Edition du 15-09-2019

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Servier lance sa nouvelle offre de chromatographie préparative dans le cadre de son activité CDMO

Publié le lundi 1 octobre 2018

Servier lance sa nouvelle offre de chromatographie préparative dans le cadre de son activité CDMOLe laboratoire pharmaceutique Servier a annoncé aujourd’hui le lancement d’InnoPreP™, une nouvelle offre de chromatographie préparative proposée dans le cadre de son activité CDMO (Contract Development & Manufacturing Organization).

Fort de son expérience de plus de 30 ans dans la chromatographie préparative et d’une équipe d’experts basée en Normandie, Servier a fait de son site français un chef de file respecté concernant cette approche de purification reconnue dans le secteur. InnoPreP™ permet de réaliser aussi bien une chromatographie en continu par SMB (lit mobile simulé) que par lot sur 6 colonnes à taille industrielle, permettant de réduire le délai de mise sur le marché de plusieurs mois.

Gwenaël Servant, Directeur du développement commercial de l’activité CDMO de Servier, a déclaré : « Nous pouvons réduire significativement les délais de commercialisation en accélérant la mise à disposition de la molécule cible pour la fabrication de lots cliniques. Cette capacité à y parvenir à l’échelle industrielle est très intéressante pour les entreprises qui cherchent à optimiser leurs processus actuels ou tout simplement à gagner en rapidité, avec des avantages clairs sur le plan financier ».

Servier a investi dans l’agrandissement de son infrastructure de chromatographie préparative sur son site de production intégré de Bolbec, en Normandie (France). Un nouvel espace dédié de 500 m² accueille un équipement de chromatographie en continu SMB, lequel permet d’augmenter la productivité avec un volume de matières premières réduit tout en assurant une séparation chirale très efficace. Sans oublier le recours à une technologie verte alliant CO2 supercritique et évaporateur à film tombant, lequel recycle jusqu’à 90 % de solvants.

De plus, la technique de chromatographie sur 6 colonnes de Servier permet de passer d’une échelle de production expérimentale à une échelle industrielle. L’espace InnoPreP™ possède également un haut niveau de confinement, permettant la manipulation de composés très actifs (allant jusqu’à OEB 5) qui en fait un lieu idéal pour les entreprises qui souhaitent développer des principes hautement actifs (HPAPI) pour des applications oncologiques.

Christophe Berini, chercheur scientifique en technologies analytiques innovantes chez Servier, a indiqué : « L’approche InnoPreP™ permet non seulement à nos clients de disposer de la molécule cible et de passer à l’application clinique plus rapidement, mais elle contribue également à optimiser la pureté de leurs principes actifs et produits intermédiaires, tout en leur offrant une meilleure connaissance de leur processus, et donc de nombreux avantages durables en matière de développement ».

L’offre InnoPreP™ sera présentée par l’équipe Servier lors du salon CPHI (stand Servier : 1J30) qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2018 à Madrid, Espagne.

Source :  Servier








MyPharma Editions

Noxxon : recrutement des patients dans l’essai de phase I/II combinant NOX-A12 et radiothérapie dans le cancer du cerveau

Publié le 13 septembre 2019
Noxxon : recrutement des patients dans l'essai de phase I/II combinant NOX-A12 et radiothérapie dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, a annoncé le début du recrutement de patients nouvellement diagnostiqués d’un cancer du cerveau dans un essai clinique de phase I/II associant le NOX-A12, un inhibiteur du CXCL12, à la radiothérapie.

VBI Vaccines : phase 2a de l’évaluation clinique de son candidat-vaccin contre le cancer associé au système d’adjuvants AS01B de GSK

Publié le 13 septembre 2019
VBI Vaccines : phase 2a de l'évaluation clinique de son candidat-vaccin contre le cancer associé au système d'adjuvants AS01B de GSK

VBI Vaccines, une société biopharmaceutique qui développe des vaccins de nouvelle génération en immuno-oncologie et contre les maladies infectieuses, a annoncé qu’elle allait collaborer avec GlaxoSmithKline (GSK) pour évaluer cliniquement l’association du VBI-1901, vaccin immunothérapeutique de VBI contre le cancer, et du système d’adjuvants AS01B, propriété exclusive de GSK.

Invectys conclut un accord de recherche avec Personalis

Publié le 12 septembre 2019
Invectys conclut un accord de recherche avec Personalis

Personalis, société spécialisée en génomique du cancer, vient de signer un accord de recherche avec Invectys, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies innovantes en immuno-oncologie. Selon les termes de cet accord, Personalis va fournir de nouvelles signatures d’immunogénétique tumorale afin de faciliter la découverte de biomarqueurs chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC), inclus dans un essai clinique de phase II.

Inotrem lève 39 M€ pour développer des traitements innovants dans l’immunothérapie

Publié le 12 septembre 2019
Inotrem lève 39 M€ pour développer des traitements innovants dans l’immunothérapie

Inotrem, une société de biotechnologie spécialisée dans le contrôle de la réponse immunitaire lors de maladies inflammatoires aigües et chroniques, vient d’annoncer avoir levé 39 millions d’euros lors d’un tour de financement de série B, mené par l’investisseur de renommée mondiale Morningside Venture, rejoint par Invus avec la participation des investisseurs historiques Andera Partners, Sofinnova Partners et BiomedInvest.

Daiichi Sankyo : recrutement de patients terminé pour l’essai mondial CLEAR Cardiovascular Outcomes portant sur l’acide bempédoïque

Publié le 12 septembre 2019
Daiichi Sankyo : recrutement de patients terminé pour l'essai mondial CLEAR Cardiovascular Outcomes portant sur l'acide bempédoïque

Daiichi Sankyo vient d’annoncer la finalisation du recrutement des patients participant à l’essai CLEAR Cardiovascular Outcomes. Cet essai sert à évaluer si le traitement par acide bempédoïque réduit le risque d’événements cardiovasculaires chez les patients atteints – ou présentant un risque élevé – de maladie cardiovasculaire, et possédant des antécédents d’événements indésirables avec les statines limitant l’utilisation ou la dose d’une thérapie par statines.

Co-Immune : l’intelligence collective face aux enjeux contemporains de la vaccination

Publié le 12 septembre 2019
Co-Immune : l’intelligence collective face aux enjeux contemporains de la vaccination

L’ONG Just One Giant Lab (JOGL), nouvelle plateforme de recherche et d’innovation ouverte et participative, lancera officiellement le programme « Co-Immune », le 14 septembre 2019, avec le soutien de Sanofi. Ce programme vise à relever les défis contemporains liés à la vaccination en s’appuyant sur l’intelligence collective, le numérique et l’open data. La soirée de lancement officiel sera ouverte au public et se déroulera au Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI), à Paris, de 18h à 21h.

Maladies auto-immunes : Domain Therapeutics investit dans Ermium Therapeutics

Publié le 11 septembre 2019
Maladies auto-immunes : Domain Therapeutics investit dans Ermium Therapeutics

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs transmembranaires pour des indications en neurologie, oncologie et maladies rares, a annoncé aujourd’hui qu’elle investira jusqu’à 3 millions d’euros dans Ermium Therapeutics.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents