Edition du 07-04-2020

Servier et miRagen prolongent leur partenariat de recherche sur des médicaments ciblant les micro-ARN

Publié le lundi 23 juin 2014

Le laboratoire de pharmaceutique Servier et miRagen Therapeutics, une biotech américaine spécialisée dans le développement de produits innovants ciblant les micro-ARN, ont annoncé lundi qu’ils prolongeaient de deux ans leur partenariat en matière de recherche jusqu’à octobre 2016 pour la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments ciblant les micro-ARN dans le traitement des maladies cardiovasculaires.

« MiRagen et Servier poursuivront la recherche et le développement pré-cliniques dans le cadre de multiples programmes cardiovasculaires ciblant les micro-ARN, y compris miR-208 et miR-15. Servier sera chargé du développement clinique et de la commercialisation dans le monde des médicaments candidats ciblant les micro-ARN développés dans le cadre de ce partenariat dans tous les pays, à l’exception des États-Unis et du Japon, où miRagen conserve tous les droits », indique le laboratoire français.

« Cette prolongation de partenariat de deux ans reflète à la fois la solidité de nos relations avec miRagen et notre engagement commun à améliorer la vie des patients souffrant de maladies cardiovasculaires » a déclaré le Dr Jean-Paul Vilaine, Directeur du Département de Recherche Cardiovasculaire chez Servier, et d’ajouter « Nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration pour développer des traitements ciblant les micro-ARN. »

Le Docteur Emmanuel Canet, Directeur de la Recherche et du Développement chez Servier, souligne que « les efforts de recherche de Servier en matière de maladies cardiovasculaires sont centrés sur la mise à disposition de traitements innovants et améliorés. La prolongation de notre partenariat avec miRagen dans le but d’explorer de nouveaux traitements à visée cardiovasculaire ciblant les micro-ARN constitue un élément crucial des efforts déployés. »

« La prolongation de notre partenariat avec Servier souligne notre engagement collectif à exploiter le potentiel des micro-ARN dans le développement de traitements innovants pour les patients dans le besoin » a déclaré William S. Marshall, PhD, Président-directeur général de miRagen Therapeutics, Inc., et d’ajouter « Nous pensons que notre plateforme de traitements ciblant les micro-ARN associée au savoir-faire et à l’engagement de Servier en matière de maladies cardiovasculaires nous permettront de mettre à disposition des traitements révolutionnaires permettant d’améliorer la santé humaine. »

Source : Servier








MyPharma Editions

Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Publié le 7 avril 2020
Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour le traitement des maladies liées à l’âge, notamment les maladies neuromusculaires, a annoncé se joindre à l’effort mondial de lutte contre le virus SARS-CoV-2. La société lance un nouveau programme de développement clinique : COVA, avec Sarconeos (BIO101) comme traitement potentiel de l’insuffisance respiratoire associée au Covid-19.

Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Publié le 7 avril 2020
Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé avoir finalisé le projet de restructuration lié à Praluent® (alirocumab) avec son partenaire américain Regeneron. À compter du 1er avril 2020, Sanofi aura l’entière responsabilité de Praluent en dehors des États-Unis et Regeneron l’entière responsabilité de Praluent aux États-Unis.

LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Publié le 7 avril 2020
LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Le LFB a annoncé que les autorités réglementaires américaines, la Food and Drug Administration, ont approuvé la demande de mise sur le marché (Biologics Licence Application 2061) de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinant indiqué pour le traitement et le contrôle des épisodes hémorragiques chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus, ayant une hémophilie A ou B avec inhibiteurs (anticorps neutralisants).

COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Publié le 6 avril 2020
COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le groupe Celltrion vient d’annoncer le passage réussi à la deuxième phase de développement d’un traitement antiviral pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), après l’achèvement le mois dernier de la première phase de validation de 300 types différents d’anticorps qui se lient à l’antigène. La bibliothèque d’anticorps a été créée à partir du sang de patients coréens guéris.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en association avec une CHP

Publié le 6 avril 2020

Takeda a annoncé que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis favorable à la prolongation de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS ® (brentuximab vedotin) et a recommandé son approbation en association avec une CHP (cyclophosphamide, doxorubicine, prednisone) pour traiter les patients adultes atteints d’un lymphome anaplasique systémique à grandes cellules (LAGC) non traité auparavant.

OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

Publié le 2 avril 2020
OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

OSE Immunotherapeutics a annoncé que l’analyse des données de l’étape 1 prévue au protocole de l’essai clinique de Phase 3 de Tedopi®, Atalante 1, a montré que le critère principal de cette étape avait été atteint. Cette étude est menée chez des patients HLA-A2 positifs atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC), après échec d’un traitement par checkpoint inhibiteur immunitaire (PD-1/PD-L1).

Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Publié le 1 avril 2020
Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats-médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, a annoncé le succès de l’étude de phase 2 de son candidat-médicament THN102 dans la maladie de Parkinson.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents