Edition du 25-02-2021

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Génériques : Sun Pharma va acquérir Ranbaxy

Publié le mardi 8 avril 2014

Les groupes pharmaceutiques indiens Sun Pharma et Ranbaxy ont annoncé hier des accords définitifs portant sur le rachat par Sun Pharma de la totalité de Ranbaxy dans une transaction entièrement en actions. Cette opération crée la 5e société de génériques de spécialité dans le monde, et le numéro un des groupes pharmaceutiques en Inde.

L’entité combinée aura une présence dans 65 pays, disposera de 47 installations de fabrication sur 5 continents, et gèrera un important portefeuille de spécialités et de génériques, qui comprendra 629 demandes de nouveaux médicaments (ANDA). Sur une base pro forma, le chiffre d’affaires de l’entité combinée est estimé à 4,2 milliards USD pour un résultat brut d’exploitation (Ebitda) de 1,2 milliard USD pour l’exercice 2013. La valeur de la transaction implique un multiple de chiffre d’affaires de 2,2 sur la base de l’exercice 2013.

« Ranbaxy a une présence significative sur le marché pharmaceutique indien et aux USA où Ranbaxy offre un vaste portefeuille d’ANDA et des occasions de première demande d’autorisation (first-to-file). Sur les marchés émergents à haute croissance, Ranbaxy fournit une solide plateforme qui complète parfaitement les avantages de Sun Pharma. Nous observons d’énormes opportunités de croissance et sommes impatients de créer de la valeur durable pour l’ensemble des actionnaires en combinant avec succès nos franchises », a indiqué Dilip Shanghvi, directeur général de Sun Pharma.

« Nous croyons que cette transaction apporte une valeur significative à tous les actionnaires de Ranbaxy. Sun Pharma a la réputation reconnue de créer une importante valeur à long terme pour les actionnaires et d’intégrer avec succès des acquisitions dans son portefeuille d’actifs en expansion. Nous voyons en Sun Pharma un partenaire idéal pour nous aider à réaliser tout notre potentiel et nous anticipons avec intérêt de participer aux futures opportunités de création de valeur », a ajouté Arun Sahwney, directeur général et chef de la direction de Ranbaxy.

La transaction proposée a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration de Sun Pharma, de Ranbaxy et l’actionnaire majoritaire de Ranbaxy, Daiichi Sankyo. Le conseil d’administration de Ranbaxy et celui de Sun Pharma ont recommandé l’approbation de la transaction à leurs actionnaires respectifs.

Aux termes de ces accords, les actionnaires de Ranbaxy recevront 0,8 action Sun Pharma pour chaque action Ranbaxy. Ce rapport d’échange représente une valeur implicite de 457 INR pour chaque action Ranbaxy.

Sun Pharma compte réaliser un chiffre d’affaires et des synergies opérationnelles de 250 millions USD à partir du troisième exercice après la transaction. Sun Pharma indique enfin qu’il « prévoit d’optimiser le capital humain qui a soutenu les deux compagnies afin de réaliser la future croissance ».

Source : Sun Pharma








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents