Edition du 16-10-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Virbac prêt à acquérir des actifs vétérinaires d’Eli Lilly aux Etats-Unis

Publié le lundi 27 octobre 2014

Virbac vient de signer un accord avec Eli Lilly and Company pour l’acquisition aux Etats-Unis de produits vétérinaires majeurs commercialisés à l’heure actuelle par Novartis Animal Health. Eli Lilly a donné son accord pour céder ces actifs américains dans le cadre de la revue, par la Federal Trade Commission américaine, de son acquisition en cours de l’activité Santé Animale mondiale de Novartis. 

Selon les termes de cet accord, Virbac achèterait un ensemble de droits pour les Etats-Unis sur les marques, autorisations de mise sur le marché, brevets, savoir-faire, clientèle et autres, relatifs à deux antiparasitaires majeurs pour chiens : Sentinel® Flavor Tabs et Sentinel® Spectrum, qui sont actuellement commercialisés aux USA par Novartis Animal Health.

Sentinel Flavor Tabs et Sentinel Spectrum devraient générer, aux Etats Unis,  un chiffre d’affaires de l’ordre de 90 à 100 millions de dollars en 2014. Pour Virbac, l’apport de ces marques fortes et de cette présence commerciale à son portefeuille actuel de produits destinés aux cliniques vétérinaires et aux propriétaires d’animaux aux Etats-Unis, renforcera de façon significative sa présence et sa pénétration dans le marché vétérinaire américain des animaux de compagnie et constituera un véritable levier pour sa croissance future.

La bonne fin de cette transaction est subordonnée à l’approbation de la Federal Trade Commission, dont Virbac prévoit qu’elle pourrait intervenir prochainement. L’opération est également conditionnée à la clôture de l’acquisition de Novartis Animal Health par Eli Lilly et devrait intervenir rapidement après cette dernière, précise le laboratoire.

Source : Virbac








MyPharma Editions

Valneva : le développement de son candidat vaccin contre le Chikungunya progresse

Publié le 16 octobre 2018
Valneva : le développement de son candidat vaccin contre le Chikungunya progresse

Valneva, société de biotechnologie dédiée au développement, à la production et à la commercialisation de vaccins innovants, a annoncé l’avancement de son programme de Phase 1 visant à développer un vaccin à injection unique contre le Chikungunya.

LNC Therapeutics acquiert les droits d’exploitation exclusifs sur le brevet Christensenella, de l’université de Cornell

Publié le 15 octobre 2018
LNC Therapeutics acquiert les droits d'exploitation exclusifs sur le brevet Christensenella, de l'université de Cornell

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, a annoncé avoir conclu avec l’université de Cornell (Ithaca, NY, USA) un accord de license exclusif pour l’acquisition des droits d’exploitation sur sa famille de brevets Christensenella.

Agnès Buzyn annonce la création d’un « Health Data Hub »

Publié le 15 octobre 2018
Agnès Buzyn annonce la création d’un « Health Data Hub »

À la suite de la remise du rapport Villani, le Président de la république avait annoncé que la santé serait un des secteurs prioritaires pour le développement de l’intelligence artificielle. Le 16 mai dernier, Agnès Buzyn avait lancé une mission de préfiguration afin de créer un « Health Data Hub » et d’élargir le système national de données de santé.

Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Publié le 15 octobre 2018
Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Genkyotex, société biopharmaceutique et leader des thérapies NOX, a annoncé qu’un abstract sur des données précliniques démontrant que le GKT831, le produit candidat phare de la société, a fait régresser la fibrose dans un modèle de souris déficientes en MDR2, sera présenté lors du congrès annuel de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) (le « Liver Meeting® »), qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 novembre 2018.

Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 15 octobre 2018
Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Chugai, la filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche, a annoncé la sortie d’un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde doublé en anglais et sous-titré en chinois, coréen, français et espagnol, célébrant la Journée mondiale de l’arthrite le 12 octobre.

Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Publié le 11 octobre 2018
Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 9 octobre 2018, à la cooptation de Michael Danon, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe Pierre Fabre, dans la famille géographique des « moyens laboratoires français ». Il remplace Frédéric Duchesne.

Néovacs : poursuite du développement de l’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Publié le 11 octobre 2018
Néovacs : poursuite du développement de l'IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Néovacs a annoncé la poursuite du développement de son vaccin thérapeutique phare : L’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud avec la société coréenne CKD pharm, sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en décembre 2015 d’une valeur potentielle de 5M€ au total. Cet accord de licence vise le développement et la commercialisation de l’IFNalpha Kinoide dans les indications Lupus et Dermatomyosite, en Corée du Sud.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions