Invectys : feu vert de la FDA pour une Phase II du vaccin thérapeutique INVAC-1 contre le cancer

Invectys : feu vert de la FDA pour une Phase II du vaccin thérapeutique INVAC-1 contre le cancer Invectys a annoncé mardi avoir obtenu l’accord officiel de la FDA (Food and Drug Administration) autorisant la conduite d’un essai clinique de Phase II aux États-Unis pour son vaccin thérapeutique anticancéreux INVAC-1. Les essais cliniques de Phase II devraient débuter d’ici quelques mois dans plusieurs centres aux US dans une indication d’hémopathie.

Cet accord pour le passage en Phase II est la troisième bonne nouvelle annoncée par Invectys depuis un trimestre après une levée de fonds de 4,3 millions réalisée en juillet auprès des investisseurs historiques qui accompagnent le développement de l’entreprise depuis sa création en avril 2010, portant ainsi à plus de 23 Millions d’Euros au total les sommes levées par Invectys depuis sa création. Le succès de la Phase I d’INVAC-1 a été annoncée en juin dernier au congrès mondial d’oncologie de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO).

INVAC-1 est un vaccin thérapeutique innovant contre le cancer. Sa spécificité est de cibler spécifiquement l’enzyme télomérase, qui est surexprimée dans la grande majorité des cellules cancéreuses et qui joue un rôle essentiel dans leur prolifération incontrôlée. Son objectif est de restaurer les capacités anti-tumorales du système immunitaire.

Pour réaliser cette Phase II, Invectys est en train d’étoffer son équipe de développement clinique et de recruter un responsable du développement clinique qui sera chargé de piloter cette étude.

« Nous nous réjouissons de cet accord de la FDA qui va nous permettre de commencer rapidement notre Phase II aux Etats-Unis. » se félicite Pierre Langlade-Demoyen PDG et co-fondateur d’Invectys, qui ajoute « Nous sommes impatients de confirmer les résultats très encourageants de la Phase I sur l’efficacité d’INVAC-1 et d’ouvrir de nouvelles perspectives en matière de lutte contre les tumeurs cancéreuses. »

Source : Invectys