Signia Therapeutics annonce des avancées stratégiques importantes pour son développement

Signia Therapeutics annonce des avancées stratégiques importantes pour son développementSignia Therapeutics est une start-up issue du Laboratoire VirPath de l’Université Claude Bernard Lyon (UCBL), qui propose une plateforme innovante et polyvalente de criblage et de repositionnement/recyclage de médicaments déjà sur le marché ou de molécules abandonnées pour de nouvelles indications thérapeutiques antivirales.

Basées sur le ciblage global des cellules infectées de l’hôte, plutôt que des déterminants viraux, cette technologie de rupture consiste à exploiter directement des échantillons cliniques et à en caractériser par NGS la signature transcriptomique d’infection. Cette démarche originale du patient au laboratoire et du laboratoire au patient est particulièrement bien adaptée à la pathogénèse des infections respiratoires aigües, en permettant l’identification et la validation rapide de nouvelles générations d’antiviraux efficaces et à large spectre.

Lauréat du concours i-lab 2017

Signia Therapeutics est fière d’annoncer qu’elle a été lauréate du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes i-Lab 2017, organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Bpifrance. Créé en 1999, ce concours très sélectif a pour objectif de récompenser l’excellence des sociétés émergentes dans le domaine des technologies innovantes. La subvention obtenue de 300 000 euros va ainsi permettre à Signia Therapeutics d’accélérer la validation des nouveaux candidats antiviraux sélectionnés sur sa plateforme propriétaire et renforcer la protection industrielle de son portefeuille.

Entrée de nouveaux actionnaires

La compagnie est également fière d’annoncer l’entrée à son capital en tant que nouveaux actionnaires, de Mr. Philippe Archinard (CEO de Transgène), de Mr. Fabrice Plasson (CEO d’Amoeba) et d’EZUS, filiale de valorisation de l’université Claude Bernard Lyon. En faisant partie du comité stratégique de Signia Therapeutics, ces investisseurs feront ainsi bénéficier à la compagnie de leur grande expertise et de leur réseau professionnel dans les domaines des biotechs et des fonds d’investissements.

Source :  Signia Therapeutics