Edition du 29-11-2021

Celltrion Healthcare : des résultats positifs pour le CT-P10, son candidat biosimilaire du rituximab

Publié le mardi 6 décembre 2016

Celltrion HealthcareCelltrion Healthcare a annoncé que des résultats présentés à l’occasion du congrès annuel 2016 de l’American Society of Hematology (ASH) démontrent que le CT-P10 (candidat biosimilaire du rituximab) et le rituximab de référence sont équivalents en termes de pharmacocinétique (PC) chez les patients atteints d’un lymphome folliculaire à un stade avancé (LFA), une forme de lymphome non-hodgkinien (LNH). 1

Au total, 121 patients souffrant de LFA ont été recrutés selon un ratio de 1:1 (59 patients pour le CT-P10 et 62 patients pour le rituximab de référence) en vue de démontrer la similarité, en termes de PC, du CT-P10 par rapport au rituximab de référence, chacun administré conjointement à une chimiothérapie standard composée de cyclophosphamide, de vincristine et de prednisone (CVP). Les résultats de l’étude contrôlée, randomisée et en double aveugle montrent une PC équivalente et des profils pharmacodynamique (PD), d’immunogénicité et d’innocuité du CT-P10 similaires à ceux du rituximab de référence jusqu’à 12 semaines. 1

« Les preuves de similarité s’appuyant sur l’expérience clinique du CT-P10 ainsi que sur les données de patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR), qui montrent une similarité incontestable en matière de PC, de PD, d’efficacité, d’innocuité et d’immunogénicité, ont été présentées au congrès annuel 2016 de l’American College of Rheumatology (ACR) et au congrès européen annuel de rhumatologie (EULAR).2,3,4 », indique la société dans un communiqué.

« Les résultats présentés aujourd’hui montrent une PC similaire et des profils cinétique, d’immunogénicité et d’innocuité pour les cellules B comparables entre le biosimilaire du rituximab CT-P10 et le rituximab de référence chez les patients atteints de LFA, confirmant les résultats comparables des études cliniques effectuées chez les patients atteints de PR. Le programme global fournit des preuves substantielles et convaincantes de la similarité entre le CT-P10 et le rituximab de référence’, a notamment déclaré Le Dr Bertrand Coiffier, le principal investigateur mondial de l’étude sur le LFA, responsable du département d’hématologie aux Hospices civils de Lyon et professeur à l’Université Claude Bernard, à Lyon, en France.

« Sur la base de l’ensemble des preuves collectées dans notre programme clinique mondial, nous considérons que le CT-P10 est une alternative économique au produit de référence. Il est susceptible d’améliorer l’accès des patients et au final de réduire le coût de l’utilisation du rituximab dans les indications auto-immunes et d’oncologie dans de nombreux pays à travers les monde. », a déclaré Man Hoon Kim, président et DG de Celltrion Healthcare.

Références

1 B. Coiffier, et al. Pharmacokinetic and Safety of CT-P10, a Biosimilar Candidate to the Rituximab Reference Product, in Patients with Newly Diagnosed Advanced Stage Follicular Lymphoma (AFL). 58th Annual Meeting and Exposition of the American Society of Hematology 2016; 1807.

2 Suh, CH. et al. Pharmacokinetics and Safety of Three Formulations of Rituximab (CT-P10, US-sourced Innovator Rituximab and EU-sourced Innovator Rituximab) in Patients with Rheumatoid Arthritis: Results from Phase 3 Randomized Controlled Trial over 24 Weeks. American College of Rheumatology/Association of Rheumatology Health Professionals Annual Meeting 2016; 1634.

3 Yoo, DH, et al. Efficacy and Safety of CT-P10, Rituximab Biosimilar Candidate, and Innovator Rituximab in Patients with Rheumatoid Arthritis: Results from Phase 3 Randomized Controlled Trial over 24 Weeks. American College of Rheumatology/Association of Rheumatology Health Professionals Annual Meeting 2016; 1635.

4 Park, W. et al. THU0162 Comparable Time to Retreatment between CT-P10 and Innovator Rituximab up to 2 Years in Patients with Active Rheumatoid Arthritis. Annals of the Rheumatic Diseases. 2016 Jun 1;75(Suppl 2):241-2.

Source :  Celltrion Healthcare








MyPharma Editions

Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Publié le 26 novembre 2021
Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la nomination du Dr Burkhard Blank au poste de Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement (« R&D ») à compter du 1er janvier 2022.

Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Publié le 26 novembre 2021
Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Provepharm Life Solutions, laboratoire pharmaceutique indépendant français qui réhabilite des molécules connues, a annoncé avoir obtenu l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) de produire ses propres ingrédients pharmaceutiques actifs (APIs), nécessaires à la fabrication de ses médicaments, à destination du territoire américain.

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Publié le 25 novembre 2021
Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active Sanofi et l’Université de Montpellier signent une convention de partenariat dans le but de contribuer à la préparation des futurs diplômés, de mieux faire connaître les métiers émergents des industries du médicament et autres produits de santé auprès des étudiants. Ce partenariat a pour objectif de développer des actions de coopération participant à la formation des étudiants et à leur préparation à l’entrée dans la vie active.

Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Publié le 25 novembre 2021
Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Galapagos vient d’annoncer que la Commission Européenne a accordé une Autorisation de Mise sur le Marché pour JYSELECA® (filgotinib 200mg comprimés) pour le traitement des patients adultes atteints de RectoColite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active.

PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

Publié le 24 novembre 2021
PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

PathoQuest, société pionnière dans le contrôle qualité des biomédicaments par séquençage de nouvelle génération (NGS), a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le certificat de bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour les activités de tests de contrôle qualité de son site parisien, suite à une inspection récente de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).

COVID-19 : Valneva signe un accord d’achat avec la Commission européenne pour son vaccin inactivé

Publié le 24 novembre 2021
COVID-19 : Valneva signe un accord d’achat avec la Commission européenne pour son vaccin inactivé

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé avoir signé un accord d’achat anticipé avec la Commission européenne (EC) pour la fourniture d’un maximum de 60 millions de doses de VLA2001, son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, pendant une période de deux ans. Cet accord fait suite à l’annonce du 10 novembre dernier concernant l’approbation de l’accord par l’EC1.

Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d’administration

Publié le 24 novembre 2021
Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d'administration

Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d’administrationOnxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination de Bryan Giraudo en qualité de membre indépendant du conseil d’administration, en remplacement de Thomas Hofstaetter qui quitte le conseil après trois mandats.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents