LEO Pharma : « #31cestTrop » remporte le Grand Prix du Festival de la Communication Santé 2017
Publié le
mardi 13 février 2018
LEO Pharma vient de remporter le Grand Prix du Festival de la Communication Santé 2017 pour sa campagne « #31cestTrop » autour du psoriasis.
La campagne « #31cestTrop » a pour but de sensibiliser le grand public à la perte de bonheur des patients souffrant de psoriasis, une maladie chronique de la peau non contagieuse dont sont atteints près de 3 millions de personnes en France.
Une étude basée sur les résultats de l’enquête Pso Happy a été menée par le Happiness Research Institute et LEO Innovation Lab en partenariat avec les associations de patients française et belge, France Psoriasis et PSO Contact. Elle a démontré que les patients atteints de psoriasis sévère avaient 31% de bonheur en moins comparé à la population générale en France*.
Dans cette étude menée dans 184 pays auprès de 121 800 patients (dont 2 482 en France), de nombreux indicateurs de bonheur étaient dégradés pour ces patients comme la charge psychologique et émotionnelle, le stress, l’estime de soi et la solitude (www.31cesttrop.fr).
Afin de partager ces résultats et de sensibiliser le grand public, LEO Pharma a décidé de mener, au moment de la journée mondiale du psoriasis de 2017, une campagne digitale menée par Plan.Net, relayée auprès des médias par l’agence Capital Image.
Meik Wiking, CEO et fondateur du Happiness Research Institute a révélé l’ensemble des résultats de l’étude lors d’une conférence de presse à Paris en présence de journalistes et de bloggeurs spécialisés en santé. https://www.youtube.com/watch?v=UvfnoQaLd3I
En parallèle, une campagne de sensibilisation digitale « -31% c’est beaucoup trop ! », a permis de partager ces chiffres clés sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube) au travers de 4 visuels et de 4 vidéos de sensibilisation amputés de 31%, synonymes de perte de bonheur.
Cette opération de grande envergure avec ses 2 hashtags #31cestTrop et #PsoHappy a généré 28 000 engagements et 30 millions d’impressions sur les réseaux sociaux et de nombreuses reprises dans la presse et sur internet.
*source : https://psoriasishappiness.report/
Partager la publication "LEO Pharma : « #31cestTrop » remporte le Grand Prix du Festival de la Communication Santé 2017"
Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.
Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.
Néovacs a annoncé être entré en négociation avec la société Pharnext afin d’accompagner la société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante. Le financement envisagé permettrait de soutenir les opérations et les besoins en trésorerie de Pharnext, notamment l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).
Abivax a reçu l’approbation du comité central d’éthique aux États-Unis (IRB – Institutional Review Board) permettant l’initiation du recrutement des patients aux États-Unis dans les études d’induction de phase 3 avec le candidat médicament obefazimod (ABX464) dans le traitement de la rectocolite hémorragique. L’inclusion d’un premier patient est anticipée d’ici la fin du troisième trimestre 2022.
Sanofi et Innovent Biologics ont annoncé l’établissement d’une collaboration visant à mettre des médicaments innovants à la disposition des patients atteints de cancers difficiles à traiter en Chine. Innovent est une entreprise biopharmaceutique de pointe dotée de solides capacités de développement clinique et d’une large empreinte commerciale en Chine.
Kite, société du groupe Gilead, a annoncé que la Haute Autorité de Santé (HAS) a accordé une autorisation d’accès précoce à sa thérapie cellulaire CAR T Yescarta® (axicabtagene ciloleucel) dans le traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B (DLBCL) réfractaire ou en rechute dans les 12 mois après la fin d’un traitement de première ligne et éligible à une chimiothérapie de rattrapage suivie d’une chimiothérapie d’intensification en vue d’une autogreffe de cellules souches hématopoïétiques.
Ipsen a annoncé aujourd’hui que l’étude de Phase III RESILIENT n’avait pas atteint son critère d’évaluation principal, à savoir la survie globale (OS), par rapport au Topotecan. L’étude évalue Onivyde® (injection d’irinotecan liposomal) par rapport au topotecan chez des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) ayant progressé pendant ou après un traitement de première ligne à base de platine.