Edition du 18-07-2018

Accueil » Industrie » Recherche

L’Institut de Recherche Pierre Fabre et la Phytochemical Society of Europe annoncent les lauréats des Prix IRPF-PPSE

Publié le mercredi 28 juin 2017

L’Institut de Recherche Pierre Fabre et la Phytochemical Society of Europe annoncent les lauréats des Prix IRPF-PPSEL’Institut de Recherche Pierre Fabre (IRPF) et la Phytochemical Society of Europe récompensent leurs 3 lauréats 2017 des Prix IRPF- Phytochemical Society of Europe remis les 28, 29, 30 juin et 1er juillet prochains, à l’occasion du Symposium de Lille de la Phytochemical Society of Europe.

Ouverts aux scientifiques du monde entier, ces Prix récompensent des projets de recherche particulièrement innovants en phytochimie dans les domaines thérapeutiques suivants : oncologie, dermatologie, système nerveux central et soins bucco-dentaires (oral care).

Pour cette édition 2017, 3 lauréats sont récompensés. Pour l’oncologie, Florent Olivon a été nominé pour ses travaux sur le networking moléculaire des molécules isolées des Euphorbiaceae de Nouvelle Calédonie, le Pr. Francesco Epifano avec l’étude des substances naturelles interagissant avec les récepteurs à la mélatonine dans le cadre des épilepsies pour la neurologie et le Pr. Srijit Das pour la dermatologie, dans le cadre de son travail sur le traitement de plaies cutanées associées au diabète grâce à l’utilisation du Momordica charantia.

Appel à candidature des Prix pour l’édition 2018
La remise des prix est aussi l’occasion de relancer l’appel à candidature des Prix pour l’édition 2018. Pour cette nouvelle édition 2018, les candidats aux Prix IRPF- Phytochemical Society of Europe peuvent postuler jusqu’au 31 décembre 2017 via le site internet http://phytochemicalsociety.org ou par mail : PFPrize@phytochemicalsociety.org.

Selon la qualité des dossiers, il sera décerné de 1 à 3 Prix dans chacun des 4 domaines thérapeutiques (oncologie, dermatologie, système nerveux central et l’oral care) récompensé par un chèque de 3 000€ et un diplôme officiel de lauréat. Les résultats seront annoncés en mars 2018 et les Prix seront remis officiellement au cours d’une des conférences que la Phytochemical Society of Europe organisera. Par ailleurs, l’Institut de Recherche Pierre Fabre s’est engagé à soutenir ces Prix auprès de la Phytochemical Society of Europe jusqu’en 2019 et les lauréats seront invités à présenter leurs travaux au centre de R&D Pierre Fabre situé sur le campus de l’Oncopole à Toulouse.

« Le soutien que nous apportons à la Phytochemical Society of Europe à travers ces Prix vise à encourager l’innovation en phytochimie qui est depuis toujours une expertise majeure de la recherche Pierre Fabre » a déclaré Philippe MAILLOS, patron de la plateforme de Nouvelles Entités Chimiques des laboratoires pharmaceutiques Pierre Fabre . « C’est une initiative qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’open innovation déjà marquée par les lancements du programme Nature Open Library en décembre 2015, du Pierre Fabre Fund for Innovation en février 2016 et du Programme Natural Fragment Library by Pierre Fabre à venir» a-t-il ajouté.

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Publié le 18 juillet 2018
Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé les résultats positifs de son étude de phase Ib en deux parties sur le PXL770, composée d’une étude à doses multiples et croissantes et d’une étude d’interaction médicamenteuse.

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions