Edition du 18-01-2018

Celyad annonce de nouveaux accords avec Celdara Medical et Dartmouth College

Publié le vendredi 4 août 2017

Celyad annonce de nouveaux accords avec Celdara Medical et Dartmouth CollegeSuite aux premiers résultats encourageants de l’essai THINK, générant « une confiance accrue dans le potentiel à long-terme des actifs CAR-T » de Celyad, la société et sa filiale américaine OnCyte ont annoncé la révision des termes des accords existants avec Celdara Medical et Dartmouth College.

En vertu des nouveaux accords, Celyad recevra une part accrue des revenus futurs générés par ces actifs, y compris les revenus de ses sous-licenciés. En contrepartie, Celyad effectuera un paiement à Celdara Medical LLC et au Dartmouth College d’un montant de 12,5 millions de dollars (10.6 millions d’euros) et d’actions Celyad pour une valeur de 12,5 millions de dollars au prix de 32.35€ l’action, correspondant à une prime de 14% par rapport au dernier cours de clôture.

« Suite à notre confiance accrue dans l’opportunité clinique de notre principal produit candidat CYAD-01 et au regard des opportunités potentielles significatives de création de valeur liées à nos brevets dans le domaine allogénique, nous avons donc décidé de transférer une partie de la valeur de l’accord initial en amont afin d’augmenter notre part sur les revenus futurs issus de sous-licence. Nous sommes d’avis que ces nouveaux accords accroissent la valeur future de l’entreprise, et la prise de participation de Celdara Medical LLC dans Celyad traduit un engagement clair à long terme dans nos travaux sur les thérapies cellulaires CAR-T porteuses de nombreux espoirs. », a déclaré Christian Homsy, CEO de Celyad.

C’est en janvier 2015 que, suite à l’acquisition par Celyad d’OnCyte LLC (ancienne division oncologie de Celdara Medical LLC), que Celyad a obtenu l’accès à ses candidats produits CAR-T NKR et aux technologies connexes, y compris les technologies sous licence du Dartmouth College. Ce portefeuille comprenait trois produits de thérapie cellulaire CAR-T autologues et une plateforme de cellule T allogénique. Depuis l’acquisition, Celyad s’est consacrée au développement de ce portefeuille de produits candidats et conduit actuellement des études précliniques ou cliniques sur l’ensemble de ces produits.

Christian Homsy, CEO de Celyad, a ajouté : « Le paiement initial lié à notre accord avec Novartis couvre partiellement le volet en espèces de ces nouveaux accords avec Celdara Medical LLC et Dartmouth College. C’est pourquoi notre capacité à financer nos opérations reste inchangée. Au vu de notre position actuelle de trésorerie, nous sommes en mesure de financer nos frais d’exploitation et nos investissements jusqu’au premier semestre 2019. »

Grâce à ses activités et à son expertise, Celyad est reconnue pour son expertise en découverte et développement de thérapies cellulaires CAR-T et a établi des partenariats avec des acteurs industriels et universitaires de premier ordre, à savoir Novartis (Suisse), ONO Pharmaceutical (Japon), l’Institut Curie (France) et Moffitt Cancer Center (Etats-Unis).

Source : Celyad

 








MyPharma Editions

Transgene : 1er patient traité en Chine dans l’essai de Phase 1 de T101 contre l’hépatite B chronique

Publié le 18 janvier 2018
Transgene : 1er patient traité en Chine dans l’essai de Phase 1 de T101 contre l’hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé le traitement du premier patient de l’essai clinique de Phase 1 en Chine, évaluant T101, un vaccin thérapeutique intégrant la technologie développée par Transgene pour le traitement de l’hépatite B chronique.

TxCell : un financement public pour le développement de son programme CAR-Treg le plus avancé

Publié le 18 janvier 2018
TxCell : un financement public pour le développement de son programme CAR-Treg le plus avancé

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, annonce aujourd’hui avoir obtenu un prêt à taux zéro de Bpifrance pour le développement préclinique de son programme CAR-Treg le plus avancé.

HalioDx lève 18,5 millions d’euros pour accélérer le développement d’Immunoscore®

Publié le 17 janvier 2018
HalioDx lève 18,5 millions d'euros pour accélérer le développement d'Immunoscore®

HalioDx, une société de diagnostic en immuno-oncologie basée à Marseille, experte dans l’analyse du microenvironnement tumoral, a annoncé la clôture d’un tour de financement de Série B de 18,5 millions d’euros, après une première levée de fonds de 8 millions d’euros en mars 2015.

Ipsen / Exelixis : résultats de l’étude de phase 3 CELESTIAL avec le cabozantinib

Publié le 17 janvier 2018
Ipsen / Exelixis : résultats de l’étude de phase 3 CELESTIAL avec le cabozantinib

Ipsen et Exelixis ont annoncé mardi les résultats détaillés de l’étude pivot de phase 3 CELESTIAL chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire (HCC) avancé précédemment traité. Ils seront présentés lors d’une session orale « late-breaking » dans le cadre du Symposium 2018 de l’ASCO-GI qui se tiendra à San Francisco du 18 au 20 janvier 2018.

Transgene : 1er patient traité dans l’essai de Phase 2 avec TG4010 dans le cancer du poumon

Publié le 17 janvier 2018
Transgene : 1er patient traité dans l’essai de Phase 2 avec TG4010 dans le cancer du poumon

Transgene a annoncé le traitement du premier patient de l’essai de Phase 2 combinant TG4010 avec Opdivo® (nivolumab) de Bristol-Myers Squibb et une chimiothérapie standard, en 1ère ligne de traitement du cancer du poumon non épidermoïde, non à petites cellules (NSCLC), au stade avancé, chez des patients dont les tumeurs expriment des niveaux de PD-L1 faibles ou indétectables.

Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Publié le 16 janvier 2018
Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Pherecydes Pharma, société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies anti-infectieuses basées sur des bactériophages, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué avoir levé 8,7 millions d’euros lors d’un second tour de financement.

Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Publié le 16 janvier 2018
Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Après un premier appel à projets « Intelligence artificielle et maladies », Janssen Horizon lance du 15 Janvier au 15 mars 2018 un nouvel appel à projets destiné aux jeunes chercheurs basés en France portant sur les « Anomalies du microbiote intestinal ou dysbioses, mécanismes d’évaluation, conséquences sur l’émergence de maladies chroniques, approches diagnostiques et thérapeutiques ».

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Erreur SQL !
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)