BioAlliance Pharma : nouvelles avancées dans sa collaboration européenne avec Therabel

BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, a annoncé aujourd’hui la réalisation de l’augmentation de capital réservée ainsi que le versement du paiement d’étape de 1 million d’euros, comme prévu au contrat signé avec le groupe Therabel pour la commercialisation de Loramyc® en Europe.

En effet, Therabel a souscrit le montant maximum autorisé par l’Assemblée Générale Mixte du 29 juin 2011, soit 680.000 actions nouvelles, avec un premium de 15 % sur le cours moyen des 20 derniers jours de cotation précédant la réalisation de l’opération (soit 3,65 € par action).

De plus, Therabel a finalisé fin décembre 2011 les discussions avec les autorités italiennes (Agenzia Italiana del Farmaco) concernant le prix et le remboursement de Loramyc® ; la publication au Journal Officiel devrait paraitre prochainement. Dans ce cadre, BioAlliance recevra un versement complémentaire de son partenaire indexé sur les ventes de Loramyc® en Italie qui pourra atteindre un montant maximum de 500.000 euros.

Ainsi, depuis la signature de l’accord de partenariat avec Therabel, BioAlliance a reçu un total de 11 millions d’euros (hors royalties) dont 3,5 millions sur 2011. Le versement de 1 million d’euros supplémentaire est programmé fin 2012.

« L’approbation des autorités italiennes est une étape importante du déploiement européen de Loramyc® et ouvre la voie à la commercialisation du produit en Italie », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Ces avancées témoignent de la dynamique et de la qualité de notre partenariat avec Therabel, gages de réussite future. Ces fonds viennent renforcer significativement notre trésorerie, et contribueront au développement de nos programmes de R&D ».

Source :  BioAlliance Pharma