Edition du 19-02-2018

Accueil » Industrie » Management

Ressources humaines : Merck Serono reçoit le label Top Employeurs France 2011

Publié le mercredi 23 février 2011

Merck Serono France, filiale française de la division pharmaceutique Merck Serono, une division du groupe allemand Merck KGaA, a annoncé hier faire partie des 33 Top Employeurs français, label distinguant les entreprises françaises par l’excellence de leur offre en termes de ressources humaines.

CRF Institute, qui identifie depuis 19 ans les entreprises impliquées dans la mise en oeuvre des meilleures pratiques en matière de ressources humaines, a annoncé le 10 février le nom des 33 Top Employeurs français 2011. Sur la base d’une méthodologie harmonisée au niveau européen, le CRF Institute a ainsi mesuré l’engagement des directions des ressources humaines envers les collaborateurs de l’entreprise, dans le cadre de la gestion de leurs talents, à travers 5 critères : pratiques de rémunération, avantages en nature et conditions de travail,  formation et le développement professionnel, évolution et la gestion des talents et culture d’entreprise.

Les performances de la politique de ressources humaines de Merck Serono :
• Les pratiques de rémunération : part variable significative, avantages périphériques très attractifs : prévoyance, retraite supplémentaire, …
• Les avantages en nature et conditions de travail : souplesse horaire, télé-travail en expérimentation, services de conciergerie, compte épargne-temps.
• La formation et le développement professionnel : un bilan de compétence interne, une contribution possible à de nombreux projets.
• L’évolution et la gestion des talents : évolutions atypiques possibles, programmes spécifiques pour les hauts potentiels.
• La culture d’entreprise : une vision « être best pharma », des valeurs partagées et une proximité des dirigeants, le goût du challenge et de l’innovation, l’engagement social diversifié.

Merck Serono est fier de recevoir ce label. « Nous avons développé et déployé un ensemble de dispositifs en termes de développement des compétences, de rémunération, de suivi de carrière, et de responsabilité sociale qui nous assure un statut de Best Pharma depuis 4 ou 5 ans. » explique Stéphane Malka, Directeur des Ressources Humaines. « Nous sommes particulièrement fiers de l’accord à vivre signé avec les partenaires sociaux début 2010. Nous nous engageons véritablement sur toute une batterie de mesures très concrètes : accompagner les seniors, veiller à l’égalité des sexes, faciliter l’équilibre vie professionnelle-vie privée, favoriser l’intégration des jeunes issus des minorités etc. Tout a été consigné noir sur blanc et nous allons en suivre les effets » souligne-t-il.

« Les 33 entreprises certifiées Top Employeurs France 2011 ont démontré l’excellence de leurs engagements en termes de politiques, programmes et pratiques RH, afin d’attirer, de développer et de fidéliser leurs collaborateurs. Les critères imposés par le CRF Institute afin de prétendre au label permettent de qualifier l’ensemble des process RH, et de valider la qualité des actions de la Direction des Ressources Humaines des organisations. Ainsi, jeunes diplômés, professionnels et l’ensemble des parties prenantes peuvent identifier les entreprises qui mettent leurs collaborateurs au centre de leur stratégie » conclut Nicolas André, Directeur de projet Top Employeurs France.

Les Top Employeurs France 2011 :
adidas Group, Areva, Avanade, BearingPoint, Bouygues Telecom, Brother, British American Tobacco France, Canon, Castorama, General Mills, Georgia-Pacific, Groupe Atlantic, Groupe Soparind Bongrain, Heineken France, Kiabi, Kimberly-Clark, La Poste, McDonald’s France, Merck Serono, Nexeya, Orange, RATP, Saipem, Samsung, SAS Institute, Segula, Siemens, Sigma-Aldrich, Subsea7, Sybase, Technip, TNT, Umicore

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un « rattrapage vaccinal »

Publié le 16 février 2018
Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un "rattrapage vaccinal"

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a appelé, mercredi 14 février sur France Inter, les « personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants » contre la rougeole à « faire un rattrapage ». Depuis le 1er novembre 2017, 387 cas de rougeole ayant entraîné 1 décès et 83 hospitalisations, dont 6 en services de réanimation, ont été déclarés en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions