Edition du 19-08-2018

DBV Technologies : des données précliniques sur Viaskin® présentées au congrès annuel de la vaccination contre le VRS

Publié le mercredi 18 novembre 2015

DBV Technologies : des données précliniques sur Viaskin® présentées au congrès annuel de la vaccination contre le VRSDBV Technologies a annoncé aujourd’hui la présentation de données précliniques sur  l’Immunothérapie par voie épicutanée (EPIT®) utilisant le patch Viaskin® dans la vaccination contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS) au congrès RSV Vaccines for the World 2015 (RSVVW). La conférence se tiendra à La Jolla, en Californie (États-Unis), du 18 au 20 novembre 2015.

La communication intitulée « Preclinical evaluation of a novel Epicutaneous vaccine against respiratory syncytial virus » sera présentée lors d’une session de posters du 18 au 20 novembre 2015. Ces nouvelles données indiquent que le patch Viaskin® combiné à un antigène breveté et développé par l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA), le N-FsII (Viaskin®-N-FsII) est fortement immunogène chez la souris et le porc. Ces données démontrent que le Viaskin®-N-FsII favorise une réponse immunitaire Th1/Th17 et ne nécessite ni injection ni préparation de la peau avant application. Le vaccin Viaskin®-N-FsII pourrait apporter une solution sans danger pour la vaccination contre le VRS des nouveau-nés. Des études précliniques complémentaires et cliniques devront confirmer ces résultats.

Le programme d’étude préclinique du Viaskin®-N-FsII issu de la collaboration entre l’Unité de Virologie et Immunologie Moléculaire à l’INRA et DBV Technologies vise à fournir des données de preuve de concept in vivo qui justifient l’utilisation du Viaskin® dans le cadre d’une vaccination préventive contre le VRS au sein d’une population pédiatrique.

« Nous sommes très fiers des découvertes scientifiques obtenues grâce à la collaboration entre les équipes de recherche de l’INRA et de DBV. Ces données démontrent l’efficacité potentielle de la technologie Viaskin® associée à l’antigène N-FsII pour développer un vaccin pédiatrique non invasif contre le VRS. L’incidence croissante des cas de bronchiolite chez les nourrissons et le poids économique considérable qui y est associé attestent de la nécessité de développer une méthode sûre et efficace de protection contre l’infection au VRS », a déclaré le Dr. Lucie Mondoulet, Directrice de la Recherche chez DBV Technologies.

Dr. Sabine Riffault, Directrice de l’Unité de Virologie et Immunologie Moléculaire à l’INRA, a déclaré : « La collaboration scientifique avec DBV Technologies nous a offert une opportunité unique d’explorer l’innocuité d’une voie d’administration non invasive pour notre nouvelle plateforme antigénique contre le VRS. L’association de nos technologies respectives s’est révélée prometteuse dans le domaine thérapeutique concurrentiel et complexe de la vaccination du nourrisson contre la bronchiolite ».

Source : DBV Technologies








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions