Edition du 26-05-2020

Provepharm Life Solutions lauréate du prix Galien MedStartUp 2018

Publié le mardi 30 octobre 2018

 Provepharm Life Solutions lauréate du prix Galien MedStartUp 2018Provepharm Life Solutions a annoncé être lauréat du prix Galien MedStartUp 2018. La société française a été retenue pour son projet collaboratif aux côtés de l’unité Experimental Therapeutics (ET), du Medical Research Directorate, Africa (MRD-A) et du Armed Forces Research Institute of Medical Sciences (AFRIMS, Thaïlande), qui dépendent du Walter Reed Army Institute of Research (WRAIR), un institut de recherche biomédicale administré par le ministère américain de la Défense (Maryland).

Le projet, nominé dans la catégorie « Best Collaboration or Partnership Leading to a Breakthrough Solution dedicated to the in-developing countries » (meilleur(e) collaboration ou partenariat pour une solution de rupture dédiée aux pays en développement), porte sur des essais de nouvelles thérapies contre le paludisme sur le terrain, dans des régions endémiques. Le médicament sera développé à partir d’un principe actif à base de bleu de méthylène (ProveBlue®)*. Le projet vise à évaluer l’efficacité de ce principe actif bien connu dans le traitement du paludisme en Afrique et en Asie du Sud-Est.

Pour Michel Feraud, président du Groupe Provepharm Life Solutions, « l’objectif principal du projet est l’élimination du paludisme dans le monde, une des principales causes de mortalité à l’échelle de la planète. Pour enrayer cette infection, nous nous engageons à inscrire ce projet dans une approche économique no-gain no-loss pour l’entreprise. Nous attendons collectivement un gain sanitaire majeur, puisqu’il est avant tout question d’un problème de santé publique mondial. »

Pour atteindre cet objectif, Provepharm Life Solutions, en partenariat avec le WRAIR, prévoit de créer un consortium international d’essais cliniques dans le paludisme impliquant un réseau mondial de laboratoires de recherche travaillant sur le paludisme.

Dans le cadre de ce projet d’envergure, les partenaires sont par ailleurs accompagnés par le Dr Robert Sebbag, médecin exerçant à l’Hopital de la Pitié-Salpétrière de Paris, au sein du service des maladies infectieuses et tropicales et ancien vice-président – accès aux médicaments chez Sanofi.

Le prix Galien MedStartUp est une initiative conjointe de la Fondation Galien et de l’agence internationale de développement Business France. Il encourage et récompense les partenariats entre innovateurs français et nord-américains dans le domaine des sciences de la vie. Un panel d’experts de renommée internationale a sélectionné le projet de Provepharm Life Solutions et du Walter Reed Army Institute of Research. Les lauréats ont été dévoilés le 25 octobre lors d’une cérémonie à New York.

« Nous sommes très heureux que notre projet collaboratif soit à l’honneur lors de ce prestigieux évènement qui rassemble chaque année les plus grands groupes et projets pharmaceutiques. Ce prix atteste de notre capacité à proposer des projets majeurs dans le domaine de la santé publique à l’échelle internationale. Nous sommes fiers que notre proposition suscite l’intérêt et le soutien des experts et leaders d’opinion, un élément de reconnaissance déterminant compte tenu des étapes à venir dans notre volonté d’éradiquer le paludisme dans le monde, » conclut Michel Feraud, PDG de Provepharm Life Solutions.

Source : Provepharm Life Solutions








MyPharma Editions

Sanofi : l’essai de Dupixent® dans l’œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d’évaluation co-principaux

Publié le 25 mai 2020
Sanofi : l'essai de Dupixent® dans l'œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d'évaluation co-principaux

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé les résultats positifs de la partie A de l’essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’œsophagite à éosinophiles chez des patients âgées de 12 ans et plus. L’essai a atteint ses deux principaux critères d’évaluation composites, de même que l’ensemble de ses critères d’évaluation secondaires.

Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Publié le 25 mai 2020
Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que les autorités réglementaires allemandes, BfArM (Bundesinstitut für Arnzeimittel und Medizinprodukte), ont autorisé l’étude de Phase 2b/3 d’ABX464 chez les patients COVID-19.

Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Publié le 22 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Jehan-Michel Béhier est le nouveau Directeur Médical de Bristol Myers Squibb France depuis le 15 avril 2020. Il succède et rapporte au Pr Pascal Piedbois, qui occupe désormais les fonctions de Vice President Major Markets Medical Head.

bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

Publié le 22 mai 2020
bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé le marquage CE des tests sérologiques VIDAS® anti-SARS-CoV-2 pour la détection des anticorps chez les personnes qui ont été exposées au virus SARS-CoV-2 responsable de la maladie COVID-19.

Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Publié le 20 mai 2020
Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Transgene, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux et NEC Corporation, un leader des technologies de l’information et de la biométrie, ont présenté des données supportant la pertinence de la sélection par IA des mutations visée par le vaccin TG4050, même parmi un grand nombre de cibles potentielles.

Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Publié le 19 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Romain Lescœur est le nouveau Directeur des Ressources Humaines de Bristol Myers Squibb France depuis le 2 avril 2020. Il rapporte à Jonelle Parker, Vice President, Human Resources, Major Markets.

Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d’Administration

Publié le 19 mai 2020
Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d'Administration

Horama, société française de biotechnologie spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, a annoncé la nomination du Dr. Benedikt Timmerman, un dirigeant d’entreprise reconnu pour ses succès dans les sciences de la vie, en tant que Président de son Conseil d’Administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents