Edition du 23-01-2020

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Servier lance sa nouvelle offre de chromatographie préparative dans le cadre de son activité CDMO

Publié le lundi 1 octobre 2018

Servier lance sa nouvelle offre de chromatographie préparative dans le cadre de son activité CDMOLe laboratoire pharmaceutique Servier a annoncé aujourd’hui le lancement d’InnoPreP™, une nouvelle offre de chromatographie préparative proposée dans le cadre de son activité CDMO (Contract Development & Manufacturing Organization).

Fort de son expérience de plus de 30 ans dans la chromatographie préparative et d’une équipe d’experts basée en Normandie, Servier a fait de son site français un chef de file respecté concernant cette approche de purification reconnue dans le secteur. InnoPreP™ permet de réaliser aussi bien une chromatographie en continu par SMB (lit mobile simulé) que par lot sur 6 colonnes à taille industrielle, permettant de réduire le délai de mise sur le marché de plusieurs mois.

Gwenaël Servant, Directeur du développement commercial de l’activité CDMO de Servier, a déclaré : « Nous pouvons réduire significativement les délais de commercialisation en accélérant la mise à disposition de la molécule cible pour la fabrication de lots cliniques. Cette capacité à y parvenir à l’échelle industrielle est très intéressante pour les entreprises qui cherchent à optimiser leurs processus actuels ou tout simplement à gagner en rapidité, avec des avantages clairs sur le plan financier ».

Servier a investi dans l’agrandissement de son infrastructure de chromatographie préparative sur son site de production intégré de Bolbec, en Normandie (France). Un nouvel espace dédié de 500 m² accueille un équipement de chromatographie en continu SMB, lequel permet d’augmenter la productivité avec un volume de matières premières réduit tout en assurant une séparation chirale très efficace. Sans oublier le recours à une technologie verte alliant CO2 supercritique et évaporateur à film tombant, lequel recycle jusqu’à 90 % de solvants.

De plus, la technique de chromatographie sur 6 colonnes de Servier permet de passer d’une échelle de production expérimentale à une échelle industrielle. L’espace InnoPreP™ possède également un haut niveau de confinement, permettant la manipulation de composés très actifs (allant jusqu’à OEB 5) qui en fait un lieu idéal pour les entreprises qui souhaitent développer des principes hautement actifs (HPAPI) pour des applications oncologiques.

Christophe Berini, chercheur scientifique en technologies analytiques innovantes chez Servier, a indiqué : « L’approche InnoPreP™ permet non seulement à nos clients de disposer de la molécule cible et de passer à l’application clinique plus rapidement, mais elle contribue également à optimiser la pureté de leurs principes actifs et produits intermédiaires, tout en leur offrant une meilleure connaissance de leur processus, et donc de nombreux avantages durables en matière de développement ».

L’offre InnoPreP™ sera présentée par l’équipe Servier lors du salon CPHI (stand Servier : 1J30) qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2018 à Madrid, Espagne.

Source :  Servier








MyPharma Editions

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Publié le 21 janvier 2020
Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Abivax, société de biotechnologie qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) d’une demande d’IND (Investigational New Drug) pour son candidat médicament phare ABX464, permettant l’initiation d’essais cliniques aux États-Unis pour traiter les patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents