Edition du 20-09-2021

Accueil » Diabète » Industrie » Produits

Diabète de type 2 : feu vert européen pour Vokanamet® de Janssen

Publié le samedi 26 avril 2014

Janssen a annoncé vendredi que la Commission européenne (CE) a approuvé le Vokanamet® (un traitement en dose fixe combinant le canagliflozine et le chlorhydrate de metformine à libération immédiate dans un seul comprimé) dans l’Union européenne, pour le traitement des adultes atteints d’un diabète sucré de type 2 en vue d’améliorer leur contrôle glycémique.

Cette décision de la CE fait suite à un avis positif du Comité européen des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA), recommandant l’approbation de la polythérapie en dose fixe de canagliflozine et de chlorhydrate de metformine à libération immédiate en février 2014.

La polythérapie, administrée à raison d’un comprimé deux fois par jour, est indiquée chez les adultes de plus de 18 ans atteints d’un diabète sucré de type 2 en vue d’améliorer le contrôle glycémique chez : « les patients qui n’ont pas été correctement contrôlés par rapport aux doses maximales de metformine seule qu’ils tolèrent ; les patients par rapport aux doses maximales de metformine qu’ils tolèrent en combinaison avec d’autres produits médicinaux hypoglycémiants, notamment l’insuline, lorsque ces produits n’assurant pas un contrôle glycémique adéquat ; les patients déjà traités avec la combinaison de canagliflozine et de metformine en comprimés séparés ».

« Nous sommes ravis que la Commission européenne ait approuvé le VOKANAMET® pour une utilisation dans l’Union européenne, reconnaissant la valeur et la praticité que cette option de polythérapie offre aux patients. Cette approbation renforce l’engagement continu de Janssen qui consiste à fournir de nouvelles options thérapeutiques permettant de répondre aux besoins insatisfaits dans le traitement du diabète de type 2 », a commenté Jane Griffiths, Présidente du Conseil de Janssen pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

L’approbation par la CE de la polythérapie en dose fixe de canagliflozine combiné au chlorhydrate de metformine à libération immédiate, administrée à raison d’un comprimé deux fois par jour, s’est basée sur des portions significatives du programme international complet de développement clinique de phase 3 pour la monothérapie au canagliflozine, notamment les études avec la co-administration de la metformine et du canagliflozine sous forme de comprimés individuels.

Le canagliflozine (INVOKANA®) en monothérapie a été approuvé aux États-Unis en mars 2013 et dans l’Union européenne, ainsi qu’en Norvège, au Liechtenstein et en Islande, en novembre 2013.

Janssen et ses sociétés affiliées détiennent les droits sur le canagliflozine à travers un accord de licence avec Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation. Janssen et ses sociétés affiliées détiennent les droits de commercialisation en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans certaines régions d’Asie.

Source :  Janssen








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents