Edition du 01-12-2020

Bio-similaires: Quintiles soutient l’entrée de Samsung dans le secteur biopharmaceutique

Publié le lundi 28 février 2011

Quintiles, le leader mondial des services pharmaceutiques, a annoncé aujourd’hui la signature avec Samsung Electronics, la plus grosse entreprise mondiale d’électronique, et ses sociétés affiliées , un partenariat stratégique ayant pour but d’aider l’entrée de Samsung dans le secteur des produits biopharmaceutiques. Quintiles effectuera un investissement minoritaire pour la construction par Samsung d’un site de fabrication de médicaments bio-similaires.

Dans le cadre de cet accord signé la semaine dernière, Quintiles réalisera un investissement minoritaire de 10 % représentant approximativement 30 millions USD afin de créer, durant la première moitié de l’année 2011, une coentreprise avec Samsung qui fournira des services de fabrication sous licence de produits biopharmaceutiques en Corée du Sud. Samsung possèdera les 90 % restants de la coentreprise dans les proportions suivantes : Samsung Electronics Co., Ltd., 40 % ; Samsung Everland, Inc., 40 % et Samsung C&T Corporation, 10 %. Ce partenariat stratégique vise à faciliter l’entrée de Samsung dans le domaine de la biopharmacie et à renforcer le rôle d’allié stratégique que peut jouer Quintiles pour aider les entreprises à réussir dans le secteur de la « New Health » (Nouvelle Santé).

« Nous sommes ravis que Samsung ait choisi Quintiles comme partenaire pour pénétrer le secteur biopharmaceutique grâce à la fabrication de médicaments bio-similaires », a déclaré Anand Tharmaratnam, vice-président directeur et responsable de la division Marchés asiatiques chez Quintiles. « La Corée du Sud représente un élément important dans notre stratégie d’expansion en Asie. Cette alliance stratégique illustre parfaitement la manière dont Quintiles est capable de mettre en œuvre ses ressources et son expertise, que ce soit dans les domaines clinique et commercial ou dans celui du conseil et de l’investissement, dans le but d’aider les sociétés à réaliser leurs objectifs stratégiques. Nous nous réjouissons également à l’idée de promouvoir le rôle de la Corée du Sud dans le secteur de la biopharmacie au niveau mondial et d’y stimuler l’innovation. »

Paul Casey, vice-président et responsable de la division Expansion commerciale en Asie pour Quintiles, a de sa part annoncé : « Ce partenariat avec Samsung démontre comment Quintiles sait non seulement tirer parti de son capital intellectuel et humain, mais également comment elle peut investir des capitaux pour promouvoir des intérêts mutuels et réaliser des objectifs communs. Cela démontre que nous sommes déterminés à mettre en place des alliances non-traditionnelles dans le but d’aider nos clients à gérer les risques et saisir les opportunités dans un secteur complexe avec comme objectif ultime d’aider les patients ».

Cette coentreprise représente le premier pas de Samsung dans le domaine de la biopharmacie. Samsung prévoit également de commercialiser des bio-similaires d’ici 2016 et de s’étendre, à l’avenir, au domaine des médicaments biologiques innovants.

Dans le cadre de ce projet, il est prévu que la coentreprise construise une usine de fabrication de produits biopharmaceutiques dans la Zone économique libre d’Incheon à Songdo, Incheon, en Corée du Sud. Les travaux devraient débuter au cours de la première moitié de 2011 et l’usine devrait être pleinement opérationnelle d’ici avril 2013. L’usine sera entièrement dotée de technologies de pointe, ainsi que d’un bioréacteur permettant la culture de cellules mammifères d’une capacité de 30 000 litres (8 000 gallons) et capable de produire 600 kilogrammes (1 300 livres) de produits biopharmaceutiques. Ces produits devraient être principalement commercialisés sur les marchés internationaux.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi