Edition du 08-05-2021

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d’AstraZeneca France

Publié le jeudi 19 avril 2018

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d'AstraZeneca FranceAstraZeneca France a lancé le 25 novembre 2017 un programme d’accompagnement personnalisé pour les start-ups françaises dans le domaine de l’oncologie. L’objectif de ce programme, sur appel à candidatures, est à terme d’accompagner durant 3 ans 9 start-ups dans trois thématiques : le data management, l’innovation thérapeutique, et le parcours patients. 23 start-ups ont répondu à l’appel à candidatures, qui a clôturé le 15 février.

Un comité de sélection présidé par le Dr Gilles Avenard s’est réuni le 4 avril dernier et a retenu 14 start-ups parmi les 22 candidates éligibles au programme :

. catégorie Data Management : ANA HEALTH, CUREETY ;
. catégorie Innovation thérapeutique : BIOMUNEX, CARCIDIAG BIOTECHNOLOGIE, DAMAE MEDICAL, ELSALYS BIOTECH, ELYSSAMED, SMARTCATCH, VITADX INTERNATIONAL ;
. catégorie Parcours patients : ALMA PERRUQUES, DIRECTOSANTE, EXACTCURE, HAJIME, STIMULAB.

Ces 14 start-ups sélectionnées viendront défendre leur candidature le 11 juillet prochain devant le comité de sélection, journée à l’issue de laquelle les 9 lauréates seront désignées.

Ce programme a été conçu par AstraZeneca pour favoriser le développement des start-ups françaises en oncologie, et ouvrir une modalité nouvelle de partenariat entre start-ups en santé et grands laboratoires pharmaceutiques internationaux. Les dirigeants des start-ups lauréates bénéficieront :
d’un accès au réseau d’expertises et au savoir-faire d’une grande entreprise biopharmaceutique mondiale grâce à un programme de mentorat avec des collaborateurs d’AstraZeneca France ; d’un accompagnement au long cours à raison d’une journée par mois par la société Interfaces, spécialisée dans l’accompagnement de start-ups innovantes ; d’une formation d’une semaine dans une grande école de commerce dès le 4etrimestre de 2018.

« L’initiative d’AstraZeneca dans ce programme REALIZE répond à un besoin réel de rencontre entre industrie pharmaceutique et start-ups innovantes ; en effet, les start-ups vont découvrir au cours de cet accompagnement la réalité des métiers de l’industrie tels que le développement, le réglementaire ou le market access et les “parrains” d’AstraZeneca impliqués vont découvrir l’esprit entrepreneurial qui existe dans ces jeunes sociétés. Je me réjouis avec les autres membres du comité de sélection de la richesse et de la diversité des candidatures recueillies et suis déjà certain du succès de REALIZE. » commente le Dr Gilles Avenard, président du comité de sélection.

Pour désigner les start-ups lauréates, AstraZeneca a réuni un comité de sélection restreint, indépendant et expert. Il est composé comme suit :

. Dr Gilles Avenard, Président, Acticor Biotech – Président du comité de sélection ;
. Chahra Louafi, Directrice d’investissement Senior, BPIfrance ;
. Pr Frédérique Penault-Llorca, Directrice générale, Centre Jean-Perrin (Clermont-Ferrand);
. Lionel Reichardt, Pharmageek – Dirigeant 7C’s HEALTH, blogueur,conférencier, expert e-santé ;
. Jacques-Bernard Taste, P-dg, Biotech Finances.

Source : AstraZeneca France








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents