Sanofi : résultats positifs pour sarilumab dans la polyarthrite rhumatoïde.

Sanofi et Regeneron ont annoncé vendredi des résultats positifs issus de l’essai clinique de phase 3 SARIL-RA-MOBILITY sur sarilumab (1er anticorps anti-IL-6R entièrement humanisé) en association avec méthotrexate (MTX) dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

« Le traitement par sarilumab en association avec MTX a permis d’améliorer les signes et symptômes de la maladie ainsi que la fonction physique et a inhibé la progression des lésions articulaires », indiquent les deux laboratoires dans un communiqué.

« L’inhibition d’IL-6 est une approche thérapeutique émergente et importante dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde », a indiqué Neil Graham, M.B.B.S., MD, MPH, Vice-Président, Immunologie et Inflammation, Regeneron. « Nous sommes très satisfaits de ces résultats de phase 3 qui démontrent l’efficacité des deux doses de sarilumab, administrées une semaine sur deux. ».

L’essai de phase 3 SARIL-RA-MOBILITY, d’une durée de 52 semaines, a inclus environ 1 200 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde active modérée qui ne répondaient pas adéquatement au traitement par MTX. Les patients des deux groupes traités par sarilumab ont présenté des améliorations statistiquement et cliniquement significatives.

« Les résultats de cette étude de phase 3 et le rôle du sarilumab sur le ralentissement de la progression des lésions structurelles évaluée par radiographies sont par conséquent encourageants. », a souligné Tanya M. Momtahen, M.S., Chef de projet global, Sarilumab, Sanofi.

Source : Sanofi