Edition du 04-03-2021

Accueil » Industrie » Résultats

Novartis affiche des résultats meilleurs que prévu au 3ème trimestre

Publié le jeudi 21 octobre 2010

Novartis réalise une bonne performance financière au 3ème trimestre et sur neuf mois avec un chiffre d’affaires net en hausse de 13% à 12,6 milliards de dollars. Sur neuf mois, cette hausse se chiffre à 16%. Le résultat opérationnel sur le trimestre baisse de 2% à 2,6 milliards. L’essor des nouveaux produits et du pipeline renforcent les perspectives de croissance du groupe. Les produits lancés récemment contribuent à hauteur de 20% au chiffre d’affaires net (2,3 milliards), soit une croissance de 42% par rapport à la même période il ya un an.

  «Je suis satisfait de notre excellente performance au troisième trimestre. Une innovation en plein essor et une exécution forte ont une fois de plus entraîné une croissance importante du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel core. Des médicaments homologués comme Gilenya, un traitement innovateur par voie orale de première ligne contre la sclérose en plaques et Tasigna, un nouveau traitement de première ligne contre la leucémie myéloïde chronique, ont le potentiel de changer la vie des malades. Les résultats de nouveaux médicaments, tels que MenB, notre vaccin contre le méningocoque, me rendent confiant dans la capacité de notre pipeline de continuer à fournir d’excellents produits.», a déclaré  Joseph Jimenez, Directeur général de Novartis, en commentant les résultats.

Parmi les événements marquants sur la période, l’homologation par la FDA de Gilenya, un nouveau traitement, premier de sa classe, contre la sclérose en plaques cyclique. Tasigna a obtenu un préavis favorable du CHMP et a été autorisé en Suisse comme traitement de première ligne. Le groupe affiche des résultats positifs d’un essai de phase III pour Onbrez comparé à salmétérol et de bons résultats de phase III pour MenB. De son côté, Sandoz a lancé l’énoxaparine, la première version Sandozde Lovenox®,, qui réalise un chiffre d’affaires d’USD 292 millions, surpassant tous les produits injectables lancés récemment aux Etats-Unis.

Concernant Alcon, Novartis a achevé au troisième trimestre l’acquisition des 52% supplémentaires cédés par Nestlé. Désormais propriétaire de 77% d’Alcon, Novartis se positionne en tant que leader mondial des soins de l’oeil. Cette société complète, sur le plan stratégique, le portefeuille de Novartis, en ajoutant une entreprise dynamique d’envergure mondiale dans le domaine de l’ophtalmologie à ses divisions Pharmaceuticals, Vaccins et Diagnostic, Sandoz génériques et Consumer Health.

« Les possibilités de collaboration sont en cours d’exploration, même si le principe de la pleine concurrence doit être respecté. Parmi celles-là, il y aurait l’utilisation des forces de vente complémentaires dans le cadre du lancement potentiel de Lucentis pour traiter l’oedème maculaire diabétique. En outre, des programmes conjoints de sélection des fournisseurs et d’approvisionnement pourraient accroître les volumes combinés d’achat des deux sociétés. D’autres domaines de collaboration comprennent l’optimisation de la recherche et de la fabrication de produits pour l’entretien des lentilles », précise le groupe.

Pour l’exercice en cours, Novartis a confirmé ses prévisions hors Alcon. En y incluant le spécialiste américain de l’ophtalmologie sur quatre mois, le chiffre d’affaires devrait enregistrer une croissance à taux de change constant légèrement supérieure à 10%.

Source : Novartis








MyPharma Editions

MEDSIR : l’Institut Gustave Roussy et l’Institut Curie participent à un essai clinique afin de traiter le cancer du thymus avancé

Publié le 3 mars 2021
MEDSIR : l’Institut Gustave Roussy et l’Institut Curie participent à un essai clinique afin de traiter le cancer du thymus avancé

Entreprise mondiale consacrée à la recherche indépendante en cancérologie, MEDSIR a lancé l’essai clinique phase II PECATI, qui vise à explorer une nouvelle option de traitement pour les patients atteints de tumeurs thymiques avancées, un cancer peu fréquent. L’étude évaluera l’efficacité et la sécurité de l’association de pembrolizumab et de lenvatinib chez des patients atteints de carcinome thymique ou de thymome B3 métastatique.

CVasThera lève 1,3 million d’euros lors d’un premier tour de table

Publié le 3 mars 2021
CVasThera lève 1,3 million d’euros lors d’un premier tour de table

CVasThera, société biopharmaceutique spécialisée dans la R&D de médicaments innovants pour les pathologies cardiovasculaires et intestinales, vient d’annoncer une levée de fonds de 1,3 million d’euros lors d’un tour de table d’amorçage. Cette levée vient tripler l’apport en fonds propres et le capital de la société, sécurisant ainsi le financement nécessaire à la réalisation des études précliniques pour le composé CVT120165, un candidat médicament dans le traitement de la maladie de Crohn.

VIH : les chercheurs d’Abbott font une découverte qui pourrait faire avancer la découverte de futurs traitements

Publié le 3 mars 2021
VIH : les chercheurs d'Abbott font une découverte qui pourrait faire avancer la découverte de futurs traitements

Abbott a annoncé le 2 mars qu’une équipe de scientifiques a découvert en République démocratique du Congo (RDC) un nombre inhabituellement élevé de personnes testées positives en anticorps VIH, mais dont la charge virale est faible ou non détectable et ce, sans aucun traitement antirétroviral. Ces personnes sont appelées contrôleurs d’élite du VIH.

LFB : l’EMA valide le dépôt de la demande d’AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Publié le 2 mars 2021
LFB : l'EMA valide le dépôt de la demande d'AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Le LFB, le groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments dérivés du sang et des protéines recombinantes pour la prise en charge des patients atteints de pathologies graves et souvent rares, vient d’annoncer que l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’autorité réglementaire européenne, a validé le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché d’eptacog beta, un facteur de coagulation VIIa recombinant (rFVIIa).

Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Publié le 2 mars 2021
Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Abionyx Pharma vient d’annoncer les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare qui sont publiés en exclusivité dans la revue scientifique « Annals of Internal Medicine », la revue de médecine interne la plus citée et la mieux classée dans la catégorie Médecine.

Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima pour l’année 2021

Publié le 2 mars 2021

A l’issue de deux réunions de négociations les 7 janvier et 18 février dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 0,8 % au 1er janvier 2021.

Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Publié le 2 mars 2021
Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui vise à moduler le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé la nomination du Dr Sophie Biguenet en tant que Directrice Médicale à compter du 1er mars 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents