Hépatite B : Bioaster va collaborer avec Janssen et le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon

Hépatite B : Bioaster va collaborer avec Janssen et le Centre de Recherche en Cancérologie de LyonL’institut technologique Bioaster et le Centre de Recherche en Cancérologie – Lyon (CRCL) ont signé un contrat de partenariat avec Janssen-Cilag, une société du groupe Johnson et Johnson, pour un projet de recherche dont l’objectif est de faire progresser la lutte mondiale contre le virus de l’hépatite B (VHB) chronique.

Cette collaboration, dont l’objectif est obtenir un modèle prédictif pour le développement de nouvelles thérapies, est coordonnée conjointement par Janssen France et Johnson & Johnson Innovation.
Ce projet innovant a pour objectif de renforcer la recherche préclinique et le développement de traitements immunothérapeutiques de nouvelle génération contre le VHB chronique. Ce projet, d’une durée de deux ans, évaluera un nouveau modèle préclinique susceptible d’être naturellement infecté par le VHB, ainsi que sa compatibilité avec le modèle humain de l’infection chronique du VHB. Ce projet représente une avancée majeure dans la lutte contre le VHB puisqu’il devrait permettre de disposer d’un modèle prédictif pour le développement de nouvelles thérapies.

« Nous sommes très satisfaits et fiers de notre modèle de partenariat dans lequel des universitaires, des PME, des entreprises pharmaceutiques et Bioaster unissent leurs forces et leur compétences. Nous allons ensemble contribuer à l’élaboration et à l’évaluation d’un modèle préclinique qui devrait permettre le développement de nouveaux traitements contre une maladie qui touche jusqu’à 10% de la population dans certaines régions du monde », déclare Nathalie Garçon, CEO et CSO de Bioaster.

Source : BIOASTER