Edition du 23-07-2018

Rougeole : l’OMS appelle à une intensification de la vaccination en Europe

Publié le jeudi 26 février 2015

Face à la résurgence de foyers épidémiques de rougeole en Europe, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) demande aux pays d’intensifier la vaccination des groupes d’âge à risque contre la rougeole afin de stopper les flambées d’épidémies. Un appel qui intervient après la mort d’un bébé de 18 mois, en Allemagne, le 18 février dernier.

« Quand on considère qu’au cours des deux dernières décennies, nous avons vu une réduction de 96% du nombre de cas de rougeole dans la Région européenne, et que nous sommes à deux pas de l’élimination de la maladie, nous sommes pris de court par ces chiffres. Nous devons collectivement répondre, sans plus tarder, à combler les lacunes de vaccination « , explique le Dr Zsuzsanna Jakab, directrice régionale de l’OMS pour l’Europe. « Il est inacceptable que, après les efforts des 50 dernières années pour faire des vaccins sûrs et efficaces disponibles, la rougeole continue de coûter des vies, de l’argent et du temps », poursuit-elle.

Selon l’OMS, sept pays de la région européenne ont signalé 22 149 cas de rougeole en 2014. Même si les cas de rougeole ont diminué de 50% de 2013 à 2014, de grandes épidémies continuent de voir le jour. C’est le cas notamment au  Kirghizistan (7 477), en Bosnie-Herzégovine (5 340), en Russie (3 247), en Géorgie (3 291), en Italie (1 674), en Allemagne (583) et au Kazakhstan (537).

« La priorité est maintenant de lutter contre les épidémies actuelles dans tous les pays touchés par des activités de vaccination ciblant les personnes à risque», conclut le Dr Nedret Emiroglu, Directeur adjoint de la Division des Maladies transmissibles, sécurité de la santé et de l’environnement au Bureau régional de l’OMS pour l’Europe. « Dans le même temps, tous les pays, sans exception, doivent conserver une couverture très élevée de vaccination régulière contre la rougeole, de sorte que des éclosions semblables ne se reproduisent plus dans notre région, et que la rougeole puisse être éliminée une fois pour toute « .

Source : OMS








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions