Edition du 20-04-2018

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Takeda : les données de l’étude de phase 3 sur l’ixazomib présentées au congrès 2015 de l’ASH

Publié le lundi 9 novembre 2015

Takeda : les données de l’étude de phase 3 sur l’ixazomib présentées au congrès 2015 de l'ASH Le laboratoire japonais Takeda a annoncé la présentation des données provenant de l’essai clinique de phase 3 TOURMALINE-MM1 sur l’ixazomib lors du 57ème Congrès annuel de la Société américaine d’hématologie (ASH), qui se tiendra à Orlando, en Floride, du 5 au 8 décembre 2015.

« Au total, 19 résumés commandités par Takeda et représentant la portée et la profondeur du portefeuille d’hématologie-oncologie de la société ont été retenus pour être présentés lors du congrès de cette année », souligne la société dans un communiqué.

« Nous attendons avec une impatience particulière le congrès de l’ASH de cette année. Nous présenterons des données fondamentales sur le programme ixazomib, ainsi que les données de survie globale à cinq ans sur le traitement du lymphome hodgkinien récidivant/ réfractaire par ADCETRIS », a déclaré le Dr Dixie-Lee Esseltine, FRCPC, Vice-présidente de l’unité thérapeutique Oncologie chez Takeda. « Le succès de ces deux programmes, qui vient s’ajouter aux données que nous présenterons sur le VELCADE et sur notre pipeline, est la concrétisation de décennies d’engagement en faveur des patients atteints d’hémopathies malignes. »

« C’est la première fois que des données de la phase 3 seront présentées concernant l’ixazomib, un inhibiteur oral du protéasome à dose hebdomadaire, qui, s’il est approuvé, permettrait d’obtenir la première trithérapie par voie uniquement orale contenant un inhibiteur du protéasome pour le traitement du myélome multiple récurrent/ réfractaire », a déclaré le chercheur principal de l’essai TOURMALINE-MM1, Philippe Moreau, de l’Université de Nantes, en France. « En collaborant avec Takeda Oncologie sur l’évolution de l’inhibition du protéasome, nous continuons d’aspirer à proposer de nouvelles options pour répondre aux besoins non satisfaits des patients atteints de myélome multiple. »

L’ixazomib est le premier inhibiteur oral du protéasome en phase tardive de développement clinique. L’étude TOURMALINE-MM1 est un essai clinique international de phase 3, randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo, conçu pour évaluer la supériorité d’une dose hebdomadaire d’ixazomib en association avec le lénalidomide et la dexaméthasone, par rapport à un placébo en association avec le lénalidomide et la dexaméthasone chez des patients adultes atteints de myélome multiple récurrent et/ou réfractaire.

L’ixazomib s’est vu accorder la procédure de revue prioritaire par la Food and Drug Administration américaine (FDA) et une procédure d’évaluation accélérée par le Comité des médicaments à usage humain de l’Agence Européenne des Médicaments, validant respectivement la nécessité profonde et persistante de trouver de nouveaux traitements pour le myélome multiple. Ces demandes d’homologation pour le traitement des patients atteints de myélome multiple récurrent et/ou réfractaire étaient basées sur les données de l’essai TOURMALINE-MM1.

Source : Takeda








MyPharma Editions

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

Publié le 19 avril 2018
Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie 2018, Bayer rappelle son engagement aux côtés des hémophiles dans le monde en mettant l’accent sur l’innovation digitale en proposant trois nouvelles applications : Hemofit, Hemofile et Hemophilia Joint Visualizer qui facilitent la prise en charge de l’hémophilie.

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d’AstraZeneca France

Publié le 19 avril 2018
Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d'AstraZeneca France

AstraZeneca France a lancé le 25 novembre 2017 un programme d’accompagnement personnalisé pour les start-ups françaises dans le domaine de l’oncologie. L’objectif de ce programme, sur appel à candidatures, est à terme d’accompagner durant 3 ans 9 start-ups dans trois thématiques : le data management, l’innovation thérapeutique, et le parcours patients. 23 start-ups ont répondu à l’appel à candidatures, qui a clôturé le 15 février.

Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Publié le 18 avril 2018
Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Lancé fin 2017 par Bpifrance pour investir en phase d’amorçage dans des start-ups de la Santé connectée, le fonds Patient Autonome, est doté de 50 millions d’euros. Bpifrance noue aujourd’hui un partenariat structurant avec la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) afin d’identifier les start-ups françaises développant des solutions et produits innovants répondant aux enjeux de santé de la population française.

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l’AACR 2018

Publié le 18 avril 2018
GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l'AACR 2018

GamaMabs Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques optimisés ciblant AMHR2 pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de deux posters portant sur son programme AMHR2 lors du congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra du 14 au 18 avril à Chicago (Etats-Unis).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions