Edition du 21-05-2019

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

EUSA Pharma finalise l’acquisition des droits mondiaux de Sylvant®

Publié le lundi 11 mars 2019

EUSA Pharma finalise l'acquisition des droits mondiaux de Sylvant® EUSA Pharma, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les domaines des maladies rares et de l’oncologie, a annoncé avoir finalisé l’acquisition des droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) de Janssen Sciences Ireland UC (Janssen) pour un montant de 115 millions de dollars. Sylvant® est approuvé dans plus de 40 pays pour le traitement de la maladie de Castleman multicentrique idiopathique (iMCD).

EUSA a l’intention de commercialiser Sylvant® dans tous les pays où il est d’ores et déjà disponible, avec une attention particulière pour le marché américain, où EUSA souhaite relancer le produit dès Janvier 2019. EUSA travaillera rapidement pour la mise à disposition de Sylvant® sur les autres territoires, afin de répondre au besoin médical non couvert actuellement, notamment la France et le Royaume-Uni en Europe mais également la République de Corée, le Canada et certains marchés d’Amérique du Sud et d’Asie du Sud-Est.

SYLVANT® est un anticorps monoclonal qui bloque l’action de l’interleukine-6 (IL-6), une cytokine multifonctionnelle détectée à des niveaux élevés chez les patients atteints de iMCD. Le iMCD est un trouble lymphoprolifératif rare, pouvant menacer le pronostic vital, et qui peut toucher des patients de tout âge. Son incidence est estimée à 1 900 patients aux États-Unis et à un nombre similaire en
Europe.

EUSA envisage par ailleurs d’investir dans le développement de Sylvant® dans des indications supplémentaires où un blocage de l’IL-6 pourrait être pertinent. Parmi ceux-ci, la société étudie le syndrome de libération des cytokines associé au traitement par cellules CAR-T.

Lee Morley, président-directeur général d’EUSA Pharma, a déclaré : « Sylvant® s’intègre parfaitement dans le portefeuille d’EUSA et offre à la société une opportunité majeure de poursuivre sa croissance rapide. Dans le cadre du traitement de la maladie de Castleman multicentrique idiopathique, nous avons des projets ambitieux et notamment celui de mettre Sylvant à disposition des patients dans le monde entier. Dans le cadre de cette stratégie, nous prévoyons d’utiliser notre structure commerciale déjà établie en Europe, de développer de nouvelles opérations commerciales sur plusieurs nouveaux territoires et de tirer parti de notre récente équipe commerciale américaine considérablement élargie pour relancer Sylvant® aux États-Unis. Nous sommes également enthousiastes à l’idée de commencer le développement clinique dans de nouvelles indications avec un besoin important non couvert afin de donner accès à Sylvant® au plus grand nombre de
patients ».

Source : EUSA Pharma








MyPharma Editions

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

OSE Immunotherapeutics : accord de délivrance d’un nouveau brevet aux Etats-Unis sur OSE-127

Publié le 21 mai 2019
OSE Immunotherapeutics : accord de délivrance d’un nouveau brevet aux Etats-Unis sur OSE-127

OSE Immunotherapeutics a annoncé que l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) a octroyé l’accord de délivrance d’un nouveau brevet qui renforce la protection d’OSE-127, antagoniste du récepteur à l’interleukine-7 (IL-7R) et anticorps monoclonal humanisé ciblant le récepteur CD127, la chaîne alpha de l’IL-7R, qui induit un effet antagoniste puissant sur les lymphocytes T effecteurs, responsables de pathologies auto-immunes.

Celgene : feu vert européen pour des associations triples à base de Revlimid® et Imnovid® dans le myélome multiple

Publié le 21 mai 2019
Celgene : feu vert européen pour des associations triples à base de Revlimid® et Imnovid® dans le myélome multiple

Celgene vient d’annoncer dans un communiqué que la Commission Européenne a donné son feu vert pour deux triplettes à base de deux IMIDs® de Celgene : REVLIMID® (lénalidomide) et IMNOVID® (pomalidomide), dans le traitement du myélome multiple. Partager la publication « Celgene : feu vert européen pour des associations triples à base de Revlimid® et Imnovid® dans le myélome […]

GSK France : plusieurs nominations au sein de son Comité de Direction

Publié le 20 mai 2019

Le Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) France vient d’annoncer plusieurs évolutions récentes au sein de son Comité de Direction dont la nomination de Jean-Yves Lecoq au poste de Directeur des Affaires Economiques et Gouvernementales et de la Communication.

Novartis lance Biome Paris, son premier laboratoire d’innovation digitale en Europe

Publié le 20 mai 2019
Novartis lance Biome Paris, son premier laboratoire d’innovation digitale en Europe

Après avoir lancé le premier Biome à San Francisco en novembre 2018, Novartis a choisi la France pour déployer son premier laboratoire d’innovation digitale en Europe, Biome Paris. Biome Paris est un catalyseur qui permettra d’apporter des solutions concrètes pour les patients, en conjuguant technologie, données et science.

Servier inaugure son nouveau siège américain à Boston

Publié le 17 mai 2019
Servier inaugure son nouveau siège américain à Boston

Servier Pharmaceuticals, la filiale américaine du laboratoire pharmaceutique Servier, a annoncé le 9 mai l’ouverture officielle de son siège américain. L’entreprise étend ainsi sa présence mondiale et franchit une étape supplémentaire pour confirmer sa place d’acteur reconnu de l’industrie pharmaceutique. Aux États-Unis, l’oncologie sera une priorité pour Servier ; d’autres aires thérapeutiques et besoins médicaux seront ciblés par la suite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents