Edition du 25-09-2018

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d’AstraZeneca France

Publié le jeudi 19 avril 2018

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d'AstraZeneca FranceAstraZeneca France a lancé le 25 novembre 2017 un programme d’accompagnement personnalisé pour les start-ups françaises dans le domaine de l’oncologie. L’objectif de ce programme, sur appel à candidatures, est à terme d’accompagner durant 3 ans 9 start-ups dans trois thématiques : le data management, l’innovation thérapeutique, et le parcours patients. 23 start-ups ont répondu à l’appel à candidatures, qui a clôturé le 15 février.

Un comité de sélection présidé par le Dr Gilles Avenard s’est réuni le 4 avril dernier et a retenu 14 start-ups parmi les 22 candidates éligibles au programme :

. catégorie Data Management : ANA HEALTH, CUREETY ;
. catégorie Innovation thérapeutique : BIOMUNEX, CARCIDIAG BIOTECHNOLOGIE, DAMAE MEDICAL, ELSALYS BIOTECH, ELYSSAMED, SMARTCATCH, VITADX INTERNATIONAL ;
. catégorie Parcours patients : ALMA PERRUQUES, DIRECTOSANTE, EXACTCURE, HAJIME, STIMULAB.

Ces 14 start-ups sélectionnées viendront défendre leur candidature le 11 juillet prochain devant le comité de sélection, journée à l’issue de laquelle les 9 lauréates seront désignées.

Ce programme a été conçu par AstraZeneca pour favoriser le développement des start-ups françaises en oncologie, et ouvrir une modalité nouvelle de partenariat entre start-ups en santé et grands laboratoires pharmaceutiques internationaux. Les dirigeants des start-ups lauréates bénéficieront :
d’un accès au réseau d’expertises et au savoir-faire d’une grande entreprise biopharmaceutique mondiale grâce à un programme de mentorat avec des collaborateurs d’AstraZeneca France ; d’un accompagnement au long cours à raison d’une journée par mois par la société Interfaces, spécialisée dans l’accompagnement de start-ups innovantes ; d’une formation d’une semaine dans une grande école de commerce dès le 4etrimestre de 2018.

« L’initiative d’AstraZeneca dans ce programme REALIZE répond à un besoin réel de rencontre entre industrie pharmaceutique et start-ups innovantes ; en effet, les start-ups vont découvrir au cours de cet accompagnement la réalité des métiers de l’industrie tels que le développement, le réglementaire ou le market access et les “parrains” d’AstraZeneca impliqués vont découvrir l’esprit entrepreneurial qui existe dans ces jeunes sociétés. Je me réjouis avec les autres membres du comité de sélection de la richesse et de la diversité des candidatures recueillies et suis déjà certain du succès de REALIZE. » commente le Dr Gilles Avenard, président du comité de sélection.

Pour désigner les start-ups lauréates, AstraZeneca a réuni un comité de sélection restreint, indépendant et expert. Il est composé comme suit :

. Dr Gilles Avenard, Président, Acticor Biotech – Président du comité de sélection ;
. Chahra Louafi, Directrice d’investissement Senior, BPIfrance ;
. Pr Frédérique Penault-Llorca, Directrice générale, Centre Jean-Perrin (Clermont-Ferrand);
. Lionel Reichardt, Pharmageek – Dirigeant 7C’s HEALTH, blogueur,conférencier, expert e-santé ;
. Jacques-Bernard Taste, P-dg, Biotech Finances.

Source : AstraZeneca France








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions