Edition du 20-08-2018

TxCell : Stéphane Boissel nommé au poste de Directeur général

Publié le mardi 28 avril 2015

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes pour le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques et sévères, a annoncé la nomination de Stéphane Boissel au poste de Directeur général et celle du Dr Miguel Forte, précédemment Senior Vice-président Développement clinique et Affaires réglementaires, au poste de Directeur des opérations.

« Stéphane Boissel succède ainsi à Damian Marron, qui a démissionné de la société pour poursuivre d’autres projets. », indique la société dans un communiqué.

TxCell précise que Stéphane Boissel aura notamment pour missions principales de poursuivre le renforcement de la visibilité de TxCell auprès des investisseurs, plus particulièrement aux États-Unis et en Europe, et d’accompagner le développement des produits de TxCell, ainsi que des partenariats en cours. Plus spécifiquement, il continuera à développer l’accord exclusif d’option de licence mondiale signé par Ferring Ferring et TxCell en décembre 2013 pour le développement d’Ovasave®, le produit phare de TxCell dans le traitement des maladies inflammatoires de l’intestin, notamment la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. L’accord a été renforcé par un transfert de Ferring à Trizell, les deux sociétés étant affiliées à la Fondation du Dr Frederik Paulsen. Cet accord a récemment été étendu pour accélérer le développement de phase III et la commercialisation d’Ovasave par un financement de Trizell. Ferring demeure l’entité commerciale finale prévue pour la commercialisation d’Ovasave dans les maladies inflammatoires de l’intestin.

Le Dr Miguel Forte se consacrera au développement du portefeuille de produits de TxCell. Ovasave est actuellement en phase IIb d’étude clinique pour le traitement de la maladie de Crohn réfractaire (étude CATS29). Les premiers résultats de cette étude sont attendus pour fin 2016 ou début 2017. Le Dr Forte poursuivra également le développement de Col-Treg, le deuxième produit candidat issu de la plateforme ASTrIA. L’étude clinique de phase I/II de Col-Treg pour le traitement de l’uvéite auto-immune devrait débuter mi-2015.

Parcours
Stéphane Boissel possède une solide expérience à la fois dans la banque d’investissement et dans le monde de l’immunothérapie. Avant de rejoindre TxCell, Stéphane Boissel a occupé le poste de Directeur général de Genclis, une société de diagnostic moléculaire. Il a auparavant exercé les fonctions de Directeur général adjoint de Transgene SA de 2010 à 2014. M. Boissel a également travaillé pour Innate Pharma SA, tout d’abord en qualité de Directeur financier, puis de Directeur général adjoint de 2002 à 2010. Chez Transgene et Innate Pharma, il a piloté plusieurs opérations d’appel public à l’épargne et de placements privés, pour un montant total supérieur à 150 millions d’euros. Il a également négocié plusieurs transactions importantes aux États-Unis, en Europe et en Asie. Au début de sa carrière, Stéphane Boissel a travaillé pour la banque d’affaires Lazard, principalement en tant qu’investisseur en France, à Singapour et à Hong Kong de 1994 à 2002. Diplômé en gestion et finance des universités de Lyon et Paris-Dauphine, il est également titulaire d’un MBA de la Chicago Booth Graduate Business School, aux États-Unis.

Outre ses fonctions de Directeur des opérations chez TxCell, Miguel Forte est Président du comité de commercialisation de l’International Society of Cellular Therapy (ISCT), et Fellow de la faculté de médecine du RCP (Royaume-Uni). Nommé Directeur médical de TxCell en 2010, Miguel Forte apporte à la société ses 17 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, acquise auprès d’UCB, de Nabi Pharmaceuticals, de Bristol-Myers Squibb et de l’Agence Européenne du Médicament (EMA).

Source : TxCell








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions