Edition du 19-07-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Communication santé: Publicis Groupe accélère son développement en Chine

Publié le mercredi 22 février 2012

Le troisième groupe mondial de communication a annoncé aujourd’hui l’acquisition de U-Link Business Solutions (UBS), l’une des principales agences chinoises spécialisées en communication santé. UBS rejoindra le réseau mondial de santé du Groupe Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) sous le nom de UBS Saatchi & Saatchi Health. Parmi ses clients : Abbott, GenSci Pharmaceuticals, Johnson & Johnson, Novartis, Novo Nordisk, Pfizer, Roche, Wyeth et Xian-Janssen.

Fondée en 1997, UBS basée à Shanghaï avec un bureau à Beijing, emploie environ 170 collaborateurs. Grâce à son équipe pluridisciplinaire et sa connaissance approfondie du marché, l’agence couvre aussi bien les affaires publiques et l’événementiel que la gestion de la marque et des relations avec les associations médicales.

 » Le marché de la santé en Chine présente l’une des croissances les plus rapides du monde  » a déclaré Nick Colucci, CEO et Président de PHCG.  » L’apport d’UBS à Saatchi & Saatchi Health vient enrichir notre réseau phare en Chine, et transforme PHCG en l’un des plus grands groupes de communication santé dans la région.  »

Son co-fondateur et CEO, Frank Xu reste à la tête de l’agence. Il devient Managing Director, sous la direction d’Ash Kuchel, Président de PHCG Asie-Pacifique. Frank Xu a commenté :  » Nous sommes enchantés de rejoindre le premier groupe mondial de communication santé à un moment aussi décisif en Chine. L’association de nos bonnes pratiques et des ressources du réseau mondial de PHCG nous permettra de mieux servir nos clients. »

Avec l’acquisition d’UBS, PHCG poursuit son expansion en Asie après ses acquisitions récentes de Beijing Dreams Advertising et Beijing Dreams Zhiyang Communication (mai 2011) et celle de Watermelon (mars 2011) basée en Inde. PHCG compte désormais 220 collaborateurs en Chine à travers les agences Publicis Life Brands Dreams, Publicis Life Brands China et aujourd’hui UBS Saatchi & Saatchi Health.

Cette annonce s’ajoute à une série d’acquisitions réalisées par le Groupe en Chine qui comprend les agences Wangfan et Gomye (novembre 2011), Genedigi (juin 2011), Dreams (mai 2011), Interactive Communications Ltd (février 2011) et Eastwei Relations (novembre 2010). Elle s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui compte développer ses activités dans les pays à forte croissance, dont la Chine, où le Groupe s’est fixé comme objectif de doubler sa taille.

Jean-Yves Naouri, COO de Publicis Groupe et Président de Publicis Groupe Chine, a ajouté :  » Offrir une large palette de services à nos clients internationaux dans le domaine de la communication santé en Chine fait partie de nos priorités stratégiques. Je suis ravi de compter UBS parmi les agences du Groupe. Grâce à cette acquisition, PHCG pourra développer son offre non seulement en Chine mais également en Asie. Nous poursuivons notre expansion dans cette région et sommes en ligne avec nos objectifs sur la Chine.  »

Source : Publicis Groupe








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Publié le 18 juillet 2018
Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé les résultats positifs de son étude de phase Ib en deux parties sur le PXL770, composée d’une étude à doses multiples et croissantes et d’une étude d’interaction médicamenteuse.

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions