Edition du 08-05-2021

Nanobiotix obtient un prêt de 2M€ de Bpifrance pour la dernière phase de développement de NBTXR3

Publié le mardi 20 septembre 2016

Nanobiotix obtient un prêt de 2M€ de Bpifrance pour la dernière phase de développement de NBTXR3Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, a annoncé le soutien de Bpifrance au travers d’un prêt à taux zéro pour l’Innovation (PTZI) de 2 millions d’euros pour accompagner la dernière phase de développement du produit NBTXR3.

Le prêt à taux zéro remboursable à partir de septembre 2019, a pour objectif d’accompagner le développement du produit NBTXR3 dans son indication la plus avancée : le sarcome des tissus mous, actuellement en phase d’enregistrement (II/III) et qui vient de faire l’objet de sa première demande d’autorisation de mise sur le marché en Europe (marquage CE).

Un produit de nanomédecine en phase d’enregistrement

NBTXR3 est un « radio-enhancer », le premier et le plus avancé des produits de la plateforme technologique NanoXray, conçu pour être injecté directement dans les tumeurs cancéreuses afin d’y augmenter la dose et l’efficacité de la radiothérapie, sans augmenter la toxicité ni les dommages dans les tissus sains environnants.

Le produit est actuellement en développement clinique dans 6 indications : sarcome des tissus mous, cancers de la tête et du cou, prostate, cancers du foie (primaires et métastatiques) et rectum (via PharmaEngine, partenaire pour la zone Asie Pacifique).

« Nous sommes heureux de la confiance constante de Bpifrance, qui accompagne le développement de Nanobiotix depuis sa création. Ce prêt à taux zéro va contribuer au financement des dernières étapes de l’essai d’enregistrement de NBTXR3 dans le sarcome des tissus mous. C’est une période passionnante du développement de l’entreprise. », a commenté Philippe Mauberna, Directeur administratif et financier de Nanobiotix.

Bpifrance, un partenaire historique de la société

Bpifrance (ex OSEO) soutien Nanobiotix depuis plus de 12 ans via différents outils de soutien au développement et à l’innovation, et a ainsi contribué à son développement dynamique. A titre d’exemple, Nanobiotix mène un programme collaboratif consacré au cancer du foie (projet NICE) qui bénéficie d’un financement via le programme ISI (Innovation Stratégique Industrielle), géré par Bpifrance.

« Bpifrance se félicite de cette opération qui confirme son fort soutien et sa confiance dans cette pépite technologique française. L’entreprise, en pleine expansion et dirigée par une équipe internationale et reconnue, a créé il y a 2 ans une filiale dans la région de Boston, et a su convaincre et accueillir à son capital des fonds Nord-Américains de référence en Sciences de la Vie. », a indiqué Eric Tossah, Bpifrance.

Source : Nanobiotix








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents