Edition du 26-04-2018

Pilule du surlendemain : ellaOne dans les pharmacies françaises aujourd’hui

Publié le jeudi 1 octobre 2009

Contraception : HRA Pharma lance ellaOne, la pilule du surlendemain, en EuropeDélivrée sur ordonnance dans les pharmacies françaises dès ce jeudi, EllaOne, la pilule du surlendemain, est vendue au prix indicatif de 30 euros. La procédure permettant le remboursement d’ellaOne® par la Sécurité sociale est en cours.Une nouvelle génération de contraceptif d’urgence est désormais disponible en France, Allemagne et au Royaume-Uni, avant les futurs  lancements dans l’ensemble des pays européens.

Le laboratoire pharmaceutique HRA Pharma a annoncé le lancement d’ellaOne® (ulipristal acétate, 30 mg), son contraceptif d’urgence de nouvelle génération. ellaOne® a été lancé ce jeudi en  France, en Allemagne et au Royaume-Uni par des équipes HRA locales et sera  lancé dans tous les pays de la communauté européenne au cours des prochains  mois.

 ellaOne® est le premier représentant d’une nouvelle classe thérapeutique, les modulateurs sélectifs du récepteur de la progestérone.  C’est la première molécule à avoir été spécifiquement conçue et développée  pour être utilisée comme contraceptif d’urgence par voie orale. Des essais cliniques réalisés sur plus de 4 000 femmes ont démontré qu’une seule dose d’ellaOne réduit significativement le nombre de grossesses par rapport aux grossesses attendues sans contraception d’urgence. . ellaOne® est différent  des contraceptifs d’urgence à base de lévonorgestrel actuellement utilisés,  puisque qu’il est efficace jusqu’à 5 jours après un rapport non protégé, et  présente un profil de tolérance comparable à celui du lévonorgestrel.

10 années de recherche et de développement
«  Notre société est engagée à faire progresser la recherche et le développement de nouveaux médicaments répondant à des besoins non couverts dans le domaine de la santé reproductive », a déclaré Erin Gainer, PDG de HRA Pharma.  « Le lancement européen d’ ellaOne® est le résultat de plus de 10 années de recherche et de développement ; il représente une réussite  importante, car c’est le premier produit autorisé à avoir été spécifiquement  conçu et développé pour la contraception d’urgence. »
 
Depuis le lancement de NorLevo, en 1999, HRA Pharma est devenue l’un des leaders de la contraception d’urgence. Le lancement européen ellaOne®  représente la première étape de la commercialisation internationale de ce produit. La société a l’intention de demander des autorisations de mise sur le marché dans des pays du monde entier sous les marques ellaOne® et ella®.








MyPharma Editions

Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Publié le 26 avril 2018
Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Adocia et Tonghua Dongbao Pharmaceuticals ont annoncé un partenariat stratégique selon lequel Adocia a accordé les droits exclusifs de développement et de commercialisation à Tonghua Dongbao sur la combinaison à ratio fixe d’insuline glargine et d’insuline lispro, BioChaperone® Combo, et sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine et dans certains autres pays.

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions