Edition du 19-08-2019

Eurobiomed signe un accord de partenariat avec le cluster américain Biocom

Publié le jeudi 26 juin 2014

Le pôle de compétitivité santé Eurobiomed et laméricain Biocom, le 2ème plus grand cluster de biotechnologies au monde, viennent de signer un accord de partenariat au bénéfice de leurs entreprises membres à l’occasion de la Convention Internationale BIO. Cet accord formalise la volonté partagée de renforcer les liens entre Provence-Alpes-Côte d’Azur/ Languedoc Roussillon et la Californie et d’accélérer le développement international des entreprises membres des pôles.

La collaboration se fera sous forme d’actions communes pour renforcer les compétences et connaissances des entreprises de Californie et des  Régions PACA-LR sur le marché santé ciblé ; d’actions respectives de développement individuel des entreprises des deux clusters (formation, affaires règlementaires européenne et américaine, économie de coûts via des centrales d’achats, regroupement de CRO, etc.) ; d’échanges privilégiés au sein du réseau scientifique d’excellence de chaque territoire.

Par ailleurs les deux pôles apporteront une aide spécifique à la levée de fonds via la mise en relation avec les investisseurs privés partenaires, un soutien à la prospection et à  l’implantation des entreprises sur les territoires.

La Californie concentre plus de 2 323 entreprises biomédicales, réalisant un chiffre d’affaire annuel de 115,4 Md$ en 2012. Cette signature se fait dans le cadre d’une action pilotée par Eurobiomed et la Région PACA qui depuis plus de deux ans, se sont associés à un ensemble de partenaires (ARII, SATT Sud Est, Provence Promotion, Team Côte d’Azur) à des fins de développement international vers les Etats Unis.

De septembre 2012 à septembre 2013, la phase expérimentale de cette opération a déjà donné naissance à deux partenariats technologiques, des projets d’investissement privé et  d’implantation en Région PACA, et le développement d’une société de la Région PACA en Californie, La société Neuroservice.

Eurobiomed inclut dans ces services aux entreprises membres l’export et l’internationalisation. C’est pourquoi à l’occasion de la Convention Internationale BIO, organisée du 23 au 26 Juin 2014 à San Diego, le pôle accompagne une délégation de 13 entreprises régionales : Entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Txcell, Syncrosome, Trophos, Iris Pharma, Nicox, Provepharm, Neuroservice, Audit&Risk Solutions et Medicodose Systems) et du Languedoc Roussillon (Medincell, Ciloa, Oxeltis et le cabinet Régimbeau).

«Les entreprises désireuses de s’internationaliser font face à quelques difficultés règlementaires par exemple.» Commente Jacquie Berthe, Président d’Eurobiomed. «Grâce à cet accord, elles pourront bénéficier d’un accompagnement optimal et nouer des partenariats fructueux tant sur le plan de la R&D que du commercial.»

Source : Eurobiomed








MyPharma Editions

Janssen : feu vert de l’UE pour une utilisation élargie d’Imbruvica® dans deux indications

Publié le 19 août 2019
Janssen : feu vert de l'UE pour une utilisation élargie d'Imbruvica® dans deux indications

Janssen vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a approuvé des modifications visant à élargir l’utilisation d’Imbruvica® (ibrutinib) dans deux indications. Ces modifications incluent l’utilisation d’ibrutinib combiné à l’obinutuzumab chez les patients adultes atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) non précédemment traitée et l’utilisation d’ibrutinib plus rituximab pour le traitement des patients adultes atteints de la macroglobulinémie de Waldenström (MW).

ADC Therapeutics et Sophia Genetics s’associent dans un essai clinique pivot de phase II

Publié le 8 août 2019
ADC Therapeutics et Sophia Genetics s'associent dans un essai clinique pivot de phase II

ADC Therapeutics, société travaillant dans la découverte et le développement de médicaments en oncologie et spécialisée dans le développement de conjugués anticorps-médicaments (CAM), et Sophia Genetics, chef de file dans les médicaments fondés sur les données, ont annoncé avoir conclu une collaboration en vue d’identifier des marqueurs génomiques associés à une réponse clinique à l’ADCT-402 (loncastuximab tésirine).

DBV Technologies : demande de licence biologique à la FDA pour Viaskin Peanut dans l’allergie à l’arachide

Publié le 8 août 2019
DBV Technologies : demande de licence biologique à la FDA pour Viaskin Peanut dans l’allergie à l’arachide

DBV Technologies a annoncé avoir déposé une demande de licence biologique (BLA, Biologics License Application) auprès de la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicaments) pour Viaskin® Peanut dans le traitement des enfants de 4 à 11 ans allergiques à l’arachide.

Transgene fait un point de situation suite à l’analyse intérimaire de futilité de l’étude PHOCUS de Pexa-Vec dans le cancer du foie

Publié le 8 août 2019
Transgene fait un point de situation suite à l’analyse intérimaire de futilité de l’étude PHOCUS de Pexa-Vec dans le cancer du foie

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, fait un point de situation suite à l’analyse intérimaire de futilité de l’étude PHOCUS de Pexa-Vec dans le cancer du foie.

Sensorion : John Furey nommé membre indépendant du conseil d’administration

Publié le 7 août 2019
Sensorion : John Furey nommé membre indépendant du conseil d’administration

Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne, a annoncé que John Furey, dernièrement directeur des opérations chez Spark Therapeutics, l’un des principaux développeurs mondiaux de thérapies géniques, rejoindra le conseil d’administration en tant que membre indépendant du conseil.

Sanofi : feu vert européen pour Dupixent® dans la dermatite atopique modérée à sévère chez les adolescents

Publié le 6 août 2019
Sanofi : feu vert européen pour Dupixent® dans la dermatite atopique modérée à sévère chez les adolescents

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux adolescents de 12 à 17 ans présentant une forme modérée à sévère de dermatite atopique candidats à une thérapie systémique.

Inotrem : autorisation IND de la FDA pour une étude de Phase IIb avec son candidat médicament contre le choc septique

Publié le 6 août 2019
Inotrem : autorisation IND de la FDA pour une étude de Phase IIb avec son candidat médicament contre le choc septique

Inotrem, une société de biotechnologie spécialisée dans le contrôle de la réponse immunitaire lors de maladies inflammatoires aigües, telles que le choc septique, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) lui a accordé l’autorisation de procéder à une « Investigational New Drug » (IND) aux États-Unis dans le cadre de son étude ASTONISH (Phase IIb) visant à étudier la sécurité, la tolérance et l’efficacité de nangibotide (LR12), son candidat médicament pour le choc septique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents