Diaxonhit reçoit un paiement d’étape de 500 000 dollars d’Allergan

Diaxonhit reçoit un paiement de 500.000 dollars d’AllerganDiaxonhit, groupe français spécialisé dans le marché du diagnostic in vitro de spécialités, dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l’oncologie, vient de recevoir d’Allergan un paiement d’étape de 500.000 dollars US, dans le cadre du dépôt d’IND (autorisation de passage en phase clinique) auprès de l’agence de santé américaine (FDA) pour une molécule issue de la collaboration entre les deux sociétés.

Dans le cadre de la collaboration entre les deux sociétés qui s’est achevée en décembre 2014, la technologie brevetée de profilage génomique SpliceArray™ de Diaxonhit a permis d’identifier des cibles potentielles pour des traitements thérapeutiques dans le domaine de l’ophtalmologie. Sur la base des résultats obtenus, Allergan a entrepris un développement de chimie médicinale qui a permis d’identifier de nouvelles molécules. Le composé principal issu de ce développement a démontré des propriétés biologiques intéressantes dans de multiples modèles oculaires précliniques, et un profil de tolérance suffisant pour passer aux étapes suivantes de développement. Comme prévu dans le contrat de collaboration, un paiement d’étape de 500.000 dollars US a été versé à Diaxonhit par Allergan lors du dépôt du dossier d’IND à la FDA.

« La rapidité avec laquelle Allergan, un des leaders mondiaux de l’ophtalmologie, a finalisé le programme pré-clinique et déposé le dossier d’IND, confirme le fort potentiel thérapeutique de cette nouvelle molécule. Après le récent accord de licence avec Felicitex Therapeutics dans le domaine de l’oncologie, cette nouvelle avancée illustre comment Diaxonhit entend poursuivre la valorisation de ses actifs thérapeutiques développés au cours des dernières années, seuls ou en collaboration. Cette stratégie lui offrira l’opportunité de recevoir de nouveaux paiements d’étape si les développements se poursuivent avec succès, et des royalties si les molécules devaient être commercialisées, » conclut le Docteur Loïc Maurel, Président du Directoire de Diaxonhit.

Source : Diaxonhit