Edition du 12-05-2021

DBV Technologies : le Docteur Motohiro Ebisawa nommé au sein de son Conseil Scientifique

Publié le mercredi 8 juin 2016

DBV Technologies : le Docteur Motohiro Ebisawa nommé au sein de son Conseil Scientifique DBV Technologies a annoncé aujourd’hui la nomination au sein de son Conseil Scientifique du Docteur Motohiro Ebisawa, docteur en médecine et directeur du service d’allergologie au Sagamihara National Hospital de Kanagawa au Japon.

« La contribution du Dr. Ebisawa, l’un des meilleurs spécialistes japonais des allergies alimentaires, renforcera la position de leader de DBV dans le développement de produits novateurs pour le traitement des allergies alimentaires des patients au niveau mondial », indique la société dans un communiqué.

Éminent expert dans le domaine des allergies alimentaires, le Dr. Ebisawa occupe actuellement le poste de secrétaire général du conseil d’administration de la World Allergy Organization (WAO), pour laquelle il a également occupé diverses fonctions de direction depuis 2010. Outre sa fonction au sein de la WAO, le Dr. Ebisawa siège au conseil d’administration de la Japanese Society of Allergology et au Food Allergy Committee de la Japanese Society of Pediatric Allergy and Clinical Immunology. Il est également membre du Collegium Internationale Allergogicum (CIA).

Parcours
Après l’obtention de son diplôme de docteur en médecine à la School of medecine de l’Université de Jikei (Tokyo), le Dr. Ebisawa a effectué son internat de médecine au sein de l’hôpital universitaire de Jikei, ainsi qu’au St. Thomas Hospital à Londres en tant qu’interne visiteur. Il a ensuite poursuivi son cursus par un doctorat en médecine à la School of medecine de l’Université de Jikei, suivi d’une formation postdoctorale à l’Université Johns Hopkins. De retour dans son pays natal, au Japon, il a commencé ses recherches et sa pratique dans le domaine des allergies alimentaires, pour lesquelles il a été récompensé par de multiples prix, notamment le prix Allergy 2000 International Young Investigator. Il a également écrit de nombreux articles pour des publications évaluées par les pairs.

Source : DBV Technologies








MyPharma Editions

Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Publié le 11 mai 2021
Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé l’accord des autorités de Hong-Kong pour la délivrance d’un brevet pour ses phages anti-Pseudomonas Aeruginosa sur ce territoire.

Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Publié le 11 mai 2021
Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Iktos, société spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la conception de nouveaux médicaments, et Facio Therapies, société de découverte et développement de médicaments axée sur la mise au point de traitements pour la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSH), ont annoncé leur entrée en collaboration pour appliquer la technologie d’intelligence artificielle (IA) de modélisation générative d’Iktos dans l’un des programmes de découverte de médicaments de Facio.

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents