Edition du 12-05-2021

Accueil » Industrie » Produits

Janssen : résultats positifs pour Eprex® en tant que traitement de l’anémie

Publié le jeudi 16 juin 2016

Janssen : résultats positifs pour Eprex® en tant que traitement de l'anémie Janssen vient d’annoncer les résultats de l’étude internationale randomisée, en double aveugle, contrôlée par placébo, multicentrique de phase 3, EPOANE 3021. Les données de l’étude ont été présentées lors du 21e congrès annuel de l’European Hematology Association (EHA).

« Cette étude a démontré l’efficacité et l’innocuité d’EPREX® (époétine alfa) en tant que traitement de l’anémie, chez les patients adultes présentant un niveau de risque faible à intermédiaire-1 de développer des syndromes myélodysplasiques, tels que classifiés par le système International Prognostic Scoring System (IPSS) », indique le laboratoire dans un communiqué. « Les résultats définitifs de l’étude EPOANE 3021 de phase 3 ont également montré qu’un nombre significativement moindre de patients nécessitaient une transfusion, ainsi que des améliorations significatives en termes de qualité de vie. », indique également Janssen.

« L’anémie affecte la vaste majorité des patients atteints de syndromes myélodysplasiques et contribue substantiellement à leurs symptômes. Cependant, il n’existe actuellement aucune agents approuvés stimulant l’érythropoïèse pour le traitement de l’anémie chez les patients présentant des risques faibles de développer des symptômes myélodysplasiques, » a déclaré Pierre Fenaux, M.D., PhD., investigateur principal de l’étude EPOANE 3021, et Professeur d’Hématologie à l’Hôpital St Louis/Université de Paris, en France. « Ces données fournissent des éléments de preuve importants qui montrent que l’époétine alfa permet de gérer efficacement les faibles risques d’anémie associés à des syndromes myélodysplasiques, outre les transfusions, et sans aucun impact sur la progression vers une leucémie myéloïde aiguë (LMA). »

Ces données, ainsi que trois études fondées sur les registres, provenant de toute l’Europe, ont été soumises à l’autorité sanitaire française, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)- autorité sanitaire de référence pour EPREX (époétine alfa) dans le cadre de la procédure de reconnaissance mutuelle, dans le but d’élargir l’autorisation de mise sur le marché existante en Europe. Une décision devrait être prise au cours des prochains mois.

Pour plus d’informations sur l’étude EPOANE 3021 présentées lors du congrès 2016 de l’EHA

Références

1. Fenaux P, Santini V, Aloe Spiriti MA, et al. Randomised, double-blind, placebo-controlled, multicenter study evaluating epoetin alfa versus placebo in anemic patients with IPSS Low-Int1 risk MDS. Presentation at 21st Congress of the European Hematology Association (EHA), Copenhagen, Denmark; 9-12 June 2016; abstract P248.

Source : Janssen








MyPharma Editions

Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Publié le 11 mai 2021
Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé l’accord des autorités de Hong-Kong pour la délivrance d’un brevet pour ses phages anti-Pseudomonas Aeruginosa sur ce territoire.

Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Publié le 11 mai 2021
Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Iktos, société spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la conception de nouveaux médicaments, et Facio Therapies, société de découverte et développement de médicaments axée sur la mise au point de traitements pour la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSH), ont annoncé leur entrée en collaboration pour appliquer la technologie d’intelligence artificielle (IA) de modélisation générative d’Iktos dans l’un des programmes de découverte de médicaments de Facio.

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents