Edition du 27-05-2020

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Servier lance sa nouvelle offre de chromatographie préparative dans le cadre de son activité CDMO

Publié le lundi 1 octobre 2018

Servier lance sa nouvelle offre de chromatographie préparative dans le cadre de son activité CDMOLe laboratoire pharmaceutique Servier a annoncé aujourd’hui le lancement d’InnoPreP™, une nouvelle offre de chromatographie préparative proposée dans le cadre de son activité CDMO (Contract Development & Manufacturing Organization).

Fort de son expérience de plus de 30 ans dans la chromatographie préparative et d’une équipe d’experts basée en Normandie, Servier a fait de son site français un chef de file respecté concernant cette approche de purification reconnue dans le secteur. InnoPreP™ permet de réaliser aussi bien une chromatographie en continu par SMB (lit mobile simulé) que par lot sur 6 colonnes à taille industrielle, permettant de réduire le délai de mise sur le marché de plusieurs mois.

Gwenaël Servant, Directeur du développement commercial de l’activité CDMO de Servier, a déclaré : « Nous pouvons réduire significativement les délais de commercialisation en accélérant la mise à disposition de la molécule cible pour la fabrication de lots cliniques. Cette capacité à y parvenir à l’échelle industrielle est très intéressante pour les entreprises qui cherchent à optimiser leurs processus actuels ou tout simplement à gagner en rapidité, avec des avantages clairs sur le plan financier ».

Servier a investi dans l’agrandissement de son infrastructure de chromatographie préparative sur son site de production intégré de Bolbec, en Normandie (France). Un nouvel espace dédié de 500 m² accueille un équipement de chromatographie en continu SMB, lequel permet d’augmenter la productivité avec un volume de matières premières réduit tout en assurant une séparation chirale très efficace. Sans oublier le recours à une technologie verte alliant CO2 supercritique et évaporateur à film tombant, lequel recycle jusqu’à 90 % de solvants.

De plus, la technique de chromatographie sur 6 colonnes de Servier permet de passer d’une échelle de production expérimentale à une échelle industrielle. L’espace InnoPreP™ possède également un haut niveau de confinement, permettant la manipulation de composés très actifs (allant jusqu’à OEB 5) qui en fait un lieu idéal pour les entreprises qui souhaitent développer des principes hautement actifs (HPAPI) pour des applications oncologiques.

Christophe Berini, chercheur scientifique en technologies analytiques innovantes chez Servier, a indiqué : « L’approche InnoPreP™ permet non seulement à nos clients de disposer de la molécule cible et de passer à l’application clinique plus rapidement, mais elle contribue également à optimiser la pureté de leurs principes actifs et produits intermédiaires, tout en leur offrant une meilleure connaissance de leur processus, et donc de nombreux avantages durables en matière de développement ».

L’offre InnoPreP™ sera présentée par l’équipe Servier lors du salon CPHI (stand Servier : 1J30) qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2018 à Madrid, Espagne.

Source :  Servier








MyPharma Editions

Candidat vaccin MV-SARS-CoV-2 : un nouveau partenariat entre l’Institut Pasteur, la CEPI, Thémis et MSD

Publié le 26 mai 2020

L’Institut Pasteur annonce des avancées récentes en matière de développement d’un de ses candidats vaccin, le MV-SARS-CoV-2, utilisant le vecteur rougeole, dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec la CEPI et les entreprises Thémis et MSD.

Accure Therapeutics réalise une série A de 7,6 M€ pour son lancement

Publié le 26 mai 2020
Accure Therapeutics réalise une série A de 7,6 M€ pour son lancement

Accure Therapeutics, un nouvel acteur de la R&D pharmaceutique dans le domaine du système nerveux central (SNC), a annoncé  sa création ainsi qu’un tour de table de série A de 7,6 millions d’euros. Le tour de financement a été piloté par Alta Life Sciences et soutenu par le Centre pour le développement technologique et industriel […]

Advicenne se met en ordre de marche pour accélérer sa croissance

Publié le 26 mai 2020
Advicenne se met en ordre de marche pour accélérer sa croissance

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants en néphrologie, a fait un point sur ses activités en cours et sa gestion de la crise Covid-19 à l’occasion de son assemblée générale mixte du 26 mai 2020, tenue à huis clos dans le contexte de l’épidémie de coronavirus (Covid-19).

Novasep et Lysogene collaborent pour développer et produire un produit de thérapie génique dans le traitement de la gangliosidose à GM1

Publié le 26 mai 2020
Novasep et Lysogene collaborent pour développer et produire un produit de thérapie génique dans le traitement de la gangliosidose à GM1

Novasep, fournisseur de premier plan de services et de technologies pour l’industrie des sciences de la vie, et Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), ont annoncé la signature d’un contrat pour le développement et la fabrication de LYS-GM101, un […]

Drug Discovery : Oncodesign et HitGen annoncent un partenariat stratégique

Publié le 26 mai 2020
Drug Discovery : Oncodesign et HitGen annoncent un partenariat stratégique

Oncodesign et HitGen ont annoncé la création d’une alliance stratégique internationale autour d’une offre de service commune dans le cadre de la « Drug Discovery » intégrée (IDDS) nommée DRIVE-for small molecules visant à découvrir et élaborer de nouvelles entités thérapeutiques innovantes.

Sanofi : l’essai de Dupixent® dans l’œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d’évaluation co-principaux

Publié le 25 mai 2020
Sanofi : l'essai de Dupixent® dans l'œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d'évaluation co-principaux

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé les résultats positifs de la partie A de l’essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’œsophagite à éosinophiles chez des patients âgées de 12 ans et plus. L’essai a atteint ses deux principaux critères d’évaluation composites, de même que l’ensemble de ses critères d’évaluation secondaires.

Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Publié le 25 mai 2020
Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que les autorités réglementaires allemandes, BfArM (Bundesinstitut für Arnzeimittel und Medizinprodukte), ont autorisé l’étude de Phase 2b/3 d’ABX464 chez les patients COVID-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents