Sanofi et Regeneron vont présenter des données cliniques sur l’alirocumab

Sanofi et Regeneron ont annoncé jeudi que les données des études cliniques consacrées à l’alirocumab seront présentées aux 63e séances scientifiques annuelles de l’American College of Cardiology qui se tiendront à Washington, D.C. du 29 au 31 mars. L’alirocumab est un anticorps monoclonal expérimental ciblant PCSK9 (pro-protéine convertase subtilisine/kexine de type 9) qui fait actuellement l’objet d’essais cliniques de phase 3.

« L’ACC marque le début de la présentation des données de notre programme clinique de phase 3 ODYSSEY en 2014, avec les premiers résultats complets de l’étude ODYSSEY MONO de phase 3 », a indiqué Jay Edelberg M.D., Ph.D., Responsable de l’Unité Développement et Lancement PCSK9 du Groupe Sanofi. « Nous allons présenter de nouvelles données sur le schéma posologique de 150 mg pendant quatre semaines chez les sujets non traités par statines, ainsi que les données à long terme obtenues auprès de patients atteints d’hypercholestérolémie familiale hétérozygote. »

« Malgré la disponibilité des traitements hypolipémiants, des millions de personnes dans le monde ne parviennent toujours pas à contrôler leur taux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité de manière satisfaisante », a indiqué George D. Yancopoulos, M.D., Ph. D., Directeur scientifique de Regeneron et Président de Regeneron Laboratories. « Nous avons conçu ODYSSEY, un solide programme de phase 3 qui comporte 14 études et a recruté plus de 23 500 patients. Nous devrions rendre compte des résultats de phase 3 de la majorité de nos études cliniques ODYSSEY dans le courant de l’année 2014. »

Sanofi et Regeneron développent l’alirocumab comme nouveau traitement potentiel pour les patients présentant un risque cardiovasculaire modéré à élevé qui ne parviennent pas à contrôler adéquatement leur taux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C). Sanofi et Regeneron prévoient de soumettre des demandes d’autorisation de mise sur le marché aux organismes de réglementation sur la base des résultats du programme de phase 3 ODYSSEY.

Source :  Sanofi