Edition du 23-04-2018

Accueil » Industrie » Produits

Janssen soumet une demande d’extension d’AMM en Europe pour le palmitate de palipéridone en prise unique tous les trois mois

Publié le vendredi 21 août 2015

Janssen soumet une demande d’extension d’AMM en Europe pour le palmitate de palipéridone en prise unique tous les trois mois Janssen a annoncé vendredi la présentation d’une demande d’extension d’autorisation de mise sur le marché (AMM) auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour le palmitate de palipéridone en prise unique tous les trois mois pour le traitement de la schizophrénie.

« Si cette demande est approuvée, le palmitate de palipéridone sera le premier médicament antipsychotique à être administré contre la schizophrénie quatre fois par an. », souligne le laboratoire dans un communiqué.

Le dossier européen du palmitate de palipéridone en prise unique tous les trois mois est fondé sur deux études de Phase 3. La première, qui était à la base de la demande auprès de la FDA des États-Unis est une étude de prévention des rechutes multicentrique randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, menée auprès de plus de 500 patients atteints de schizophrénie. La deuxième est une étude clinique randomisée et en double aveugle portant sur la non infériorité du palmitate de palipéridone en prise unique tous les trois mois et en prise mensuelle unique. Les résultats seront présentés lors d’un congrès scientifique plus tard cette année.

Le palmitate de palipéridone en prise mensuelle unique (commercialisé sous l’appellation XEPLION® dans l’Union européenne) est une injection atypique à action prolongée pour traiter la schizophrénie et est à ce jour approuvé dans plus de 80 pays. Il peut aider les personnes atteintes de schizophrénie à maintenir un traitement continu, contrôler leurs symptômes et éviter une rechute. Cela peut permettre aux personnes qui en souffrent de se concentrer sur leur avenir et de vivre leur vie, notamment reprendre le travail ou les études, mener une vie autonome et entretenir des relations sociales. Le palmitate de palipéridone en une prise unique tous les trois mois la formulation, qui a obtenu de la FDA et le statut d’examen prioritaire, et est actuellement approuvé aux États-Unis où il y a été lancé (et commercialisé sous l’appellation INVEGA TRINZA®) pour les patients ayant précédemment reçu une dose chaque mois, contient la même substance active que XEPLION mais avec un intervalle d’administration prolongé. Si la demande est approuvée, il sera commercialisé en Europe sous l’appellation TREVICTA®.

Source : Janssen








MyPharma Editions

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions