Edition du 21-09-2020

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Servier lance sa nouvelle offre de chromatographie préparative dans le cadre de son activité CDMO

Publié le lundi 1 octobre 2018

Servier lance sa nouvelle offre de chromatographie préparative dans le cadre de son activité CDMOLe laboratoire pharmaceutique Servier a annoncé aujourd’hui le lancement d’InnoPreP™, une nouvelle offre de chromatographie préparative proposée dans le cadre de son activité CDMO (Contract Development & Manufacturing Organization).

Fort de son expérience de plus de 30 ans dans la chromatographie préparative et d’une équipe d’experts basée en Normandie, Servier a fait de son site français un chef de file respecté concernant cette approche de purification reconnue dans le secteur. InnoPreP™ permet de réaliser aussi bien une chromatographie en continu par SMB (lit mobile simulé) que par lot sur 6 colonnes à taille industrielle, permettant de réduire le délai de mise sur le marché de plusieurs mois.

Gwenaël Servant, Directeur du développement commercial de l’activité CDMO de Servier, a déclaré : « Nous pouvons réduire significativement les délais de commercialisation en accélérant la mise à disposition de la molécule cible pour la fabrication de lots cliniques. Cette capacité à y parvenir à l’échelle industrielle est très intéressante pour les entreprises qui cherchent à optimiser leurs processus actuels ou tout simplement à gagner en rapidité, avec des avantages clairs sur le plan financier ».

Servier a investi dans l’agrandissement de son infrastructure de chromatographie préparative sur son site de production intégré de Bolbec, en Normandie (France). Un nouvel espace dédié de 500 m² accueille un équipement de chromatographie en continu SMB, lequel permet d’augmenter la productivité avec un volume de matières premières réduit tout en assurant une séparation chirale très efficace. Sans oublier le recours à une technologie verte alliant CO2 supercritique et évaporateur à film tombant, lequel recycle jusqu’à 90 % de solvants.

De plus, la technique de chromatographie sur 6 colonnes de Servier permet de passer d’une échelle de production expérimentale à une échelle industrielle. L’espace InnoPreP™ possède également un haut niveau de confinement, permettant la manipulation de composés très actifs (allant jusqu’à OEB 5) qui en fait un lieu idéal pour les entreprises qui souhaitent développer des principes hautement actifs (HPAPI) pour des applications oncologiques.

Christophe Berini, chercheur scientifique en technologies analytiques innovantes chez Servier, a indiqué : « L’approche InnoPreP™ permet non seulement à nos clients de disposer de la molécule cible et de passer à l’application clinique plus rapidement, mais elle contribue également à optimiser la pureté de leurs principes actifs et produits intermédiaires, tout en leur offrant une meilleure connaissance de leur processus, et donc de nombreux avantages durables en matière de développement ».

L’offre InnoPreP™ sera présentée par l’équipe Servier lors du salon CPHI (stand Servier : 1J30) qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2018 à Madrid, Espagne.

Source :  Servier








MyPharma Editions

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Nicox : changement dans l’équipe de direction

Publié le 18 septembre 2020
Nicox : changement dans l’équipe de direction

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé un changement dans son équipe de direction. Le Dr. Tomas Navratil, PhD, Executive Vice President & Head of Research & Development du Groupe Nicox et General Manager de Nicox Ophthalmics, Inc. quittera ses fonctions le 16 octobre 2020 pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Publié le 17 septembre 2020
Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Dans son dernier bilan économique des entreprises du médicament, le LEEM propose un panorama du marché pharmaceutique mondial ainsi que le classement des dix produits les plus vendus dans le monde en 2019 et des principales aires thérapeutiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents