Edition du 18-09-2019

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

EUSA Pharma finalise l’acquisition des droits mondiaux de Sylvant®

Publié le lundi 11 mars 2019

EUSA Pharma finalise l'acquisition des droits mondiaux de Sylvant® EUSA Pharma, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les domaines des maladies rares et de l’oncologie, a annoncé avoir finalisé l’acquisition des droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) de Janssen Sciences Ireland UC (Janssen) pour un montant de 115 millions de dollars. Sylvant® est approuvé dans plus de 40 pays pour le traitement de la maladie de Castleman multicentrique idiopathique (iMCD).

EUSA a l’intention de commercialiser Sylvant® dans tous les pays où il est d’ores et déjà disponible, avec une attention particulière pour le marché américain, où EUSA souhaite relancer le produit dès Janvier 2019. EUSA travaillera rapidement pour la mise à disposition de Sylvant® sur les autres territoires, afin de répondre au besoin médical non couvert actuellement, notamment la France et le Royaume-Uni en Europe mais également la République de Corée, le Canada et certains marchés d’Amérique du Sud et d’Asie du Sud-Est.

SYLVANT® est un anticorps monoclonal qui bloque l’action de l’interleukine-6 (IL-6), une cytokine multifonctionnelle détectée à des niveaux élevés chez les patients atteints de iMCD. Le iMCD est un trouble lymphoprolifératif rare, pouvant menacer le pronostic vital, et qui peut toucher des patients de tout âge. Son incidence est estimée à 1 900 patients aux États-Unis et à un nombre similaire en
Europe.

EUSA envisage par ailleurs d’investir dans le développement de Sylvant® dans des indications supplémentaires où un blocage de l’IL-6 pourrait être pertinent. Parmi ceux-ci, la société étudie le syndrome de libération des cytokines associé au traitement par cellules CAR-T.

Lee Morley, président-directeur général d’EUSA Pharma, a déclaré : « Sylvant® s’intègre parfaitement dans le portefeuille d’EUSA et offre à la société une opportunité majeure de poursuivre sa croissance rapide. Dans le cadre du traitement de la maladie de Castleman multicentrique idiopathique, nous avons des projets ambitieux et notamment celui de mettre Sylvant à disposition des patients dans le monde entier. Dans le cadre de cette stratégie, nous prévoyons d’utiliser notre structure commerciale déjà établie en Europe, de développer de nouvelles opérations commerciales sur plusieurs nouveaux territoires et de tirer parti de notre récente équipe commerciale américaine considérablement élargie pour relancer Sylvant® aux États-Unis. Nous sommes également enthousiastes à l’idée de commencer le développement clinique dans de nouvelles indications avec un besoin important non couvert afin de donner accès à Sylvant® au plus grand nombre de
patients ».

Source : EUSA Pharma








MyPharma Editions

Imcyse : les résultats de phase 1b dans le diabète de type 1 présentés au congrès de l’EASD 2019

Publié le 18 septembre 2019
Imcyse : les résultats de phase 1b dans le diabète de type 1 présentés au congrès de l’EASD 2019

Imcyse, société au stade clinique développant des immunothérapies actives et spécifiques visant à traiter et guérir des maladies chroniques sévères, a annoncé aujourd’hui la présentation des résultats de son premier essai clinique de phase 1b chez des patients avec un diagnostic récent de diabète de type 1. La société présentera un poster lors du congrès de l’EASD (European Association for the Study of Diabetes) qui se tient à Barcelone, en Espagne, du 16 au 20 septembre.

Le Groupe Patrick Choay SA nomme Céline Garreau Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain

Publié le 18 septembre 2019
Le Groupe Patrick Choay SA nomme Céline Garreau Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain

Patrick Choay SA, le groupe pharmaceutique français, vient d’annoncer l’arrivée de Céline Garreau comme Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain.

Valbiotis présente au congrès annuel de l’EASD les résultats positifs d’une étude sur TOTUM-63

Publié le 18 septembre 2019
Valbiotis présente au congrès annuel de l'EASD les résultats positifs d'une étude sur TOTUM-63

Valbiotis, entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la présentation d’une étude préclinique réalisée par le laboratoire CarMeN sur la substance active TOTUM-63 au 55e congrès de l’European Association for the Study of Diabetes, du 16 au 20 septembre 2019 à Barcelone (Espagne).

Poxel : lancement d’une étude de phase Ib à doses multiples et croissantes sur le PXL065 dans la NASH

Publié le 17 septembre 2019
Poxel : lancement d’une étude de phase Ib à doses multiples et croissantes sur le PXL065 dans la NASH

Poxel a annoncé aujourd’hui le lancement d’une étude de phase Ib randomisée, en double aveugle et avec contrôle placebo, chez des sujets sains afin d’évaluer l’innocuité, la tolérance et le profil pharmacocinétique (PK), et contribuer à la détermination de la dose pour une étude pivotale du PXL065. Cette étude vise à confirmer l’exposition relative et la proportionnalité des doses du PXL065.

Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l’INCa

Publié le 17 septembre 2019
Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l'INCa

Alain Eychène, directeur de recherche à l’Inserm, vient de prend la direction du pôle Recherche et Innovation de l’Institut national du cancer. De par cette nouvelle fonction, il devient également directeur de l’Institut multi-organismes cancer d’AVIESAN[1]. Il dirigera par ailleurs l’institut thématique cancer de l’Inserm.

Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Publié le 17 septembre 2019
Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’elle a reçu l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), de mener deux essais cliniques de Phase 1 de TG4050, premier candidat produit issu de la plateforme myvac™. TG4050 est une immunothérapie individualisée conçue pour permettre au système immunitaire des patients de lutter contre leurs tumeurs.

Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Publié le 16 septembre 2019
Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Le groupe pharmaceutique italien Menarini vient d’annoncer que son Conseil d’administration a nommé Elcin Barker Ergun au poste de présidente-directrice générale du groupe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents