Edition du 17-07-2018

Accueil » Industrie » Management

Ressources humaines : Merck Serono reçoit le label Top Employeurs France 2011

Publié le mercredi 23 février 2011

Merck Serono France, filiale française de la division pharmaceutique Merck Serono, une division du groupe allemand Merck KGaA, a annoncé hier faire partie des 33 Top Employeurs français, label distinguant les entreprises françaises par l’excellence de leur offre en termes de ressources humaines.

CRF Institute, qui identifie depuis 19 ans les entreprises impliquées dans la mise en oeuvre des meilleures pratiques en matière de ressources humaines, a annoncé le 10 février le nom des 33 Top Employeurs français 2011. Sur la base d’une méthodologie harmonisée au niveau européen, le CRF Institute a ainsi mesuré l’engagement des directions des ressources humaines envers les collaborateurs de l’entreprise, dans le cadre de la gestion de leurs talents, à travers 5 critères : pratiques de rémunération, avantages en nature et conditions de travail,  formation et le développement professionnel, évolution et la gestion des talents et culture d’entreprise.

Les performances de la politique de ressources humaines de Merck Serono :
• Les pratiques de rémunération : part variable significative, avantages périphériques très attractifs : prévoyance, retraite supplémentaire, …
• Les avantages en nature et conditions de travail : souplesse horaire, télé-travail en expérimentation, services de conciergerie, compte épargne-temps.
• La formation et le développement professionnel : un bilan de compétence interne, une contribution possible à de nombreux projets.
• L’évolution et la gestion des talents : évolutions atypiques possibles, programmes spécifiques pour les hauts potentiels.
• La culture d’entreprise : une vision « être best pharma », des valeurs partagées et une proximité des dirigeants, le goût du challenge et de l’innovation, l’engagement social diversifié.

Merck Serono est fier de recevoir ce label. « Nous avons développé et déployé un ensemble de dispositifs en termes de développement des compétences, de rémunération, de suivi de carrière, et de responsabilité sociale qui nous assure un statut de Best Pharma depuis 4 ou 5 ans. » explique Stéphane Malka, Directeur des Ressources Humaines. « Nous sommes particulièrement fiers de l’accord à vivre signé avec les partenaires sociaux début 2010. Nous nous engageons véritablement sur toute une batterie de mesures très concrètes : accompagner les seniors, veiller à l’égalité des sexes, faciliter l’équilibre vie professionnelle-vie privée, favoriser l’intégration des jeunes issus des minorités etc. Tout a été consigné noir sur blanc et nous allons en suivre les effets » souligne-t-il.

« Les 33 entreprises certifiées Top Employeurs France 2011 ont démontré l’excellence de leurs engagements en termes de politiques, programmes et pratiques RH, afin d’attirer, de développer et de fidéliser leurs collaborateurs. Les critères imposés par le CRF Institute afin de prétendre au label permettent de qualifier l’ensemble des process RH, et de valider la qualité des actions de la Direction des Ressources Humaines des organisations. Ainsi, jeunes diplômés, professionnels et l’ensemble des parties prenantes peuvent identifier les entreprises qui mettent leurs collaborateurs au centre de leur stratégie » conclut Nicolas André, Directeur de projet Top Employeurs France.

Les Top Employeurs France 2011 :
adidas Group, Areva, Avanade, BearingPoint, Bouygues Telecom, Brother, British American Tobacco France, Canon, Castorama, General Mills, Georgia-Pacific, Groupe Atlantic, Groupe Soparind Bongrain, Heineken France, Kiabi, Kimberly-Clark, La Poste, McDonald’s France, Merck Serono, Nexeya, Orange, RATP, Saipem, Samsung, SAS Institute, Segula, Siemens, Sigma-Aldrich, Subsea7, Sybase, Technip, TNT, Umicore

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Publié le 17 juillet 2018
Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques (digital therapeutics), a annoncé que les résultats de l’étude eCO, la solution digitale d’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire, développée en partenariat avec AstraZeneca et le National Cancer Institute, ont été publiés dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics. Partager la publication « Voluntis : publication des […]

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions