GeNeuro intègre les indices CAC® Mid & Small, CAC® Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

GeNeuro intègre les indices CAC® Mid & Small, CAC® Small et CAC® All-Tradable d’EuronextGeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies auto-immunes, en particulier la sclérose en plaques, a annoncé son intégration, à compter de ce jour, dans trois indices de la famille CAC : CAC® Mid & Small, CAC® Small et CAC® All-Tradable.

Le Conseil Scientifique des Indices d’Euronext Paris a pris cette décision lors de sa révision trimestrielle des indices du 9 juin 2016.  « Nous nous réjouissons de l’intégration du titre GeNeuro à la famille des indices CAC®, quelques mois seulement après notre introduction en bourse sur le marché d’Euronext à Paris. L’intégration du titre GeNeuro à ces indices marque une nouvelle étape dans le développement boursier de la société, en lui apportant une meilleure visibilité tant auprès des investisseurs français qu’internationaux. », commente Miguel Payró, Directeur financier de GeNeuro.

La mission de GeNeuro est de développer des traitements à la fois sûrs et efficaces contre les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques, en neutralisant des facteurs causals induits par les rétrovirus endogènes humains (HERV) qui représentent 8% du génome humain. GeNeuro ouvre cette nouvelle voie thérapeutique depuis 2006, après 15 années de recherches en R&D au sein de l’Institut Mérieux et de l’INSERM.

Le premier produit de GeNeuro, le GNbAC1, est un anticorps monoclonal qui pourrait représenter un changement de paradigme dans les options pour traiter la sclérose en plaques. Il fait déjà l’objet d’un accord de collaboration avec Servier qui pourrait résulter en plus de 360 M€ de revenus potentiels, hors royalties, dont 37,5 M€ destinés au financement de l’étude clinique de Phase IIb actuellement en cours dans cette indication.

Basée à Genève en Suisse, et disposant de centres de R&D à Archamps, en Haute-Savoie, et à Lyon, GeNeuro compte 23 collaborateurs. Elle détient les droits sur 16 familles de brevets qui protègent sa technologie.