Edition du 25-02-2021

Signia Therapeutics annonce des avancées stratégiques importantes pour son développement

Publié le lundi 27 novembre 2017

Signia Therapeutics annonce des avancées stratégiques importantes pour son développementSignia Therapeutics est une start-up issue du Laboratoire VirPath de l’Université Claude Bernard Lyon (UCBL), qui propose une plateforme innovante et polyvalente de criblage et de repositionnement/recyclage de médicaments déjà sur le marché ou de molécules abandonnées pour de nouvelles indications thérapeutiques antivirales.

Basées sur le ciblage global des cellules infectées de l’hôte, plutôt que des déterminants viraux, cette technologie de rupture consiste à exploiter directement des échantillons cliniques et à en caractériser par NGS la signature transcriptomique d’infection. Cette démarche originale du patient au laboratoire et du laboratoire au patient est particulièrement bien adaptée à la pathogénèse des infections respiratoires aigües, en permettant l’identification et la validation rapide de nouvelles générations d’antiviraux efficaces et à large spectre.

Lauréat du concours i-lab 2017

Signia Therapeutics est fière d’annoncer qu’elle a été lauréate du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes i-Lab 2017, organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Bpifrance. Créé en 1999, ce concours très sélectif a pour objectif de récompenser l’excellence des sociétés émergentes dans le domaine des technologies innovantes. La subvention obtenue de 300 000 euros va ainsi permettre à Signia Therapeutics d’accélérer la validation des nouveaux candidats antiviraux sélectionnés sur sa plateforme propriétaire et renforcer la protection industrielle de son portefeuille.

Entrée de nouveaux actionnaires

La compagnie est également fière d’annoncer l’entrée à son capital en tant que nouveaux actionnaires, de Mr. Philippe Archinard (CEO de Transgène), de Mr. Fabrice Plasson (CEO d’Amoeba) et d’EZUS, filiale de valorisation de l’université Claude Bernard Lyon. En faisant partie du comité stratégique de Signia Therapeutics, ces investisseurs feront ainsi bénéficier à la compagnie de leur grande expertise et de leur réseau professionnel dans les domaines des biotechs et des fonds d’investissements.

Source :  Signia Therapeutics








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents