Edition du 20-07-2018

Celyad annonce de nouveaux accords avec Celdara Medical et Dartmouth College

Publié le vendredi 4 août 2017

Celyad annonce de nouveaux accords avec Celdara Medical et Dartmouth CollegeSuite aux premiers résultats encourageants de l’essai THINK, générant « une confiance accrue dans le potentiel à long-terme des actifs CAR-T » de Celyad, la société et sa filiale américaine OnCyte ont annoncé la révision des termes des accords existants avec Celdara Medical et Dartmouth College.

En vertu des nouveaux accords, Celyad recevra une part accrue des revenus futurs générés par ces actifs, y compris les revenus de ses sous-licenciés. En contrepartie, Celyad effectuera un paiement à Celdara Medical LLC et au Dartmouth College d’un montant de 12,5 millions de dollars (10.6 millions d’euros) et d’actions Celyad pour une valeur de 12,5 millions de dollars au prix de 32.35€ l’action, correspondant à une prime de 14% par rapport au dernier cours de clôture.

« Suite à notre confiance accrue dans l’opportunité clinique de notre principal produit candidat CYAD-01 et au regard des opportunités potentielles significatives de création de valeur liées à nos brevets dans le domaine allogénique, nous avons donc décidé de transférer une partie de la valeur de l’accord initial en amont afin d’augmenter notre part sur les revenus futurs issus de sous-licence. Nous sommes d’avis que ces nouveaux accords accroissent la valeur future de l’entreprise, et la prise de participation de Celdara Medical LLC dans Celyad traduit un engagement clair à long terme dans nos travaux sur les thérapies cellulaires CAR-T porteuses de nombreux espoirs. », a déclaré Christian Homsy, CEO de Celyad.

C’est en janvier 2015 que, suite à l’acquisition par Celyad d’OnCyte LLC (ancienne division oncologie de Celdara Medical LLC), que Celyad a obtenu l’accès à ses candidats produits CAR-T NKR et aux technologies connexes, y compris les technologies sous licence du Dartmouth College. Ce portefeuille comprenait trois produits de thérapie cellulaire CAR-T autologues et une plateforme de cellule T allogénique. Depuis l’acquisition, Celyad s’est consacrée au développement de ce portefeuille de produits candidats et conduit actuellement des études précliniques ou cliniques sur l’ensemble de ces produits.

Christian Homsy, CEO de Celyad, a ajouté : « Le paiement initial lié à notre accord avec Novartis couvre partiellement le volet en espèces de ces nouveaux accords avec Celdara Medical LLC et Dartmouth College. C’est pourquoi notre capacité à financer nos opérations reste inchangée. Au vu de notre position actuelle de trésorerie, nous sommes en mesure de financer nos frais d’exploitation et nos investissements jusqu’au premier semestre 2019. »

Grâce à ses activités et à son expertise, Celyad est reconnue pour son expertise en découverte et développement de thérapies cellulaires CAR-T et a établi des partenariats avec des acteurs industriels et universitaires de premier ordre, à savoir Novartis (Suisse), ONO Pharmaceutical (Japon), l’Institut Curie (France) et Moffitt Cancer Center (Etats-Unis).

Source : Celyad

 








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions