Edition du 19-12-2018

Accueil » Industrie » Management

Ressources humaines : Merck Serono reçoit le label Top Employeurs France 2011

Publié le mercredi 23 février 2011

Merck Serono France, filiale française de la division pharmaceutique Merck Serono, une division du groupe allemand Merck KGaA, a annoncé hier faire partie des 33 Top Employeurs français, label distinguant les entreprises françaises par l’excellence de leur offre en termes de ressources humaines.

CRF Institute, qui identifie depuis 19 ans les entreprises impliquées dans la mise en oeuvre des meilleures pratiques en matière de ressources humaines, a annoncé le 10 février le nom des 33 Top Employeurs français 2011. Sur la base d’une méthodologie harmonisée au niveau européen, le CRF Institute a ainsi mesuré l’engagement des directions des ressources humaines envers les collaborateurs de l’entreprise, dans le cadre de la gestion de leurs talents, à travers 5 critères : pratiques de rémunération, avantages en nature et conditions de travail,  formation et le développement professionnel, évolution et la gestion des talents et culture d’entreprise.

Les performances de la politique de ressources humaines de Merck Serono :
• Les pratiques de rémunération : part variable significative, avantages périphériques très attractifs : prévoyance, retraite supplémentaire, …
• Les avantages en nature et conditions de travail : souplesse horaire, télé-travail en expérimentation, services de conciergerie, compte épargne-temps.
• La formation et le développement professionnel : un bilan de compétence interne, une contribution possible à de nombreux projets.
• L’évolution et la gestion des talents : évolutions atypiques possibles, programmes spécifiques pour les hauts potentiels.
• La culture d’entreprise : une vision « être best pharma », des valeurs partagées et une proximité des dirigeants, le goût du challenge et de l’innovation, l’engagement social diversifié.

Merck Serono est fier de recevoir ce label. « Nous avons développé et déployé un ensemble de dispositifs en termes de développement des compétences, de rémunération, de suivi de carrière, et de responsabilité sociale qui nous assure un statut de Best Pharma depuis 4 ou 5 ans. » explique Stéphane Malka, Directeur des Ressources Humaines. « Nous sommes particulièrement fiers de l’accord à vivre signé avec les partenaires sociaux début 2010. Nous nous engageons véritablement sur toute une batterie de mesures très concrètes : accompagner les seniors, veiller à l’égalité des sexes, faciliter l’équilibre vie professionnelle-vie privée, favoriser l’intégration des jeunes issus des minorités etc. Tout a été consigné noir sur blanc et nous allons en suivre les effets » souligne-t-il.

« Les 33 entreprises certifiées Top Employeurs France 2011 ont démontré l’excellence de leurs engagements en termes de politiques, programmes et pratiques RH, afin d’attirer, de développer et de fidéliser leurs collaborateurs. Les critères imposés par le CRF Institute afin de prétendre au label permettent de qualifier l’ensemble des process RH, et de valider la qualité des actions de la Direction des Ressources Humaines des organisations. Ainsi, jeunes diplômés, professionnels et l’ensemble des parties prenantes peuvent identifier les entreprises qui mettent leurs collaborateurs au centre de leur stratégie » conclut Nicolas André, Directeur de projet Top Employeurs France.

Les Top Employeurs France 2011 :
adidas Group, Areva, Avanade, BearingPoint, Bouygues Telecom, Brother, British American Tobacco France, Canon, Castorama, General Mills, Georgia-Pacific, Groupe Atlantic, Groupe Soparind Bongrain, Heineken France, Kiabi, Kimberly-Clark, La Poste, McDonald’s France, Merck Serono, Nexeya, Orange, RATP, Saipem, Samsung, SAS Institute, Segula, Siemens, Sigma-Aldrich, Subsea7, Sybase, Technip, TNT, Umicore

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Publié le 18 décembre 2018
Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Afin d’aider tous les Français à bien trier les Médicaments Non Utilisés à rapporter en pharmacie pour protéger l’environnement et la sécurité sanitaire domestique, Cyclamed lance un grand mouvement d’émulation autour du tri des médicaments, « les athlètes du TRI ».

Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l’hémophilie A

Publié le 18 décembre 2018
Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l'hémophilie A

Roche et Chugai se sont vu décerner un nouveau Prix Galien pour une biothérapie innovante codéveloppée dans le traitement de l’hémophilie A. Ce 43e Galien reçu par Roche depuis la création du prix en 1970 l’inscrit au palmarès des laboratoires les plus récompensés au niveau national et international. Partager la publication « Roche reçoit un Prix […]

Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d’administration

Publié le 18 décembre 2018
Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d'administration

Carmat, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, a annoncé la cooptation de Jean-Pierre Garnier au conseil d’administration de la société en remplacement de Jean-Claude Cadudal, Président du conseil d’administration démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier et sa nomination en qualité de Président du conseil.

OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

Publié le 18 décembre 2018
OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

OSE Immunotherapeutics vient d’annoncer la nomination de Julien Perrier au poste de Chief Commercial Officer. Julien Perrier dispose d’une large expérience du marketing et de la mise sur le marché de produits leaders en immunothérapie. Il participera au développement de la société aux Etats-Unis avec la création d’une nouvelle équipe spécialisée en immunothérapie et basée à Boston.

Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Publié le 18 décembre 2018
Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son candidat médicament NCX 470 pour les patients atteints de glaucome ou d’hypertension oculaire sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Publié le 18 décembre 2018
Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Acticor Biotech, société de biotechnologie spécialisée dans la phase aigüe des maladies thromboemboliques dont l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’embolie pulmonaire, a annoncé la nomination du Dr Andrea Comenducci, MD, comme Directeur Médical, responsable de la R&D clinique et des affaires médicales.

Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Publié le 17 décembre 2018
Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Servier, laboratoire pharmaceutique international indépendant, célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne. A l’occasion d’un déplacement à Madrid, Olivier Laureau, Président de Servier, a réaffirmé l’importance stratégique du marché espagnol pour Servier et la volonté du groupe de continuer à y investir durablement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions