Edition du 24-09-2018

Celyad annonce de nouveaux accords avec Celdara Medical et Dartmouth College

Publié le vendredi 4 août 2017

Celyad annonce de nouveaux accords avec Celdara Medical et Dartmouth CollegeSuite aux premiers résultats encourageants de l’essai THINK, générant « une confiance accrue dans le potentiel à long-terme des actifs CAR-T » de Celyad, la société et sa filiale américaine OnCyte ont annoncé la révision des termes des accords existants avec Celdara Medical et Dartmouth College.

En vertu des nouveaux accords, Celyad recevra une part accrue des revenus futurs générés par ces actifs, y compris les revenus de ses sous-licenciés. En contrepartie, Celyad effectuera un paiement à Celdara Medical LLC et au Dartmouth College d’un montant de 12,5 millions de dollars (10.6 millions d’euros) et d’actions Celyad pour une valeur de 12,5 millions de dollars au prix de 32.35€ l’action, correspondant à une prime de 14% par rapport au dernier cours de clôture.

« Suite à notre confiance accrue dans l’opportunité clinique de notre principal produit candidat CYAD-01 et au regard des opportunités potentielles significatives de création de valeur liées à nos brevets dans le domaine allogénique, nous avons donc décidé de transférer une partie de la valeur de l’accord initial en amont afin d’augmenter notre part sur les revenus futurs issus de sous-licence. Nous sommes d’avis que ces nouveaux accords accroissent la valeur future de l’entreprise, et la prise de participation de Celdara Medical LLC dans Celyad traduit un engagement clair à long terme dans nos travaux sur les thérapies cellulaires CAR-T porteuses de nombreux espoirs. », a déclaré Christian Homsy, CEO de Celyad.

C’est en janvier 2015 que, suite à l’acquisition par Celyad d’OnCyte LLC (ancienne division oncologie de Celdara Medical LLC), que Celyad a obtenu l’accès à ses candidats produits CAR-T NKR et aux technologies connexes, y compris les technologies sous licence du Dartmouth College. Ce portefeuille comprenait trois produits de thérapie cellulaire CAR-T autologues et une plateforme de cellule T allogénique. Depuis l’acquisition, Celyad s’est consacrée au développement de ce portefeuille de produits candidats et conduit actuellement des études précliniques ou cliniques sur l’ensemble de ces produits.

Christian Homsy, CEO de Celyad, a ajouté : « Le paiement initial lié à notre accord avec Novartis couvre partiellement le volet en espèces de ces nouveaux accords avec Celdara Medical LLC et Dartmouth College. C’est pourquoi notre capacité à financer nos opérations reste inchangée. Au vu de notre position actuelle de trésorerie, nous sommes en mesure de financer nos frais d’exploitation et nos investissements jusqu’au premier semestre 2019. »

Grâce à ses activités et à son expertise, Celyad est reconnue pour son expertise en découverte et développement de thérapies cellulaires CAR-T et a établi des partenariats avec des acteurs industriels et universitaires de premier ordre, à savoir Novartis (Suisse), ONO Pharmaceutical (Japon), l’Institut Curie (France) et Moffitt Cancer Center (Etats-Unis).

Source : Celyad

 








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions