Edition du 22-04-2018

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Servier ouvre son premier bureau américain à Boston

Publié le vendredi 23 février 2018

Servier a annoncé vendredi le renforcement de sa présence sur le territoire américain avec l’ouverture à Boston de son premier bureau, Servier BioInnovation. Situé en plein coeur du hub mondial des sciences de la vie de Cambridge, ce nouveau site a pour mission d’identifier de nouvelles opportunités en Recherche & Développement et concrétiser la présence commerciale du groupe aux Etats-Unis.Servier a annoncé vendredi le renforcement de sa présence sur le territoire américain avec l’ouverture à Boston de son premier bureau, Servier BioInnovation. Situé en plein coeur du hub mondial des sciences de la vie de Cambridge, ce nouveau site a pour mission d’identifier de nouvelles opportunités en Recherche & Développement et concrétiser la présence commerciale du groupe pharmaceutique français aux Etats-Unis.

Le marché pharmaceutique américain représente 47% du marché mondial et constitue, par conséquent, une étape incontournable pour les acteurs de l’industrie, notamment dans le domaine de l’oncologie, un des axes de recherche prioritaires de Servier. L’ouverture de Servier BioInnovation à Boston marque ainsi une étape majeure dans la volonté du groupe de développer sa présence commerciale aux Etats-Unis. Une ambition déjà bien engagée au travers différents accords établis avec des partenaires privés, tels que des laboratoires (Pfizer, Amgen) et des incubateurs (LabCentral, Plug and Play Health & Wellness), mais aussi publics, comme en attestent les alliances de recherche stratégiques signées avec le MIT ou la prestigieuse université d’Harvard.

« Servier BioInnovation résulte de l’engagement du groupe à développer sa présence sur le territoire américain en termes de R&D, de partenariats stratégiques et d’opportunités commerciales, pour une implantation sur la durée », déclare Christophe Thurieau, Directeur des Centres de Recherche et des SIRN à la direction R&D de Servier. « La région de Boston est un vivier extraordinaire d’innovation pour les acteurs de l’industrie pharmaceutique, en particulier dans le domaine de l’oncologie ».

Servier BioInnovation constitue, en outre, le premier maillon du Réseau International de Recherche Servier (SIRN). Ce nouveau réseau a pour mission de renforcer la visibilité du Groupe, attirer les talents, établir des partenariats de Recherche et de Développement à travers une représentation dédiée dans les meilleurs centres d’innovation mondiaux. Le Groupe envisage de déployer d’autres SIRN en 2018 à San Francisco et à Pékin.

L’adaptation aux spécificités de chaque marché est la clé pour répondre aux besoins des patients. C’est pourquoi le Groupe continue à investir à l’international, sur les marchés matures comme sur les marchés émergents, y compris dans des régions difficiles. Les ouvertures récentes de filiales au
Pérou ou au Nigeria en témoignent.

Source : Servier








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions