Edition du 20-11-2019

DNA Script lève 35 M€ pour accélérer le développement de ses premiers produits commerciaux

Publié le jeudi 16 mai 2019

DNA Script lève 35 M€ lors d’une levée de fonds de Série BDNA Script a annoncé la clôture d’un tour de table de Série B, sursouscrit, de 35 millions d’euros. Le montant ainsi levé permettra à la start-up française d’accélérer le développement de ses premiers produits commerciaux, basés sur sa technologie propriétaire de synthèse d’acides nucléiques par voie enzymatique, aux États-Unis.
La société indique dans un communiqué que « la priorité sera donnée au recrutement des meilleurs talents, à la fois pour développer les équipes américaines de la société en charge du développement produit et de la commercialisation, et pour renforcer son équipe de recherche parisienne ».

La technologie innovante développée par DNA Script permet la production d’acides nucléiques de haute pureté grâce à un procédé très rapide et abordable. Cette technologie permet ainsi de lever bon nombre de freins liés à la production d’ADN synthétique par les approches chimiques classiques. Elle repose sur un nouveau procédé biochimique, basé sur l’utilisation d’enzymes hautement efficaces pour la synthèse des acides nucléiques, permettant ainsi une performance accrue tout en minimisant l’utilisation des produits chimiques corrosifs habituellement utilisés. Le portefeuille de produits de DNA Script, mettant en œuvre cette technologie de synthèse enzymatique, permettra aux équipes de R&D utilisant la biologie moléculaire d’accélérer leurs expériences afin d’aboutir à des résultats en seulement quelques heures (contre quelques jours ou semaines à l’heure actuelle).

« Depuis notre dernière levée de fonds il y a presque deux ans, nos équipes ont développé à un rythme très soutenu notre technologie de synthèse enzymatique, nous permettant de consolider notre avance technologique sur ce secteur d’intérêt en pleine expansion », a déclaré Thomas Ybert, Président et cofondateur de DNA Script. « Comme indiqué il y a quelques mois au AGBT General Meeting, nous avons démontré la faisabilité de la synthèse de fragments longs allant jusqu’à 200 nucléotides, rivalisant avec les meilleures performances de l’industrie chimique conventionnelle. Nous avons désormais atteint la maturité technologique suffisante pour envisager la commercialisation des premiers produits. Ceux-ci auront comme principal objectif de permettre aux clients de mener à bien des tests de biologie moléculaire en moins d’une journée, grâce à un accès en quelques heures à l’ADN synthétique qui est un réactif critique devant être fabriqué à façon », termine Thomas Ybert.

Les nouveaux actionnaires, LSP et BPIFrance, ont participé au tour aux côtés des actionnaires historiques Sofinnova Partners, Kurma Partners, Idinvest Partners, Illumina Ventures et M Ventures (la filiale de Merck KGaA dédié au capital risque).

Source : DNA Script








MyPharma Editions

Sanofi et Cyclamed lancent la campagne « AnTRIbiotiques, je m’implique »

Publié le 19 novembre 2019
Sanofi et Cyclamed lancent la campagne « AnTRIbiotiques, je m’implique »

A l’occasion de la semaine mondiale du bon usage des antibiotiques (18-24 novembre) et de la semaine européenne de la réduction des déchets (16- 24 novembre), Sanofi et Cyclamed s’associent pour mener une campagne d’action et d’information, appelée « AnTRIbiotiques, je m’implique », à destination du grand public, des professionnels de santé et des autorités régionales.

Cancer du cerveau : CarThera et KIYATEC collaborent afin de proposer des thérapies personnalisées

Publié le 19 novembre 2019
Cancer du cerveau : CarThera et KIYATEC collaborent afin de proposer des thérapies personnalisées

KIYATEC et CarThera viennent d’annoncer la mise en place d’une collaboration clinique dans le but de développer leurs innovations et d’améliorer le traitement des patients suite à un diagnostic de glioblastome, une forme très agressive de cancer du cerveau qui touche plus de 130 000 patients chaque année dans le monde et se caractérise par un pronostic clinique réservé.

Biocodex en négociations exclusives en vue de l’acquisition des Laboratoires Iprad

Publié le 19 novembre 2019
Biocodex en négociations exclusives en vue de l’acquisition des Laboratoires Iprad

Les Laboratoires Iprad et Biocodex ont annoncé être entrés en négociations exclusives en vue du rachat par Biocodex des Laboratoires Iprad. Les deux sociétés possèdent un portefeuille de produits complémentaires dans le domaine de la santé familiale. Leur rapprochement permettra de créer un acteur de premier plan, tant en France qu’à l’international, en particulier dans le domaine des microbiotes.

Emmanuelle Quilès nommée à la Présidence du Programme « IA et Santé » du Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé

Publié le 19 novembre 2019
Emmanuelle Quilès nommée à la Présidence du Programme « IA et Santé » du Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé

L’Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé (ARIIS), qui porte le programme « intelligence artificielle et santé » du Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé, vient de nommer à la Présidence du programme, Emmanuelle Quilès, Présidente de Janssen France.

Theradiag annonce le marquage CE de son nouvel automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies

Publié le 18 novembre 2019
Theradiag annonce le marquage CE de son nouvel automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic a annoncé aujourd’hui avoir réalisé le marquage CE de son automate i-Track10 pour le monitoring des biothérapies.

Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration

Publié le 18 novembre 2019
Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d'administration

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour maladies orphelines rénales, a annoncé aujourd’hui son intention de nommer le Dr David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration de la société.

Jazz Pharmaceuticals reçoit un avis favorable du CHMP pour Sunosi®

Publié le 15 novembre 2019
Jazz Pharmaceuticals reçoit un avis favorable du CHMP pour Sunosi®

Jazz Pharmaceuticals a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis favorable recommandant l’autorisation de mise sur le marché de solriamfetol pour améliorer le niveau d’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) des adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement de première intention tel que la pression positive continue (PPC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents