Servier et miRagen prolongent leur partenariat de recherche sur des médicaments ciblant les micro-ARN

Le laboratoire de pharmaceutique Servier et miRagen Therapeutics, une biotech américaine spécialisée dans le développement de produits innovants ciblant les micro-ARN, ont annoncé lundi qu’ils prolongeaient de deux ans leur partenariat en matière de recherche jusqu’à octobre 2016 pour la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments ciblant les micro-ARN dans le traitement des maladies cardiovasculaires.

« MiRagen et Servier poursuivront la recherche et le développement pré-cliniques dans le cadre de multiples programmes cardiovasculaires ciblant les micro-ARN, y compris miR-208 et miR-15. Servier sera chargé du développement clinique et de la commercialisation dans le monde des médicaments candidats ciblant les micro-ARN développés dans le cadre de ce partenariat dans tous les pays, à l’exception des États-Unis et du Japon, où miRagen conserve tous les droits », indique le laboratoire français.

« Cette prolongation de partenariat de deux ans reflète à la fois la solidité de nos relations avec miRagen et notre engagement commun à améliorer la vie des patients souffrant de maladies cardiovasculaires » a déclaré le Dr Jean-Paul Vilaine, Directeur du Département de Recherche Cardiovasculaire chez Servier, et d’ajouter « Nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration pour développer des traitements ciblant les micro-ARN. »

Le Docteur Emmanuel Canet, Directeur de la Recherche et du Développement chez Servier, souligne que « les efforts de recherche de Servier en matière de maladies cardiovasculaires sont centrés sur la mise à disposition de traitements innovants et améliorés. La prolongation de notre partenariat avec miRagen dans le but d’explorer de nouveaux traitements à visée cardiovasculaire ciblant les micro-ARN constitue un élément crucial des efforts déployés. »

« La prolongation de notre partenariat avec Servier souligne notre engagement collectif à exploiter le potentiel des micro-ARN dans le développement de traitements innovants pour les patients dans le besoin » a déclaré William S. Marshall, PhD, Président-directeur général de miRagen Therapeutics, Inc., et d’ajouter « Nous pensons que notre plateforme de traitements ciblant les micro-ARN associée au savoir-faire et à l’engagement de Servier en matière de maladies cardiovasculaires nous permettront de mettre à disposition des traitements révolutionnaires permettant d’améliorer la santé humaine. »

Source : Servier