Edition du 18-08-2022

Accueil » Industrie » Stratégie

Communication santé: Publicis Groupe accélère son développement en Chine

Publié le mercredi 22 février 2012

Le troisième groupe mondial de communication a annoncé aujourd’hui l’acquisition de U-Link Business Solutions (UBS), l’une des principales agences chinoises spécialisées en communication santé. UBS rejoindra le réseau mondial de santé du Groupe Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) sous le nom de UBS Saatchi & Saatchi Health. Parmi ses clients : Abbott, GenSci Pharmaceuticals, Johnson & Johnson, Novartis, Novo Nordisk, Pfizer, Roche, Wyeth et Xian-Janssen.

Fondée en 1997, UBS basée à Shanghaï avec un bureau à Beijing, emploie environ 170 collaborateurs. Grâce à son équipe pluridisciplinaire et sa connaissance approfondie du marché, l’agence couvre aussi bien les affaires publiques et l’événementiel que la gestion de la marque et des relations avec les associations médicales.

 » Le marché de la santé en Chine présente l’une des croissances les plus rapides du monde  » a déclaré Nick Colucci, CEO et Président de PHCG.  » L’apport d’UBS à Saatchi & Saatchi Health vient enrichir notre réseau phare en Chine, et transforme PHCG en l’un des plus grands groupes de communication santé dans la région.  »

Son co-fondateur et CEO, Frank Xu reste à la tête de l’agence. Il devient Managing Director, sous la direction d’Ash Kuchel, Président de PHCG Asie-Pacifique. Frank Xu a commenté :  » Nous sommes enchantés de rejoindre le premier groupe mondial de communication santé à un moment aussi décisif en Chine. L’association de nos bonnes pratiques et des ressources du réseau mondial de PHCG nous permettra de mieux servir nos clients. »

Avec l’acquisition d’UBS, PHCG poursuit son expansion en Asie après ses acquisitions récentes de Beijing Dreams Advertising et Beijing Dreams Zhiyang Communication (mai 2011) et celle de Watermelon (mars 2011) basée en Inde. PHCG compte désormais 220 collaborateurs en Chine à travers les agences Publicis Life Brands Dreams, Publicis Life Brands China et aujourd’hui UBS Saatchi & Saatchi Health.

Cette annonce s’ajoute à une série d’acquisitions réalisées par le Groupe en Chine qui comprend les agences Wangfan et Gomye (novembre 2011), Genedigi (juin 2011), Dreams (mai 2011), Interactive Communications Ltd (février 2011) et Eastwei Relations (novembre 2010). Elle s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui compte développer ses activités dans les pays à forte croissance, dont la Chine, où le Groupe s’est fixé comme objectif de doubler sa taille.

Jean-Yves Naouri, COO de Publicis Groupe et Président de Publicis Groupe Chine, a ajouté :  » Offrir une large palette de services à nos clients internationaux dans le domaine de la communication santé en Chine fait partie de nos priorités stratégiques. Je suis ravi de compter UBS parmi les agences du Groupe. Grâce à cette acquisition, PHCG pourra développer son offre non seulement en Chine mais également en Asie. Nous poursuivons notre expansion dans cette région et sommes en ligne avec nos objectifs sur la Chine.  »

Source : Publicis Groupe








MyPharma Editions

Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Publié le 18 août 2022
Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui que le Département américain de la défense (DoD) a décidé de ne pas exercer la deuxième option annuelle du contrat1 pour la fourniture de son vaccin contre l’encéphalite japonaise (EJ) IXIARO®.

Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Publié le 17 août 2022
Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé une transition au sein de la présidence de son Conseil de d’Administration.

Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Publié le 17 août 2022
Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Sanofi a annoncé mettre un terme au programme mondial de développement clinique de l’amcenestrant, un dérégulateur sélectif expérimental des récepteurs des œstrogènes (SERD) par voie orale.

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents