Edition du 02-08-2021

Provepharm Life Solutions lauréate du prix Galien MedStartUp 2018

Publié le mardi 30 octobre 2018

 Provepharm Life Solutions lauréate du prix Galien MedStartUp 2018Provepharm Life Solutions a annoncé être lauréat du prix Galien MedStartUp 2018. La société française a été retenue pour son projet collaboratif aux côtés de l’unité Experimental Therapeutics (ET), du Medical Research Directorate, Africa (MRD-A) et du Armed Forces Research Institute of Medical Sciences (AFRIMS, Thaïlande), qui dépendent du Walter Reed Army Institute of Research (WRAIR), un institut de recherche biomédicale administré par le ministère américain de la Défense (Maryland).

Le projet, nominé dans la catégorie « Best Collaboration or Partnership Leading to a Breakthrough Solution dedicated to the in-developing countries » (meilleur(e) collaboration ou partenariat pour une solution de rupture dédiée aux pays en développement), porte sur des essais de nouvelles thérapies contre le paludisme sur le terrain, dans des régions endémiques. Le médicament sera développé à partir d’un principe actif à base de bleu de méthylène (ProveBlue®)*. Le projet vise à évaluer l’efficacité de ce principe actif bien connu dans le traitement du paludisme en Afrique et en Asie du Sud-Est.

Pour Michel Feraud, président du Groupe Provepharm Life Solutions, « l’objectif principal du projet est l’élimination du paludisme dans le monde, une des principales causes de mortalité à l’échelle de la planète. Pour enrayer cette infection, nous nous engageons à inscrire ce projet dans une approche économique no-gain no-loss pour l’entreprise. Nous attendons collectivement un gain sanitaire majeur, puisqu’il est avant tout question d’un problème de santé publique mondial. »

Pour atteindre cet objectif, Provepharm Life Solutions, en partenariat avec le WRAIR, prévoit de créer un consortium international d’essais cliniques dans le paludisme impliquant un réseau mondial de laboratoires de recherche travaillant sur le paludisme.

Dans le cadre de ce projet d’envergure, les partenaires sont par ailleurs accompagnés par le Dr Robert Sebbag, médecin exerçant à l’Hopital de la Pitié-Salpétrière de Paris, au sein du service des maladies infectieuses et tropicales et ancien vice-président – accès aux médicaments chez Sanofi.

Le prix Galien MedStartUp est une initiative conjointe de la Fondation Galien et de l’agence internationale de développement Business France. Il encourage et récompense les partenariats entre innovateurs français et nord-américains dans le domaine des sciences de la vie. Un panel d’experts de renommée internationale a sélectionné le projet de Provepharm Life Solutions et du Walter Reed Army Institute of Research. Les lauréats ont été dévoilés le 25 octobre lors d’une cérémonie à New York.

« Nous sommes très heureux que notre projet collaboratif soit à l’honneur lors de ce prestigieux évènement qui rassemble chaque année les plus grands groupes et projets pharmaceutiques. Ce prix atteste de notre capacité à proposer des projets majeurs dans le domaine de la santé publique à l’échelle internationale. Nous sommes fiers que notre proposition suscite l’intérêt et le soutien des experts et leaders d’opinion, un élément de reconnaissance déterminant compte tenu des étapes à venir dans notre volonté d’éradiquer le paludisme dans le monde, » conclut Michel Feraud, PDG de Provepharm Life Solutions.

Source : Provepharm Life Solutions








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents