Edition du 12-12-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Communication santé: Publicis Groupe accélère son développement en Chine

Publié le mercredi 22 février 2012

Le troisième groupe mondial de communication a annoncé aujourd’hui l’acquisition de U-Link Business Solutions (UBS), l’une des principales agences chinoises spécialisées en communication santé. UBS rejoindra le réseau mondial de santé du Groupe Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) sous le nom de UBS Saatchi & Saatchi Health. Parmi ses clients : Abbott, GenSci Pharmaceuticals, Johnson & Johnson, Novartis, Novo Nordisk, Pfizer, Roche, Wyeth et Xian-Janssen.

Fondée en 1997, UBS basée à Shanghaï avec un bureau à Beijing, emploie environ 170 collaborateurs. Grâce à son équipe pluridisciplinaire et sa connaissance approfondie du marché, l’agence couvre aussi bien les affaires publiques et l’événementiel que la gestion de la marque et des relations avec les associations médicales.

 » Le marché de la santé en Chine présente l’une des croissances les plus rapides du monde  » a déclaré Nick Colucci, CEO et Président de PHCG.  » L’apport d’UBS à Saatchi & Saatchi Health vient enrichir notre réseau phare en Chine, et transforme PHCG en l’un des plus grands groupes de communication santé dans la région.  »

Son co-fondateur et CEO, Frank Xu reste à la tête de l’agence. Il devient Managing Director, sous la direction d’Ash Kuchel, Président de PHCG Asie-Pacifique. Frank Xu a commenté :  » Nous sommes enchantés de rejoindre le premier groupe mondial de communication santé à un moment aussi décisif en Chine. L’association de nos bonnes pratiques et des ressources du réseau mondial de PHCG nous permettra de mieux servir nos clients. »

Avec l’acquisition d’UBS, PHCG poursuit son expansion en Asie après ses acquisitions récentes de Beijing Dreams Advertising et Beijing Dreams Zhiyang Communication (mai 2011) et celle de Watermelon (mars 2011) basée en Inde. PHCG compte désormais 220 collaborateurs en Chine à travers les agences Publicis Life Brands Dreams, Publicis Life Brands China et aujourd’hui UBS Saatchi & Saatchi Health.

Cette annonce s’ajoute à une série d’acquisitions réalisées par le Groupe en Chine qui comprend les agences Wangfan et Gomye (novembre 2011), Genedigi (juin 2011), Dreams (mai 2011), Interactive Communications Ltd (février 2011) et Eastwei Relations (novembre 2010). Elle s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui compte développer ses activités dans les pays à forte croissance, dont la Chine, où le Groupe s’est fixé comme objectif de doubler sa taille.

Jean-Yves Naouri, COO de Publicis Groupe et Président de Publicis Groupe Chine, a ajouté :  » Offrir une large palette de services à nos clients internationaux dans le domaine de la communication santé en Chine fait partie de nos priorités stratégiques. Je suis ravi de compter UBS parmi les agences du Groupe. Grâce à cette acquisition, PHCG pourra développer son offre non seulement en Chine mais également en Asie. Nous poursuivons notre expansion dans cette région et sommes en ligne avec nos objectifs sur la Chine.  »

Source : Publicis Groupe








MyPharma Editions

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Publié le 11 décembre 2018
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Boehringer Ingelheim a annoncé lundi 10 décembre son intention de réorganiser ses activités en France. Présenté aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine.

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

Publié le 11 décembre 2018
genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

genOway et Merck ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine des modèles CRISPR/Cas9 pour le marché des modèles de rongeurs, comprenant une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Les deux sociétés vont ainsi collaborer au développement de nouvelles technologies innovantes utilisant CRISPR/Cas9, technique dite des « ciseaux moléculaires » permettant de couper l’ADN à un endroit précis du génome, dans n’importe quelle cellule.

Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Publié le 11 décembre 2018
Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de William (Bill) Monteith en qualité de Vice-président senior U.S. manufacturing.

LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le 11 décembre 2018
LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d'Administration

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, élargit son Conseil d’Administration à deux nouveaux membres externes, le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan.

Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Publié le 11 décembre 2018
Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Néovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a confirmé la volonté de Centurion Pharma de poursuivre le partenariat sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en juillet 2017 pour le développement de l’IFNalpha Kinoïde dans l’indication lupus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions