Edition du 08-05-2021

Accueil » Diabète » Industrie » Produits

Diabète de type 2 : feu vert européen pour Vokanamet® de Janssen

Publié le samedi 26 avril 2014

Janssen a annoncé vendredi que la Commission européenne (CE) a approuvé le Vokanamet® (un traitement en dose fixe combinant le canagliflozine et le chlorhydrate de metformine à libération immédiate dans un seul comprimé) dans l’Union européenne, pour le traitement des adultes atteints d’un diabète sucré de type 2 en vue d’améliorer leur contrôle glycémique.

Cette décision de la CE fait suite à un avis positif du Comité européen des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA), recommandant l’approbation de la polythérapie en dose fixe de canagliflozine et de chlorhydrate de metformine à libération immédiate en février 2014.

La polythérapie, administrée à raison d’un comprimé deux fois par jour, est indiquée chez les adultes de plus de 18 ans atteints d’un diabète sucré de type 2 en vue d’améliorer le contrôle glycémique chez : « les patients qui n’ont pas été correctement contrôlés par rapport aux doses maximales de metformine seule qu’ils tolèrent ; les patients par rapport aux doses maximales de metformine qu’ils tolèrent en combinaison avec d’autres produits médicinaux hypoglycémiants, notamment l’insuline, lorsque ces produits n’assurant pas un contrôle glycémique adéquat ; les patients déjà traités avec la combinaison de canagliflozine et de metformine en comprimés séparés ».

« Nous sommes ravis que la Commission européenne ait approuvé le VOKANAMET® pour une utilisation dans l’Union européenne, reconnaissant la valeur et la praticité que cette option de polythérapie offre aux patients. Cette approbation renforce l’engagement continu de Janssen qui consiste à fournir de nouvelles options thérapeutiques permettant de répondre aux besoins insatisfaits dans le traitement du diabète de type 2 », a commenté Jane Griffiths, Présidente du Conseil de Janssen pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

L’approbation par la CE de la polythérapie en dose fixe de canagliflozine combiné au chlorhydrate de metformine à libération immédiate, administrée à raison d’un comprimé deux fois par jour, s’est basée sur des portions significatives du programme international complet de développement clinique de phase 3 pour la monothérapie au canagliflozine, notamment les études avec la co-administration de la metformine et du canagliflozine sous forme de comprimés individuels.

Le canagliflozine (INVOKANA®) en monothérapie a été approuvé aux États-Unis en mars 2013 et dans l’Union européenne, ainsi qu’en Norvège, au Liechtenstein et en Islande, en novembre 2013.

Janssen et ses sociétés affiliées détiennent les droits sur le canagliflozine à travers un accord de licence avec Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation. Janssen et ses sociétés affiliées détiennent les droits de commercialisation en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans certaines régions d’Asie.

Source :  Janssen








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents