Edition du 26-04-2018

Accueil » Industrie » Management

Ressources humaines : Merck Serono reçoit le label Top Employeurs France 2011

Publié le mercredi 23 février 2011

Merck Serono France, filiale française de la division pharmaceutique Merck Serono, une division du groupe allemand Merck KGaA, a annoncé hier faire partie des 33 Top Employeurs français, label distinguant les entreprises françaises par l’excellence de leur offre en termes de ressources humaines.

CRF Institute, qui identifie depuis 19 ans les entreprises impliquées dans la mise en oeuvre des meilleures pratiques en matière de ressources humaines, a annoncé le 10 février le nom des 33 Top Employeurs français 2011. Sur la base d’une méthodologie harmonisée au niveau européen, le CRF Institute a ainsi mesuré l’engagement des directions des ressources humaines envers les collaborateurs de l’entreprise, dans le cadre de la gestion de leurs talents, à travers 5 critères : pratiques de rémunération, avantages en nature et conditions de travail,  formation et le développement professionnel, évolution et la gestion des talents et culture d’entreprise.

Les performances de la politique de ressources humaines de Merck Serono :
• Les pratiques de rémunération : part variable significative, avantages périphériques très attractifs : prévoyance, retraite supplémentaire, …
• Les avantages en nature et conditions de travail : souplesse horaire, télé-travail en expérimentation, services de conciergerie, compte épargne-temps.
• La formation et le développement professionnel : un bilan de compétence interne, une contribution possible à de nombreux projets.
• L’évolution et la gestion des talents : évolutions atypiques possibles, programmes spécifiques pour les hauts potentiels.
• La culture d’entreprise : une vision « être best pharma », des valeurs partagées et une proximité des dirigeants, le goût du challenge et de l’innovation, l’engagement social diversifié.

Merck Serono est fier de recevoir ce label. « Nous avons développé et déployé un ensemble de dispositifs en termes de développement des compétences, de rémunération, de suivi de carrière, et de responsabilité sociale qui nous assure un statut de Best Pharma depuis 4 ou 5 ans. » explique Stéphane Malka, Directeur des Ressources Humaines. « Nous sommes particulièrement fiers de l’accord à vivre signé avec les partenaires sociaux début 2010. Nous nous engageons véritablement sur toute une batterie de mesures très concrètes : accompagner les seniors, veiller à l’égalité des sexes, faciliter l’équilibre vie professionnelle-vie privée, favoriser l’intégration des jeunes issus des minorités etc. Tout a été consigné noir sur blanc et nous allons en suivre les effets » souligne-t-il.

« Les 33 entreprises certifiées Top Employeurs France 2011 ont démontré l’excellence de leurs engagements en termes de politiques, programmes et pratiques RH, afin d’attirer, de développer et de fidéliser leurs collaborateurs. Les critères imposés par le CRF Institute afin de prétendre au label permettent de qualifier l’ensemble des process RH, et de valider la qualité des actions de la Direction des Ressources Humaines des organisations. Ainsi, jeunes diplômés, professionnels et l’ensemble des parties prenantes peuvent identifier les entreprises qui mettent leurs collaborateurs au centre de leur stratégie » conclut Nicolas André, Directeur de projet Top Employeurs France.

Les Top Employeurs France 2011 :
adidas Group, Areva, Avanade, BearingPoint, Bouygues Telecom, Brother, British American Tobacco France, Canon, Castorama, General Mills, Georgia-Pacific, Groupe Atlantic, Groupe Soparind Bongrain, Heineken France, Kiabi, Kimberly-Clark, La Poste, McDonald’s France, Merck Serono, Nexeya, Orange, RATP, Saipem, Samsung, SAS Institute, Segula, Siemens, Sigma-Aldrich, Subsea7, Sybase, Technip, TNT, Umicore

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions