Edition du 20-09-2021

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Génériques : Sun Pharma va acquérir Ranbaxy

Publié le mardi 8 avril 2014

Les groupes pharmaceutiques indiens Sun Pharma et Ranbaxy ont annoncé hier des accords définitifs portant sur le rachat par Sun Pharma de la totalité de Ranbaxy dans une transaction entièrement en actions. Cette opération crée la 5e société de génériques de spécialité dans le monde, et le numéro un des groupes pharmaceutiques en Inde.

L’entité combinée aura une présence dans 65 pays, disposera de 47 installations de fabrication sur 5 continents, et gèrera un important portefeuille de spécialités et de génériques, qui comprendra 629 demandes de nouveaux médicaments (ANDA). Sur une base pro forma, le chiffre d’affaires de l’entité combinée est estimé à 4,2 milliards USD pour un résultat brut d’exploitation (Ebitda) de 1,2 milliard USD pour l’exercice 2013. La valeur de la transaction implique un multiple de chiffre d’affaires de 2,2 sur la base de l’exercice 2013.

« Ranbaxy a une présence significative sur le marché pharmaceutique indien et aux USA où Ranbaxy offre un vaste portefeuille d’ANDA et des occasions de première demande d’autorisation (first-to-file). Sur les marchés émergents à haute croissance, Ranbaxy fournit une solide plateforme qui complète parfaitement les avantages de Sun Pharma. Nous observons d’énormes opportunités de croissance et sommes impatients de créer de la valeur durable pour l’ensemble des actionnaires en combinant avec succès nos franchises », a indiqué Dilip Shanghvi, directeur général de Sun Pharma.

« Nous croyons que cette transaction apporte une valeur significative à tous les actionnaires de Ranbaxy. Sun Pharma a la réputation reconnue de créer une importante valeur à long terme pour les actionnaires et d’intégrer avec succès des acquisitions dans son portefeuille d’actifs en expansion. Nous voyons en Sun Pharma un partenaire idéal pour nous aider à réaliser tout notre potentiel et nous anticipons avec intérêt de participer aux futures opportunités de création de valeur », a ajouté Arun Sahwney, directeur général et chef de la direction de Ranbaxy.

La transaction proposée a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration de Sun Pharma, de Ranbaxy et l’actionnaire majoritaire de Ranbaxy, Daiichi Sankyo. Le conseil d’administration de Ranbaxy et celui de Sun Pharma ont recommandé l’approbation de la transaction à leurs actionnaires respectifs.

Aux termes de ces accords, les actionnaires de Ranbaxy recevront 0,8 action Sun Pharma pour chaque action Ranbaxy. Ce rapport d’échange représente une valeur implicite de 457 INR pour chaque action Ranbaxy.

Sun Pharma compte réaliser un chiffre d’affaires et des synergies opérationnelles de 250 millions USD à partir du troisième exercice après la transaction. Sun Pharma indique enfin qu’il « prévoit d’optimiser le capital humain qui a soutenu les deux compagnies afin de réaliser la future croissance ».

Source : Sun Pharma








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents