Edition du 22-07-2018

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Johnson & Johnson va se séparer de 6 à 7% de ses effectifs mondiaux

Publié le mardi 3 novembre 2009

Johnson & Johnson va se séparer de 6 à 7% de ses effectifs mondiauxLe groupe Johnson & Johnson vient d‘annoncer ce mardi qu’il entend supprimer 6 à 7% de ses effectifs mondiaux soit 7.000 à 8.000 emplois dans le cadre d’une restructuration globale. Objectif pour le groupe américain : réaliser des économies de coûts avant impôt de 1,4 à 1,7 milliard de dollars en 2011.  Entre 800 et 900 millions de dollars devraient être atteints en 2010.

« Ces mesures de réorganisation mondiales devraient permettre au groupe de dégager des fonds supplémentaires pour investir dans de nouvelles plateformes de croissance, d’assurer un lancement réussi à de nombreux nouveaux produits, de continuer à développer ses activités principales, et enfin d’apporter plus de flexibilité dans un monde en pleine évolution », explique Johnson & Johnson dans un communiqué.

Entre 7000 et 8200 postes devraient être supprimés
Johnson & Johnson, le plus important fabricant de produits de santé, emploie près de 117.000 personnes à travers le monde. Ainsi entre 7000 et 8200 postes devraient être concernés par cette restructuration. « Nous annonçons une série de décisions et de mesures destinées à faire en sorte que notre société reste bien positionnée et structurée de manière adéquate pour une croissance durable de l’industrie de la santé », explique ainsi le directeur général William Weldon.

William Weldon précise par ailleurs que « ces types de changements sont difficiles en toutes circonstances, et ont un impact très personnel sur les personnes qui se sont consacrées à la mission de Johnson & Johnson. Nous reconnaissons leur contribution aux réalisations de notre entreprise, et nous nous engageons à les traiter avec équité et respect tout au long de ce processus ».

Dans son communiqué, la société annonce qu’elle s’attend à  inscrire une charge avant impôt de l’ordre de 1,1 à 1,3 milliard de dollars au quatrième trimestre 2009, associée à cette restructuration et confirme sa prévision d’un bénéfice par action de 4,54 à 4,59 dollars cette année, hors exceptionnels.

Pour plus d‘informations, consulter le communiqué de Johnson & Johnson








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions