
Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.
Le groupe allemand Merck a annoncé l’accroissement de son implantation industrielle avec un investissement combiné de 40 millions d’euros dans ses sites de production à Danvers, Massachusetts, et à Jaffrey, New Hampshire, aux USA. Ces sites fournissent des produits essentiels aux clients qui développent des thérapies vitales, notamment les vaccins contre la Covid-19, ainsi que des produits et services pour la fabrication biopharmaceutique. Ces expansions augmenteront considérablement la capacité et la production de ces installations d’ici fin 2021 et 2022, respectivement, et créeront près de 700 nouveaux postes dans la fabrication.
« La pandémie mondiale de coronavirus a considérablement augmenté la demande pour nos technologies à usage unique et de filtration des virus, que nous fournissons à plus de 50 sociétés différentes travaillant sur des candidats-vaccins contre la Covid-19 », a déclaré Chris Ross, responsable intérimaire, du secteur Sciences de la vie, Merck. « Ces investissements renforceront nos capacités de fabrication mondiale, ce qui nous permettra de répondre à cette demande sans précédent et d’aider à fournir plus rapidement des thérapies et des vaccins vitaux à un plus grand nombre de patients. »
Cette expansion permettra d’ajouter 6 000 mètres carrés d’espace dédié uniquement à l’opération d’assemblage sur le site de Danvers, en plus des 11 000 mètres carrés de l’installation existante. L’expansion ajoutera la capacité nécessaire pour soutenir la fabrication de produits de plusieurs portefeuilles, y compris celui de Merck Consommables Mobius® à usage unique. L’investissement total à Danvers est d’approximativement 21 millions d’euros et permettra de créer environ 400 emplois au cours de l’année 2021.
Les plans d’expansion du site de Jaffrey impliquent l’ajout de 2 300 mètres carrés à l’installation existante de 24 000 mètres carrés. La capacité supplémentaire comprend de nouvelles lignes de production et de nouveaux équipements pour soutenir la fabrication de dispositifs de filtration et de membranes, en particulier les Filtres Durapore®, filtres Express® et les Lignes de produits Viresolve®. Ces produits sont utilisés afin de garantir la stérilité de nombreuses thérapies vitales et éliminer la contamination virale dans une variété de thérapies. L’investissement total à Jaffrey est d’environ 18,5 millions d’euros. Cette expansion devrait permettre de créer près de 275 postes d’ici 2022, une fois l’expansion terminée.
Ces expansions s’ajoutent aux investissements dans le secteur des sciences de la vie annoncés en 2020 pour renforcer les capacités des sites de Buchs (Suisse), Carlsbad (Californie, États-Unis), Madison (Wisconsin, États-Unis) et Darmstadt (Allemagne), élargissant ainsi la capacité de fabrication mondiale de l’entreprise.
Source : Merck
Partager la publication "Sciences de la vie : Merck augmente sa capacité de production aux États-Unis"
Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.
Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.
Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.
Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.
L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.
Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.
Chaque lundi, notre newsletter gratuite