Edition du 21-08-2018

TxCell finalise sa transformation stratégique et organisationnelle

Publié le mercredi 30 novembre 2016

 TxCell finalise sa transformation stratégique et organisationnelle TxCell, la société de thérapie cellulaire, a annoncé aujourd’hui avoir adapté sa structure opérationnelle en vue d’atteindre ses nouvelles priorités stratégiques. La société a confié la direction de son nouveau groupe de Recherche à François Meyer, PhD, Président Exécutif du Conseil d’Administration de TxCell.

« Le Dr Meyer apporte 35 années d’expérience, notamment en tant que Directeur de Recherche de Rhône-Poulenc Rorer et Aventis Pharma (Sanofi), avec une composante significative en biologie moléculaire et en thérapie génique », indique TxCell dans un communiqué.

Le groupe de Recherche comprend désormais trois unités : Ingénierie Cellulaire, Pharmacologie et Développement des Procédés Industriels. Ce groupe compte actuellement 31 salariés, dont 10 docteurs ès sciences et 9 ingénieurs. Les trois unités ont été renforcées et organisées pour atteindre les objectifs de TxCell dans les domaines suivants :

Ingénierie Cellulaire : en plus de la récente nomination à la tête de cette unité du Dr Li Zhou au poste de Vice-président Cell Engineering, TxCell a récemment recruté d’autres chercheurs, à l’international. Des compétences supplémentaires clefs ont été acquises pour la conception et l’optimisation de la structure des récepteurs chimériques CAR, la conception et la mise en œuvre de méthodes analytiques ad hoc, ainsi que l’ingénierie et l’optimisation des vecteurs.

Pharmacologie : cette unité a été conçue pour se focaliser sur la biologie des cellules T régulatrices (Treg) et le mécanisme d’action des produits de thérapie cellulaire. Elle se concentrera également sur tous les aspects pharmacologiques, des preuves de concept dans des modèles expérimentaux aux dossiers précliniques réglementaires en vue de lancer les études cliniques.

Développement des Procédés Industriels : cette unité est désormais concentrée sur deux priorités, la finalisation du procédé de fabrication amélioré pour la plateforme ASTrIA et le développement d’un nouveau procédé de fabrication pour la plateforme CAR-Treg ENTrIA en vue pour cette dernière d’entrer en clinique pour la première fois dès 2018.

Le Dr Arnaud Foussat, qui occupait précédemment le poste de Directeur Scientifique (CSO), occupe dorénavant le poste de Vice-président Senior, Corporate Development, Responsable des Collaborations Scientifiques et des Alliances. En plus de superviser l’innovation, la propriété intellectuelle et la recherche de financements publics, il sera également responsable de la gestion des collaborations académiques et pharmaceutiques actuelles et futures.

La société indique enfin que le Dr Miguel Forte, Vice-président Exécutif, Directeur des Opérations (COO), quittera la Société.

« TxCell a maintenant terminé sa transformation stratégique et organisationnelle. Je tiens à remercier tous les intervenants, et notamment Miguel Forte, pour leur contribution à ce revirement rapide et en profondeur, » déclare Stéphane Boissel, Directeur Général de TxCell. « Nous regardons maintenant vers l’avenir, avec de grandes ambitions et notamment un objectif majeur : être les premiers au monde à mettre un CAR-Treg en clinique, avec pour objectif d’y parvenir dès 2018. »

Source : TxCell








MyPharma Editions

Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Publié le 21 août 2018
Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Transgene, la société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé la finalisation des transactions signées le 10 juillet 2018 avec Tasly Biopharmaceuticals.

Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Publié le 20 août 2018
Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Mainstay Medical, une société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8®, un dispositif de neurostimulation implantable destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante, a annoncé la nomination de Matthew Onaitis au poste de Directeur financier à compter du 20 août 2018.

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions