Edition du 19-09-2020

Sclérose en plaques: Genzyme présentera des résultats de Phase II d’alemtuzumab à l’AAN

Publié le vendredi 8 avril 2011

Genzyme, filiale du groupe pharmaceutique sanofi-aventis a annoncé aujourd’hui son intention de présenter les résultats complets de l’essai de Phase II consacré au médicament expérimental alemtuzumab dans le traitement de la sclérose en plaques (SEP) au 63e Congrès annuel de l’American Academy of Neurology (AAN), qui se déroulera à Hawaii du 9 au 16 avril 2011.

Aux données complémentaires de Phase II sur l’efficacité et la tolérance de ce médicament s’ajouteront également des données sur la progression du handicap à l’issue du suivi de cinq ans auquel se sont prêtés les patients de l’étude, de même que des données sur l’amélioration de leur fonction visuelle.

« Nous sommes très heureux de présenter ces nouvelles données sur alemtuzumab qui confirment le potentiel de ce médicament dans le traitement de la sclérose en plaques », a déclaré Michael Panzara, Vice-Président de Genzyme et Responsable de l’Unité thérapeutique Sclérose en plaques et Maladies immunes. « Nous attendons avec impatience des résultats de Phase III au début du deuxième semestre de cette année. »

Alemtuzumab est un anticorps monoclonal humanisé étudié dans le traitement de la sclérose en plaques de forme récurrente-rémittente. Genzyme mène actuellement deux études pivots de Phase III pour évaluer l’apport d’alemtuzumab dans le traitement de la SEP. CARE-MS I est une étude randomisée comparant alemtuzumab au traitement de référence Rebif® (forte dose d’interféron bêta-1a) chez des patients atteints de SEP précoce et active, de forme récurrente-rémittente, n’ayant jamais été traités. CARE-MS II, qui compare également alemtuzumab à Rebif®, concerne des patients atteints de sclérose en plaques récurrente-rémittente ayant présenté une rechute pendant un autre traitement. Les données de ces études devraient être disponibles au début du deuxième semestre de 2011.

L’étude de Phase II CAMMS223 de Genzyme, dont les premiers résultats ont été publiés dans le New England Journal of Medicine en 2008, a comparé alemtuzumab à Rebif® chez des patients atteints de SEP précoce et active, de type récurrente-rémittente, jamais traités. Dans le cadre de cette étude qui a la particularité d’avoir été menée à plus grande échelle et sur un suivi plus long que les essais de Phase II classiques dans la SEP, alemtuzumab a été administré à des patients par cycles de cinq jours maximum, deux ou trois fois par an, alors que Rebif® a été administré aux patients trois fois par semaine, chaque semaine pendant trois ans. L’étude comportait une phase de suivi prolongée pour permettre la collecte de données d’efficacité et de tolérance à long terme.

Données sur alemtuzumab présentées à l’AAN :

Titres des abstracts
 More Alemtuzumab Relapsing−Remitting Multiple Sclerosis Patients Are Free of Clinical Disease Activity at Five Years (Poster PD6.003, 14 avril)
– Alemtuzumab Improves Contrast Sensitivity in Relapsing−Remitting Multiple Sclerosis Patients (Présentation S31.001, 13 avril)
– Alemtuzumab Positively Affects Disability Outcomes Using a One−Year−Sustained Criterion for Relapsing−Remitting Multiple Sclerosis Patients in CAMMS223 (Poster P01.216, 11 avril)
–  Effect of Alemtuzumab vs. Interferon beta−1a on Brain Atrophy in Patients with Early, Active Relapsing−Remitting Multiple Sclerosis (Poster P05.042, 13 avril)
– Analysis of Innate Immune Cells Following Alemtuzumab Treatment in Human CD52 Transgenic Mice (Poster P02.201, 12 avril)
– Alemtuzumab and Thyroid Autoimmunity in Relapsing−Remitting Multiple Sclerosis Patients in CAMMS223 (Poster P03.242, 12 avril)

Source : Sanaofi-aventis








MyPharma Editions

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Nicox : changement dans l’équipe de direction

Publié le 18 septembre 2020
Nicox : changement dans l’équipe de direction

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé un changement dans son équipe de direction. Le Dr. Tomas Navratil, PhD, Executive Vice President & Head of Research & Development du Groupe Nicox et General Manager de Nicox Ophthalmics, Inc. quittera ses fonctions le 16 octobre 2020 pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Publié le 17 septembre 2020
Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Dans son dernier bilan économique des entreprises du médicament, le LEEM propose un panorama du marché pharmaceutique mondial ainsi que le classement des dix produits les plus vendus dans le monde en 2019 et des principales aires thérapeutiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents