Edition du 21-04-2018

Accueil » Industrie » Produits

Sanofi et Regeneron : recrutement terminé des 18 000 patients dans l’essai sur Praluent®

Publié le mardi 24 novembre 2015

Sanofi et Regeneron : recrutement terminé des 18 000 patients dans l'essai sur Praluent®Sanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé que le recrutement des patients dans l’essai international ODYSSEY OUTCOMES de phase 3 est terminé. Cet essai vise à évaluer de manière prospective les bénéfices cardiovasculaires potentiels de Praluent® (alirocumab) après un syndrome coronarien aigu. L’essai ODYSSEY OUTCOMES, qui a recruté 18 000 patients, devrait prendre fin en 2017.

ODYSSEY OUTCOMES est conçu pour déterminer si l’ajout de Praluent à un traitement intensif par statines réduit le risque d’événements cardiaques majeurs chez les patients ayant déjà été victimes d’un syndrome coronarien aigu, comme une crise cardiaque ou un angor instable. Le critère d’évaluation principal est le délai écoulé jusqu’à la première survenue d’un décès par maladie coronarienne, d’un infarctus aigu du myocarde, d’une hospitalisation pour angor instable ou d’un accident vasculaire cérébral ischémique fatal ou non fatal. L’essai a recruté des patients récemment victimes d’un syndrome coronarien aigu car ceux-ci sont exposés à un risque plus élevé de récidive d’accident cardiovasculaire que les patients dont la maladie cardiovasculaire est stable.

Praluent est approuvé aux États-Unis et dans l’Union européenne pour réduire le taux de mauvais cholestérol (ou cholestérol LDL) chez certains patients présentant des besoins médicaux non satisfaits significatifs, comme ceux qui sont atteints d’une maladie cardiovasculaire confirmée ou présentent une forme génétique d’hypercholestérolémie ou hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HeFH). L’effet de Praluent sur la morbidité et la mortalité cardiovasculaires n’a pas été évalué.

Le programme international ODYSSEY comporte 16 essais de phase 3 menés dans plus de 2 000 centres d’études dans le monde. Lorsqu’il sera terminé, 25 000 patients auront été évalués. « Les données de ce programme ont permis de constituer l’un des ensembles de données les plus exhaustifs jamais versés à un dossier réglementaire applicable à un anticholestérolémiant. Dans les essais aujourd’hui terminés, Praluent a réduit le taux de cholestérol LDL de jusqu’à 62 % de plus que le placebo et a généralement été bien toléré, avec un profil de sécurité acceptable. », indique Sanofi dans un communiqué.

Le plan de l’essai ODYSSEY OUTCOMES a été publié dans l’American Heart Journal en novembre 2014.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions