Virbac prêt à acquérir des actifs vétérinaires d’Eli Lilly aux Etats-Unis

Virbac vient de signer un accord avec Eli Lilly and Company pour l’acquisition aux Etats-Unis de produits vétérinaires majeurs commercialisés à l’heure actuelle par Novartis Animal Health. Eli Lilly a donné son accord pour céder ces actifs américains dans le cadre de la revue, par la Federal Trade Commission américaine, de son acquisition en cours de l’activité Santé Animale mondiale de Novartis. 

Selon les termes de cet accord, Virbac achèterait un ensemble de droits pour les Etats-Unis sur les marques, autorisations de mise sur le marché, brevets, savoir-faire, clientèle et autres, relatifs à deux antiparasitaires majeurs pour chiens : Sentinel® Flavor Tabs et Sentinel® Spectrum, qui sont actuellement commercialisés aux USA par Novartis Animal Health.

Sentinel Flavor Tabs et Sentinel Spectrum devraient générer, aux Etats Unis,  un chiffre d’affaires de l’ordre de 90 à 100 millions de dollars en 2014. Pour Virbac, l’apport de ces marques fortes et de cette présence commerciale à son portefeuille actuel de produits destinés aux cliniques vétérinaires et aux propriétaires d’animaux aux Etats-Unis, renforcera de façon significative sa présence et sa pénétration dans le marché vétérinaire américain des animaux de compagnie et constituera un véritable levier pour sa croissance future.

La bonne fin de cette transaction est subordonnée à l’approbation de la Federal Trade Commission, dont Virbac prévoit qu’elle pourrait intervenir prochainement. L’opération est également conditionnée à la clôture de l’acquisition de Novartis Animal Health par Eli Lilly et devrait intervenir rapidement après cette dernière, précise le laboratoire.

Source : Virbac

Retrouvez les offres emploi de Virbac sur notre espace emploi