Edition du 26-09-2016

Grippe H1N1 : Panenza, le vaccin sans adjuvant de Sanofi Pasteur approuvé en France

Publié le lundi 16 novembre 2009

Grippe H1N1 : Panenza, le vaccin sans adjuvant de Sanofi Pasteur approuvé en FranceSanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis annonce ce lundi que l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a autorisé la mise sur le marché en France de Panenza®, son vaccin monovalent sans adjuvant contre la grippe A(H1N1) 2009. Fabriqué par Sanofi Pasteur à Val de Reuil dans l’Eure, le vaccin a été mis à disposition des autorités de santé françaises.

« L’enregistrement et la livraison dans les meilleurs délais des vaccins contre la grippe pandémique A(H1N1) 2009 demeurent des activités prioritaires pour Sanofi Pasteur qui soutient les autorités sanitaires dans leurs efforts d’immunisation de la population contre la grippe pandémique et contribue ainsi à relever un défi de santé publique », a déclaré Wayne Pisano, Président-Directeur Général de Sanofi Pasteur.

« L’autorisation de mise sur le marché de Panenza® représente une étape réglementaire décisive, dans la mesure où ce vaccin sans adjuvant pourrait être dans un premier temps choisi dans les programmes nationaux d’immunisation de certains pays européens pour protéger des populations spécifiques » ajoute-t-il.

Sanofi Pasteur a présenté un dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché décentralisée pour le vaccin Panenza® dans six pays de l’Union européenne – l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France (en tant que « état membre de référence »), l’Italie et le Luxembourg – en réponse aux recommandations des autorités réglementaires de ces pays pour la mise à disposition de vaccins sans adjuvant contre la grippe pandémique A(H1N1) 2009.

Panenza® est un vaccin inactivé monovalent sans adjuvant, préparé à partir d’un virus grippal A(H1N1) 2009, et dosé à 15 microgrammes ; il est indiqué pour l’immunisation active contre la grippe due au virus pandémique A(H1N1) 2009 chez les adultes et les enfants de plus de 6 mois. Sanofi Pasteur indique que l’autorisation de mise sur le marché de Panenza® repose sur l’analyse des données d’essais cliniques réalisés en France et en Finlande chez les adultes ainsi que chez les enfants âgés de plus de 6 mois.

« Le vaccin a présenté un profil de tolérance similaire à celui classiquement rapporté après l’administration du vaccin trivalent contre la grippe saisonnière de Sanofi Pasteur. Chez les adultes et les enfants âgés de 3 ans et plus, les mesures de la réponse immunitaire ont montré qu’une seule dose de vaccin grippal monovalent A(H1N1) 2009 Panenza® induit une réponse immunitaire élevée considérée comme protectrice, 21 jours après l’administration du vaccin. Panenza® satisfait aux trois critères immunologiques exigés par l’Agence européenne des médicaments (EMEA) », indique le laboratoire dans son communiqué précisant que « cependant, en fonction des différentes classes d’âge, une ou deux doses de Panenza® pourront être utilisées ».

Source : Sanofi Pasteur








MyPharma Editions

Erytech recrute le dernier patient de son étude de Phase 2 dans le cancer du pancréas avec eryaspase

Publié le 26 septembre 2016
Erytech recrute le dernier patient de son étude de Phase 2 dans le cancer du pancréas avec eryaspase

Erytech Pharma, société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie, a annoncé aujourd’hui le recrutement du dernier patient dans son étude de Phase 2 avec eryaspase (dénommé également ERY-ASP ou GRASPA®) pour le traitement du cancer du pancréas.

Cellnovo : nomination de Rémi Soula au poste d’administrateur

Publié le 26 septembre 2016
Cellnovo : nomination de Rémi Soula au poste d’administrateur

Le groupe Cellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, a annoncé aujourd’hui la nomination de Rémi Soula au poste d’administrateur.

Sanofi et Regeneron : la FDA accepte l’examen prioritaire du dupilumab dans la dermatite atopique

Publié le 26 septembre 2016
Sanofi et Regeneron : la FDA accepte l'examen prioritaire du dupilumab dans la dermatite atopique

Sanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a accepté d’accorder un examen prioritaire à la demande de licence de produit biologique (Biologics License Application ou BLA) pour le dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère inadéquatement contrôlée de l’adulte.

Infarctus chez la femme : une campagne pour alerter sur les symptômes

Publié le 23 septembre 2016
Infarctus chez la femme : une campagne pour alerter sur les symptômes

Près de la moitié des femmes de moins de 60 ans victimes d’un infarctus du myocarde n’ont pas ressenti les symptômes classiques chez les hommes, douleur dans la poitrine irradiant le bras gauche et la mâchoire… A l’occasion de la Journée mondiale du cœur, la Fédération Française de Cardiologie dévoile une campagne qui alerte les femmes sur des symptômes pouvant révéler un infarctus.

Les Innovation Days se dérouleront les 3 et 4 octobre 2016 à Paris

Publié le 23 septembre 2016
Les Innovation Days se dérouleront les 3 et 4 octobre 2016 à Paris

Pour la 7ème année, les Innovation Days auront lieu les 3 et 4 octobre à la maison de la Chimie à Paris et accueilleront chercheurs, entrepreneurs pour échanger et nouer des partenariats avec des décideurs de l’industrie pharmaceutique, investisseurs et institutions publiques.

ASIT biotech initie une étude de phase 2a avec son 2ème produit candidat, hdm-ASIT+™, contre la rhinite aux acariens

Publié le 23 septembre 2016
ASIT biotech initie une étude de phase 2a avec son 2ème produit candidat, hdm-ASIT+™, contre la rhinite aux acariens

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans le développement de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé aujourd’hui que le protocole de son étude de phase 2a avec hdm-ASIT+™ contre la rhinite aux acariens a été approuvé par les autorités allemandes compétentes (Paul Ehrlich Institut) et par le Comité d’éthique de l’Université technique de Dresde.

Genfit renforce son portefeuille avec de nouveaux candidats médicaments

Publié le 23 septembre 2016
Genfit renforce son portefeuille avec de nouveaux candidats médicaments

Genfit, société biopharmaceutique lilloise spécialisée dans le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique, a annoncé aujourd’hui l’expansion de son portefeuille de produits avec l’intégration de nouveaux agonistes inverses de RORγt.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions