Edition du 23-01-2019

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d’AstraZeneca France

Publié le jeudi 19 avril 2018

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d'AstraZeneca FranceAstraZeneca France a lancé le 25 novembre 2017 un programme d’accompagnement personnalisé pour les start-ups françaises dans le domaine de l’oncologie. L’objectif de ce programme, sur appel à candidatures, est à terme d’accompagner durant 3 ans 9 start-ups dans trois thématiques : le data management, l’innovation thérapeutique, et le parcours patients. 23 start-ups ont répondu à l’appel à candidatures, qui a clôturé le 15 février.

Un comité de sélection présidé par le Dr Gilles Avenard s’est réuni le 4 avril dernier et a retenu 14 start-ups parmi les 22 candidates éligibles au programme :

. catégorie Data Management : ANA HEALTH, CUREETY ;
. catégorie Innovation thérapeutique : BIOMUNEX, CARCIDIAG BIOTECHNOLOGIE, DAMAE MEDICAL, ELSALYS BIOTECH, ELYSSAMED, SMARTCATCH, VITADX INTERNATIONAL ;
. catégorie Parcours patients : ALMA PERRUQUES, DIRECTOSANTE, EXACTCURE, HAJIME, STIMULAB.

Ces 14 start-ups sélectionnées viendront défendre leur candidature le 11 juillet prochain devant le comité de sélection, journée à l’issue de laquelle les 9 lauréates seront désignées.

Ce programme a été conçu par AstraZeneca pour favoriser le développement des start-ups françaises en oncologie, et ouvrir une modalité nouvelle de partenariat entre start-ups en santé et grands laboratoires pharmaceutiques internationaux. Les dirigeants des start-ups lauréates bénéficieront :
d’un accès au réseau d’expertises et au savoir-faire d’une grande entreprise biopharmaceutique mondiale grâce à un programme de mentorat avec des collaborateurs d’AstraZeneca France ; d’un accompagnement au long cours à raison d’une journée par mois par la société Interfaces, spécialisée dans l’accompagnement de start-ups innovantes ; d’une formation d’une semaine dans une grande école de commerce dès le 4etrimestre de 2018.

« L’initiative d’AstraZeneca dans ce programme REALIZE répond à un besoin réel de rencontre entre industrie pharmaceutique et start-ups innovantes ; en effet, les start-ups vont découvrir au cours de cet accompagnement la réalité des métiers de l’industrie tels que le développement, le réglementaire ou le market access et les “parrains” d’AstraZeneca impliqués vont découvrir l’esprit entrepreneurial qui existe dans ces jeunes sociétés. Je me réjouis avec les autres membres du comité de sélection de la richesse et de la diversité des candidatures recueillies et suis déjà certain du succès de REALIZE. » commente le Dr Gilles Avenard, président du comité de sélection.

Pour désigner les start-ups lauréates, AstraZeneca a réuni un comité de sélection restreint, indépendant et expert. Il est composé comme suit :

. Dr Gilles Avenard, Président, Acticor Biotech – Président du comité de sélection ;
. Chahra Louafi, Directrice d’investissement Senior, BPIfrance ;
. Pr Frédérique Penault-Llorca, Directrice générale, Centre Jean-Perrin (Clermont-Ferrand);
. Lionel Reichardt, Pharmageek – Dirigeant 7C’s HEALTH, blogueur,conférencier, expert e-santé ;
. Jacques-Bernard Taste, P-dg, Biotech Finances.

Source : AstraZeneca France








MyPharma Editions

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Erytech présente un poster sur l’étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Publié le 18 janvier 2019
Erytech présente un poster sur l'étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Erytech, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que le poster intitulé « TRYbeCA-1 : une étude de Phase 3 randomisée avec eryaspase en association avec une chimiothérapie, comparée à une chimiothérapie seule, pour un traitement en seconde ligne chez des patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas (NCT03665441) » sera présenté lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2019 à San Francisco, aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions