Edition du 01-08-2021

Sensorion : publication des résultats de phase 1 avec Séliforant

Publié le mercredi 26 septembre 2018

Sensorion : publication des résultats de phase 1 avec Séliforant Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la publication dans la revue scientifique British Journal of Clinical Pharmacology, les résultats de l’étude de phase I visant à évaluer chez des volontaires sains l’innocuité, la pharmacocinétique de Séliforant, la bonne tolérance au produit, et visant à réaliser une modélisation pharmacocinétique/pharmacodynamique.

Une centaine de volontaires sains ont ainsi été randomisés dans le cadre de cette étude en double aveugle, contrôlée par placebo, avant de tester des doses uniques croissantes de Seliforant (de 100 à 500 mg) et des doses multiples croissantes (soit 50 à 150 mg/ jour pendant 4 jours, soit 200 à 250 mg/ jour pendant 7 jours). Séliforant a été bien toléré, ne provoquant aucune sédation et seulement quelques effets secondaires légers ou modérés. Le produit a également démontré un profil pharmacocinétique compatible avec une administration quotidienne par voie orale. La modélisation pharmacocinétique/pharmacodynamique a en outre permis de déterminer les concentrations et doses plasmatiques nécessaires pour de futures études d’efficacité chez des patients présentant des symptômes de vertige.

Séliforant fait actuellement l’objet d’une étude de phase 2 pour le traitement de la vestibulopathie unilatérale aiguë, une maladie de l’oreille interne extrêmement handicapante. Les premiers résultats sont attendus fin 2018.

« Pour les patients souffrant de crises de vertige, il n’existe actuellement aucune solution thérapeutique efficace capable d’atténuer les symptômes handicapants caractérisant cette maladie », a déclaré Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion. « La publication de notre étude avec Séliforant dans une revue prestigieuse évaluée par des pairs, telle que le British Journal of Clinical Pharmacology, est une belle reconnaissance de nos travaux ».

Séliforant (SENS-111) est le premier candidat de la classe des antagonistes des récepteurs à l’histamine H4 à être testé pour le traitement symptomatique des crises de vertige. Doté d’un effet de neuromodulation de la fonction des cellules sensorielles de l’oreille interne, Séliforant est une petite molécule pouvant être administrée par voie orale ou par injection. Le traitement fait actuellement l’objet d’un essai clinique de phase 2 aux États-Unis, en Europe et en Corée du Sud.

Source : Sensorion








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents