Edition du 20-09-2020

Deinove retenue pour une présentation au BARDA Industry Day 2019 à Washington DC

Publié le mercredi 16 octobre 2019

Deinove retenue pour une présentation au BARDA Industry Day 2019 à Washington DCDeinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé avoir été sélectionnée pour présenter son candidat-antibiotique first-in-class DNV3837/DNV3681 au BARDA Industry Day 2019, à Washington DC le 16 octobre.

Le BARDA Industry Day est l’événement annuel consacré au risque biologique, d’origine naturelle, accidentelle ou terroriste. Lors de ce congrès, le BARDA expose les priorités du gouvernement américain en matière de contre-mesures médicales, les actions engagées et les résultats obtenus. Les Lightning Talks, organisés lors de ce congrès, sont des présentations de sociétés et organismes de recherche sur des innovations médicales susceptibles de contribuer à la protection contre les risques biologiques.

Deinove fait partie des quelques sociétés, et des très rares sociétés européennes, sélectionnées pour les Lightning Talks et interviendra sur le thème : “DNV3837/DNV3681, a novel class of quinolonyl-oxazolidinone antibacterials targeting both urgent threats to public health and bioterrorism pathogens.”

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour cet événement. Le processus de sélection est drastique et nous sommes l’une des seules entreprises non américaines à intervenir lors des Lightning Talks cette année. Les deux applications potentielles du DNV3837/DNV3681 sont d’intérêt pour le public constitué de scientifiques, militaires et industriels de haut niveau, ainsi que d’instances de financement. C’est une belle opportunité de visibilité pour notre candidat-antibiotique, » déclare Georges GAUDRIAULT, Directeur Scientifique de Deinove.

DNV3837, prodrogue2 de la molécule DNV3681, est un antibiotique de synthèse à spectre étroit, qui cible spécifiquement les bactéries à Gram positif. Il est actuellement en essai clinique de Phase II dans le traitement par intraveineuse des infections à Clostridioides difficile sévères, aujourd’hui sans option thérapeutique satisfaisante. Il a par ailleurs démontré une « activité exceptionnelle », lors d’une évaluation in vitro menée par l’USAMRIID3 contre Bacillus anthracis, un agent pathogène classé dans la catégorie « haute priorité » des menaces bioterroristes.

___________________________

1 Biomedical Advanced Research and Development Authority

2 Prodrogue : substance dont la transformation dans l’organisme aboutit à un produit actif.

3 USAMRIID (United States Army Medical Research Institute of Infectious Diseases), principale organisation de l’armée américaine en charge de la recherche défensive contre la guerre biologique.

4 Health and Human Service (département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis), département de l’administration américaine chargé de la politique en matière de santé.

Source : Deinove








MyPharma Editions

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Nicox : changement dans l’équipe de direction

Publié le 18 septembre 2020
Nicox : changement dans l’équipe de direction

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé un changement dans son équipe de direction. Le Dr. Tomas Navratil, PhD, Executive Vice President & Head of Research & Development du Groupe Nicox et General Manager de Nicox Ophthalmics, Inc. quittera ses fonctions le 16 octobre 2020 pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Publié le 17 septembre 2020
Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Dans son dernier bilan économique des entreprises du médicament, le LEEM propose un panorama du marché pharmaceutique mondial ainsi que le classement des dix produits les plus vendus dans le monde en 2019 et des principales aires thérapeutiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents