Edition du 07-07-2022

Accueil » Industrie » Résultats

Novartis affiche des résultats meilleurs que prévu au 3ème trimestre

Publié le jeudi 21 octobre 2010

Novartis réalise une bonne performance financière au 3ème trimestre et sur neuf mois avec un chiffre d’affaires net en hausse de 13% à 12,6 milliards de dollars. Sur neuf mois, cette hausse se chiffre à 16%. Le résultat opérationnel sur le trimestre baisse de 2% à 2,6 milliards. L’essor des nouveaux produits et du pipeline renforcent les perspectives de croissance du groupe. Les produits lancés récemment contribuent à hauteur de 20% au chiffre d’affaires net (2,3 milliards), soit une croissance de 42% par rapport à la même période il ya un an.

  «Je suis satisfait de notre excellente performance au troisième trimestre. Une innovation en plein essor et une exécution forte ont une fois de plus entraîné une croissance importante du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel core. Des médicaments homologués comme Gilenya, un traitement innovateur par voie orale de première ligne contre la sclérose en plaques et Tasigna, un nouveau traitement de première ligne contre la leucémie myéloïde chronique, ont le potentiel de changer la vie des malades. Les résultats de nouveaux médicaments, tels que MenB, notre vaccin contre le méningocoque, me rendent confiant dans la capacité de notre pipeline de continuer à fournir d’excellents produits.», a déclaré  Joseph Jimenez, Directeur général de Novartis, en commentant les résultats.

Parmi les événements marquants sur la période, l’homologation par la FDA de Gilenya, un nouveau traitement, premier de sa classe, contre la sclérose en plaques cyclique. Tasigna a obtenu un préavis favorable du CHMP et a été autorisé en Suisse comme traitement de première ligne. Le groupe affiche des résultats positifs d’un essai de phase III pour Onbrez comparé à salmétérol et de bons résultats de phase III pour MenB. De son côté, Sandoz a lancé l’énoxaparine, la première version Sandozde Lovenox®,, qui réalise un chiffre d’affaires d’USD 292 millions, surpassant tous les produits injectables lancés récemment aux Etats-Unis.

Concernant Alcon, Novartis a achevé au troisième trimestre l’acquisition des 52% supplémentaires cédés par Nestlé. Désormais propriétaire de 77% d’Alcon, Novartis se positionne en tant que leader mondial des soins de l’oeil. Cette société complète, sur le plan stratégique, le portefeuille de Novartis, en ajoutant une entreprise dynamique d’envergure mondiale dans le domaine de l’ophtalmologie à ses divisions Pharmaceuticals, Vaccins et Diagnostic, Sandoz génériques et Consumer Health.

« Les possibilités de collaboration sont en cours d’exploration, même si le principe de la pleine concurrence doit être respecté. Parmi celles-là, il y aurait l’utilisation des forces de vente complémentaires dans le cadre du lancement potentiel de Lucentis pour traiter l’oedème maculaire diabétique. En outre, des programmes conjoints de sélection des fournisseurs et d’approvisionnement pourraient accroître les volumes combinés d’achat des deux sociétés. D’autres domaines de collaboration comprennent l’optimisation de la recherche et de la fabrication de produits pour l’entretien des lentilles », précise le groupe.

Pour l’exercice en cours, Novartis a confirmé ses prévisions hors Alcon. En y incluant le spécialiste américain de l’ophtalmologie sur quatre mois, le chiffre d’affaires devrait enregistrer une croissance à taux de change constant légèrement supérieure à 10%.

Source : Novartis








MyPharma Editions

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents