Genzyme reçoit un Prix d’Entreprise de l’Association européenne pour les maladies rares

Genzyme, la fiale de Sanofi, a reçu mardi un Prix d’Entreprise EURORDIS, la plus grande association européenne de patients dans le domaine des maladies rares. Le Prix d’Entreprise EURORDIS récompense les entreprises qui se sont distinguées par leurs réalisations et leurs contributions remarquables auprès de la communauté des personnes touchées par les maladies rares.Genzyme, la fiale de Sanofi, a reçu mardi un Prix d’Entreprise EURORDIS, la plus grande association européenne de patients dans le domaine des maladies rares. Le Prix d’Entreprise EURORDIS récompense les entreprises qui se sont distinguées par leurs réalisations et leurs contributions remarquables auprès de la communauté des personnes touchées par les maladies rares.

« Cette distinction a été décernée à Genzyme pour son œuvre pionnière dans le développement et la commercialisation de traitements pour les maladies rares, son appui aux associations de patients comme EURORDIS, ainsi que pour ses initiatives visant à permettre aux patients d’avoir accès à ses traitements. », explique la société.

Les lauréats du Prix sont choisis par le Conseil d’administration d’EURORDIS parmi plus de 100 candidatures proposées par les membres d’EURORDIS (c’est-à-dire par les associations de patients atteints de maladies rares de tous les pays d’Europe), des bénévoles et membres du personnel, dans le but de promouvoir le leadership et l’excellence dans le domaine des maladies rares et de leur traitement.

Le Prix a été remis hier à Hilde Furberg, Senior Vice-Président, Maladies Rares Europe de Genzyme, à l’occasion du dîner de gala d’EURORDIS qui a eu lieu à Bruxelles dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des maladies rares.

« Dès sa fondation, Genzyme a été partenaire des associations de patients du monde entier pour s’assurer que les besoins et points de vue de la communauté des personnes atteintes de maladies rares soient toujours représentés au sein de l’entreprise. Les contributions de ces organisations sont essentielles pour Genzyme et son aptitude à proposer des traitements aux patients », a indiqué le docteur Rogerio Vivaldi, Responsable des Maladies Rares de Genzyme.

Source : Sanofi