Edition du 27-11-2021

Accueil » Industrie » Résultats

Novartis affiche des résultats meilleurs que prévu au 3ème trimestre

Publié le jeudi 21 octobre 2010

Novartis réalise une bonne performance financière au 3ème trimestre et sur neuf mois avec un chiffre d’affaires net en hausse de 13% à 12,6 milliards de dollars. Sur neuf mois, cette hausse se chiffre à 16%. Le résultat opérationnel sur le trimestre baisse de 2% à 2,6 milliards. L’essor des nouveaux produits et du pipeline renforcent les perspectives de croissance du groupe. Les produits lancés récemment contribuent à hauteur de 20% au chiffre d’affaires net (2,3 milliards), soit une croissance de 42% par rapport à la même période il ya un an.

  «Je suis satisfait de notre excellente performance au troisième trimestre. Une innovation en plein essor et une exécution forte ont une fois de plus entraîné une croissance importante du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel core. Des médicaments homologués comme Gilenya, un traitement innovateur par voie orale de première ligne contre la sclérose en plaques et Tasigna, un nouveau traitement de première ligne contre la leucémie myéloïde chronique, ont le potentiel de changer la vie des malades. Les résultats de nouveaux médicaments, tels que MenB, notre vaccin contre le méningocoque, me rendent confiant dans la capacité de notre pipeline de continuer à fournir d’excellents produits.», a déclaré  Joseph Jimenez, Directeur général de Novartis, en commentant les résultats.

Parmi les événements marquants sur la période, l’homologation par la FDA de Gilenya, un nouveau traitement, premier de sa classe, contre la sclérose en plaques cyclique. Tasigna a obtenu un préavis favorable du CHMP et a été autorisé en Suisse comme traitement de première ligne. Le groupe affiche des résultats positifs d’un essai de phase III pour Onbrez comparé à salmétérol et de bons résultats de phase III pour MenB. De son côté, Sandoz a lancé l’énoxaparine, la première version Sandozde Lovenox®,, qui réalise un chiffre d’affaires d’USD 292 millions, surpassant tous les produits injectables lancés récemment aux Etats-Unis.

Concernant Alcon, Novartis a achevé au troisième trimestre l’acquisition des 52% supplémentaires cédés par Nestlé. Désormais propriétaire de 77% d’Alcon, Novartis se positionne en tant que leader mondial des soins de l’oeil. Cette société complète, sur le plan stratégique, le portefeuille de Novartis, en ajoutant une entreprise dynamique d’envergure mondiale dans le domaine de l’ophtalmologie à ses divisions Pharmaceuticals, Vaccins et Diagnostic, Sandoz génériques et Consumer Health.

« Les possibilités de collaboration sont en cours d’exploration, même si le principe de la pleine concurrence doit être respecté. Parmi celles-là, il y aurait l’utilisation des forces de vente complémentaires dans le cadre du lancement potentiel de Lucentis pour traiter l’oedème maculaire diabétique. En outre, des programmes conjoints de sélection des fournisseurs et d’approvisionnement pourraient accroître les volumes combinés d’achat des deux sociétés. D’autres domaines de collaboration comprennent l’optimisation de la recherche et de la fabrication de produits pour l’entretien des lentilles », précise le groupe.

Pour l’exercice en cours, Novartis a confirmé ses prévisions hors Alcon. En y incluant le spécialiste américain de l’ophtalmologie sur quatre mois, le chiffre d’affaires devrait enregistrer une croissance à taux de change constant légèrement supérieure à 10%.

Source : Novartis








MyPharma Editions

Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Publié le 26 novembre 2021
Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la nomination du Dr Burkhard Blank au poste de Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement (« R&D ») à compter du 1er janvier 2022.

Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Publié le 26 novembre 2021
Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Provepharm Life Solutions, laboratoire pharmaceutique indépendant français qui réhabilite des molécules connues, a annoncé avoir obtenu l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) de produire ses propres ingrédients pharmaceutiques actifs (APIs), nécessaires à la fabrication de ses médicaments, à destination du territoire américain.

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Publié le 25 novembre 2021
Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active Sanofi et l’Université de Montpellier signent une convention de partenariat dans le but de contribuer à la préparation des futurs diplômés, de mieux faire connaître les métiers émergents des industries du médicament et autres produits de santé auprès des étudiants. Ce partenariat a pour objectif de développer des actions de coopération participant à la formation des étudiants et à leur préparation à l’entrée dans la vie active.

Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Publié le 25 novembre 2021
Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Galapagos vient d’annoncer que la Commission Européenne a accordé une Autorisation de Mise sur le Marché pour JYSELECA® (filgotinib 200mg comprimés) pour le traitement des patients adultes atteints de RectoColite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active.

PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

Publié le 24 novembre 2021
PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

PathoQuest, société pionnière dans le contrôle qualité des biomédicaments par séquençage de nouvelle génération (NGS), a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le certificat de bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour les activités de tests de contrôle qualité de son site parisien, suite à une inspection récente de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).

COVID-19 : Valneva signe un accord d’achat avec la Commission européenne pour son vaccin inactivé

Publié le 24 novembre 2021
COVID-19 : Valneva signe un accord d’achat avec la Commission européenne pour son vaccin inactivé

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé avoir signé un accord d’achat anticipé avec la Commission européenne (EC) pour la fourniture d’un maximum de 60 millions de doses de VLA2001, son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, pendant une période de deux ans. Cet accord fait suite à l’annonce du 10 novembre dernier concernant l’approbation de l’accord par l’EC1.

Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d’administration

Publié le 24 novembre 2021
Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d'administration

Onxeo poursuit le renforcement de son conseil d’administrationOnxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination de Bryan Giraudo en qualité de membre indépendant du conseil d’administration, en remplacement de Thomas Hofstaetter qui quitte le conseil après trois mandats.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents