TiGenix : nominations d’une nouvelle Chief Medical Officer et d’une nouvelle Vice-présidente aux affaires médicales

TiGenix, la société biopharmaceutique belge spécialisée dans le développement de nouveaux produits thérapeutiques à base de sa plateforme propriétaire de cellules souches allogéniques adipeuses expansées (eASC), pour traiter les maladies inflammatoires et auto-immunes, a annoncé aujourd’hui les nominations du Dr Marie Paule Richard au poste de Chief Medical Officer et du Dr Mary Carmen Diez au poste de Vice-présidente aux affaires médicales et à la commercialisation des nouveaux produits.

Le Dr Richard est une immunologiste ayant plus de 25 années d’expérience dans le secteur biopharmaceutique mondial, ayant notamment rempli les fonctions de Chief Medical Officer chez Aicuris en Allemagne, Vice-présidente au développement clinique, à la pharmacovigilance et aux affaires médicales chez Crucell en Suisse, et Vice-présidente au développement clinique des vaccins chez Sanofi Pasteur en France. Elle a mené à bien le développement et l’approbation régulatoire de plusieurs produits, tant en Europe qu’aux États-Unis. En tant que Chief Medical Officer chez TiGenix, le Dr Richard sera responsable du développement du Cx611, pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde précoce et du sepsis sévère, de l’exécution de l’essai européen de Phase III qui est en cours pour le Cx601 sur les fistules périanales complexes dans le cadre de la maladie de Crohn et de la préparation et la mise en place du plan de développement du Cx601 aux États-Unis.

Le Dr Diez, docteur spécialisée en médecine interne et maladies infectieuses, a plus de 20 années d’expérience dans le secteur biopharmaceutique. Elle vient de Meda Pharma, où elle occupait le poste d’International Medical Marketing Director pendant les neuf dernières années. Elle était responsable de la préparation et l’exécution du lancement réussi à terme de plusieurs produits au niveau européen. Avant cela, elle a travaillé pour plusieurs sociétés pharmaceutiques, dont Asta Médica, Pfizer et Dupont Pharma. En tant que Vice-présidente aux affaires médicales et à la commercialisation des nouveaux produits, le Dr Diez sera chargée de gérer les affaires médicales pour toute la société et elle sera directement responsable du lancement du Cx601 en Europe.

Source : TiGenix