Edition du 25-07-2021

Accueil » Industrie » Résultats

Novartis affiche des résultats meilleurs que prévu au 3ème trimestre

Publié le jeudi 21 octobre 2010

Novartis réalise une bonne performance financière au 3ème trimestre et sur neuf mois avec un chiffre d’affaires net en hausse de 13% à 12,6 milliards de dollars. Sur neuf mois, cette hausse se chiffre à 16%. Le résultat opérationnel sur le trimestre baisse de 2% à 2,6 milliards. L’essor des nouveaux produits et du pipeline renforcent les perspectives de croissance du groupe. Les produits lancés récemment contribuent à hauteur de 20% au chiffre d’affaires net (2,3 milliards), soit une croissance de 42% par rapport à la même période il ya un an.

  «Je suis satisfait de notre excellente performance au troisième trimestre. Une innovation en plein essor et une exécution forte ont une fois de plus entraîné une croissance importante du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel core. Des médicaments homologués comme Gilenya, un traitement innovateur par voie orale de première ligne contre la sclérose en plaques et Tasigna, un nouveau traitement de première ligne contre la leucémie myéloïde chronique, ont le potentiel de changer la vie des malades. Les résultats de nouveaux médicaments, tels que MenB, notre vaccin contre le méningocoque, me rendent confiant dans la capacité de notre pipeline de continuer à fournir d’excellents produits.», a déclaré  Joseph Jimenez, Directeur général de Novartis, en commentant les résultats.

Parmi les événements marquants sur la période, l’homologation par la FDA de Gilenya, un nouveau traitement, premier de sa classe, contre la sclérose en plaques cyclique. Tasigna a obtenu un préavis favorable du CHMP et a été autorisé en Suisse comme traitement de première ligne. Le groupe affiche des résultats positifs d’un essai de phase III pour Onbrez comparé à salmétérol et de bons résultats de phase III pour MenB. De son côté, Sandoz a lancé l’énoxaparine, la première version Sandozde Lovenox®,, qui réalise un chiffre d’affaires d’USD 292 millions, surpassant tous les produits injectables lancés récemment aux Etats-Unis.

Concernant Alcon, Novartis a achevé au troisième trimestre l’acquisition des 52% supplémentaires cédés par Nestlé. Désormais propriétaire de 77% d’Alcon, Novartis se positionne en tant que leader mondial des soins de l’oeil. Cette société complète, sur le plan stratégique, le portefeuille de Novartis, en ajoutant une entreprise dynamique d’envergure mondiale dans le domaine de l’ophtalmologie à ses divisions Pharmaceuticals, Vaccins et Diagnostic, Sandoz génériques et Consumer Health.

« Les possibilités de collaboration sont en cours d’exploration, même si le principe de la pleine concurrence doit être respecté. Parmi celles-là, il y aurait l’utilisation des forces de vente complémentaires dans le cadre du lancement potentiel de Lucentis pour traiter l’oedème maculaire diabétique. En outre, des programmes conjoints de sélection des fournisseurs et d’approvisionnement pourraient accroître les volumes combinés d’achat des deux sociétés. D’autres domaines de collaboration comprennent l’optimisation de la recherche et de la fabrication de produits pour l’entretien des lentilles », précise le groupe.

Pour l’exercice en cours, Novartis a confirmé ses prévisions hors Alcon. En y incluant le spécialiste américain de l’ophtalmologie sur quatre mois, le chiffre d’affaires devrait enregistrer une croissance à taux de change constant légèrement supérieure à 10%.

Source : Novartis








MyPharma Editions

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Publié le 23 juillet 2021
Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui qu’elle étend ses services EasyComb dans le champ de la découverte de médicaments, en raison du besoin du marché de la santé de développer des médicaments novateurs et spécifiques afin d’arrêter la prolifération du cancer.

Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Publié le 23 juillet 2021
Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Confronté à une sous-activité structurelle de son site de Château-Renard (Loiret), le groupe Pierre Fabre a présenté le 21 juillet matin aux représentants du personnel du site, un projet de transfert de l’activité et du personnel. Il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de ce projet, les 46 collaborateurs du site se voyant tous offrir une proposition de poste au sein de l’usine voisine de Gien (Loiret), le principal site de production pharmaceutique du Groupe.

Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

Publié le 23 juillet 2021
Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

A l’issue de deux années d’examen par le ministère du Travail pour contrôler la légalité des dispositions signées en 2019 entre le Leem et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, CFTC, UNSA), le Ministère a publié le 13 juillet 2021 l’arrêté d’extension de la Convention collective nationale de l’industrie pharmaceutique (CCNIP IDCC176).

Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l’évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Publié le 22 juillet 2021
Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l'évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans l’amélioration des traitements contre le cancer par le ciblage du microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la signature et le lancement d’un deuxième accord de collaboration clinique avec MSD dans le cadre de son prochain essai clinique de phase 2 évaluant son produit phare, le NOX-A12, en association avec le Keytruda® (pembrolizumab), le traitement anti-PD-1 de MSD, comme traitement de deuxième ligne du cancer du pancréas.

Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Publié le 22 juillet 2021
Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que, suite à sa réunion préalable au dépôt d’une demande de BLA avec la Food and Drug Administration (FDA), la société a l’intention de poursuivre la procédure de demande de BLA auprès de la FDA aux États-Unis pour eryaspase chez des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) hypersensible.

PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d’euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

Publié le 22 juillet 2021
PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d'euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

PEP-Therapy, société de biotechnologie développant des peptides pénétrants comme thérapies ciblées pour le traitement des cancers, vient d’annoncer avoir levé 2,6 millions d’euros supplémentaires (3 millions de dollars) dans le cadre d’une extension de son tour de financement de série A, portant le total levé à 5,4 millions d’euros (6,4 millions de dollars).

Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Publié le 21 juillet 2021
Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Crown Bioscience, société du groupe JSR Life Sciences, a annoncé la nomination d’Alex Slater au poste de vice-président du développement commercial, Amérique du Nord et Europe. M. Slater aura pour mission d’encadrer la croissance continue de la gamme de services existante de la société, ainsi que de jeter les bases de l’expansion de nouveaux services.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents