Edition du 15-10-2019

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d’AstraZeneca France

Publié le jeudi 19 avril 2018

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d'AstraZeneca FranceAstraZeneca France a lancé le 25 novembre 2017 un programme d’accompagnement personnalisé pour les start-ups françaises dans le domaine de l’oncologie. L’objectif de ce programme, sur appel à candidatures, est à terme d’accompagner durant 3 ans 9 start-ups dans trois thématiques : le data management, l’innovation thérapeutique, et le parcours patients. 23 start-ups ont répondu à l’appel à candidatures, qui a clôturé le 15 février.

Un comité de sélection présidé par le Dr Gilles Avenard s’est réuni le 4 avril dernier et a retenu 14 start-ups parmi les 22 candidates éligibles au programme :

. catégorie Data Management : ANA HEALTH, CUREETY ;
. catégorie Innovation thérapeutique : BIOMUNEX, CARCIDIAG BIOTECHNOLOGIE, DAMAE MEDICAL, ELSALYS BIOTECH, ELYSSAMED, SMARTCATCH, VITADX INTERNATIONAL ;
. catégorie Parcours patients : ALMA PERRUQUES, DIRECTOSANTE, EXACTCURE, HAJIME, STIMULAB.

Ces 14 start-ups sélectionnées viendront défendre leur candidature le 11 juillet prochain devant le comité de sélection, journée à l’issue de laquelle les 9 lauréates seront désignées.

Ce programme a été conçu par AstraZeneca pour favoriser le développement des start-ups françaises en oncologie, et ouvrir une modalité nouvelle de partenariat entre start-ups en santé et grands laboratoires pharmaceutiques internationaux. Les dirigeants des start-ups lauréates bénéficieront :
d’un accès au réseau d’expertises et au savoir-faire d’une grande entreprise biopharmaceutique mondiale grâce à un programme de mentorat avec des collaborateurs d’AstraZeneca France ; d’un accompagnement au long cours à raison d’une journée par mois par la société Interfaces, spécialisée dans l’accompagnement de start-ups innovantes ; d’une formation d’une semaine dans une grande école de commerce dès le 4etrimestre de 2018.

« L’initiative d’AstraZeneca dans ce programme REALIZE répond à un besoin réel de rencontre entre industrie pharmaceutique et start-ups innovantes ; en effet, les start-ups vont découvrir au cours de cet accompagnement la réalité des métiers de l’industrie tels que le développement, le réglementaire ou le market access et les “parrains” d’AstraZeneca impliqués vont découvrir l’esprit entrepreneurial qui existe dans ces jeunes sociétés. Je me réjouis avec les autres membres du comité de sélection de la richesse et de la diversité des candidatures recueillies et suis déjà certain du succès de REALIZE. » commente le Dr Gilles Avenard, président du comité de sélection.

Pour désigner les start-ups lauréates, AstraZeneca a réuni un comité de sélection restreint, indépendant et expert. Il est composé comme suit :

. Dr Gilles Avenard, Président, Acticor Biotech – Président du comité de sélection ;
. Chahra Louafi, Directrice d’investissement Senior, BPIfrance ;
. Pr Frédérique Penault-Llorca, Directrice générale, Centre Jean-Perrin (Clermont-Ferrand);
. Lionel Reichardt, Pharmageek – Dirigeant 7C’s HEALTH, blogueur,conférencier, expert e-santé ;
. Jacques-Bernard Taste, P-dg, Biotech Finances.

Source : AstraZeneca France








MyPharma Editions

Pierre Fabre : Agnès Park nommée directrice générale adjointe en charge des RH et de l’Ethique

Publié le 15 octobre 2019
Pierre Fabre : Agnès Park nommée directrice générale adjointe en charge des RH et de l’Ethique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination d’Agnès Park au poste de directrice générale adjointe en charge des Ressources Humaines et de l’Ethique du Groupe. Elle a pris ses fonctions le 1er octobre 2019 et siège au Comité de direction du Groupe.

Onxeo reçoit une notification d’intention de délivrance d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™

Publié le 15 octobre 2019
Onxeo reçoit une notification d'intention de délivrance d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé avoir reçu une notification d’intention de délivrance, par l’Office européen des brevets (OEB), d’un brevet renforçant la protection en Europe des composés issus de sa plateforme platON™.

Biomédicaments : Sanofi inaugure sa première usine digitale de fabrication en continu

Publié le 15 octobre 2019
Biomédicaments : Sanofi inaugure sa première usine digitale de fabrication en continu

Sanofi célèbre aujourd’hui l’inauguration de sa nouvelle usine de fabrication digitale à Framingham dans le Massachusetts (États-Unis), première usine digitale au monde faisant appel à des technologies de production intensive et en continu de médicaments biologiques.

Crossject signe un accord de coopération en R&D avec le Département américain de la Défense

Publié le 15 octobre 2019
Crossject signe un accord de coopération en R&D avec le Département américain de la Défense

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la signature d’un accord de coopération en recherche et développement (CRADA1) avec le Département américain de la Défense.

Adocia se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer sa croissance

Publié le 14 octobre 2019
Adocia se dote de moyens financiers supplémentaires pour accélérer sa croissance

Adocia, la société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides pour le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques, annonce aujourd’hui l’obtention d’une ligne de financement complémentaire auprès d’IPF Partners pour financer sa croissance.

Theratechnologies : les résultats de l’étude de la tésamoréline pour la NAFLD publiés dans le Lancet HIV

Publié le 14 octobre 2019
Theratechnologies : les résultats de l’étude de la tésamoréline pour la NAFLD publiés dans le Lancet HIV

Theratechnologies vient d’annoncer que les résultats d’un essai clinique, récemment complété au Massachusetts General Hospital et au National Institute of Allergy and Infectious Diseases du National Institutes of Health, sur les effets de la tésamoréline sur la stéatose hépatique non-alcoolique (NAFLD) dans le VIH ont été publiés dans le Lancet HIV.

Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Publié le 11 octobre 2019
Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019

Abivax vient d’annoncer avoir été sélectionnée pour présenter les dernières données cliniques concernant ABX464 dans la rectocolite hémorragique à l’occasion de la semaine UEG (United European Gastroenterology, semaine de l’union de la gastroentérologie européenne), qui se tiendra du 19 au 23 octobre à Barcelone, en Espagne.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents