Edition du 27-04-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Communication santé: Publicis Groupe accélère son développement en Chine

Publié le mercredi 22 février 2012

Le troisième groupe mondial de communication a annoncé aujourd’hui l’acquisition de U-Link Business Solutions (UBS), l’une des principales agences chinoises spécialisées en communication santé. UBS rejoindra le réseau mondial de santé du Groupe Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) sous le nom de UBS Saatchi & Saatchi Health. Parmi ses clients : Abbott, GenSci Pharmaceuticals, Johnson & Johnson, Novartis, Novo Nordisk, Pfizer, Roche, Wyeth et Xian-Janssen.

Fondée en 1997, UBS basée à Shanghaï avec un bureau à Beijing, emploie environ 170 collaborateurs. Grâce à son équipe pluridisciplinaire et sa connaissance approfondie du marché, l’agence couvre aussi bien les affaires publiques et l’événementiel que la gestion de la marque et des relations avec les associations médicales.

 » Le marché de la santé en Chine présente l’une des croissances les plus rapides du monde  » a déclaré Nick Colucci, CEO et Président de PHCG.  » L’apport d’UBS à Saatchi & Saatchi Health vient enrichir notre réseau phare en Chine, et transforme PHCG en l’un des plus grands groupes de communication santé dans la région.  »

Son co-fondateur et CEO, Frank Xu reste à la tête de l’agence. Il devient Managing Director, sous la direction d’Ash Kuchel, Président de PHCG Asie-Pacifique. Frank Xu a commenté :  » Nous sommes enchantés de rejoindre le premier groupe mondial de communication santé à un moment aussi décisif en Chine. L’association de nos bonnes pratiques et des ressources du réseau mondial de PHCG nous permettra de mieux servir nos clients. »

Avec l’acquisition d’UBS, PHCG poursuit son expansion en Asie après ses acquisitions récentes de Beijing Dreams Advertising et Beijing Dreams Zhiyang Communication (mai 2011) et celle de Watermelon (mars 2011) basée en Inde. PHCG compte désormais 220 collaborateurs en Chine à travers les agences Publicis Life Brands Dreams, Publicis Life Brands China et aujourd’hui UBS Saatchi & Saatchi Health.

Cette annonce s’ajoute à une série d’acquisitions réalisées par le Groupe en Chine qui comprend les agences Wangfan et Gomye (novembre 2011), Genedigi (juin 2011), Dreams (mai 2011), Interactive Communications Ltd (février 2011) et Eastwei Relations (novembre 2010). Elle s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui compte développer ses activités dans les pays à forte croissance, dont la Chine, où le Groupe s’est fixé comme objectif de doubler sa taille.

Jean-Yves Naouri, COO de Publicis Groupe et Président de Publicis Groupe Chine, a ajouté :  » Offrir une large palette de services à nos clients internationaux dans le domaine de la communication santé en Chine fait partie de nos priorités stratégiques. Je suis ravi de compter UBS parmi les agences du Groupe. Grâce à cette acquisition, PHCG pourra développer son offre non seulement en Chine mais également en Asie. Nous poursuivons notre expansion dans cette région et sommes en ligne avec nos objectifs sur la Chine.  »

Source : Publicis Groupe








MyPharma Editions

Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Publié le 26 avril 2018
Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Adocia et Tonghua Dongbao Pharmaceuticals ont annoncé un partenariat stratégique selon lequel Adocia a accordé les droits exclusifs de développement et de commercialisation à Tonghua Dongbao sur la combinaison à ratio fixe d’insuline glargine et d’insuline lispro, BioChaperone® Combo, et sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine et dans certains autres pays.

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions