Edition du 08-12-2021

Le patron de Genzyme attend une meilleure offre de Sanofi

Publié le vendredi 26 novembre 2010

Dans une interview au Figaro, Henri Termeer, le patron de la biotech américaine juge toujours l’offre de Sanofi-aventis insuffisante et  voque un supplément de prix proposé sous certaines conditions par le groupe pharmaceutique français aux actionnaires de Genzyme, qui serait liée à la performance Campath, un traitement expérimental de la sclérose en plaques du groupe, déjà validé pour les soins anticancéreux. Une alternative qui permettrait de rehausser l’offre du laboratoire français ou celle d’autres acheteurs potentiels.

Pour  Henri Termeer, ce supplément de prix sous conditions « est un moyen couramment utilisé dans l’industrie pharmaceutique quand les entreprises n’arrivent pas à s’entendre sur un prix. Cela fait partie des alternatives qui pourraient être explorées. » « Nous y réfléchissons au sujet de la molécule du Campath. Cela pourrait servir pour Sanofi ou d’autres entreprises avec lesquelles nous discutons », a-t-il précisé sans pour autant nommer les acheteurs potentiels.

Concernant  l’écart entre les 3,5 milliards de dollars de revenus attendus par Genzyme  du Campath et ce que prévoit Sanofi, soit 700 millions, le patron de la biotech américaine a déclaré que « le directeur général de Sanofi a probablement ses raisons pour sous-estimer la valeur de l’alemtuzumab, connu pour l’instant sous le nom Campath. Nous pensons que ce sera le produit le plus efficace, le moins cher et le plus adapté au quotidien des patients atteints de sclérose en plaques. Nous attendons les résultats de deux essais cliniques de phase 3 en juin puis à l’automne pour le démontrer ».

Le 4 octobre, Sanofi-Aventis a lancé une offre de rachat de Genzyme pour 69 dollars par action, soit 18,5 milliards de dollars au total. « Le prix de 69 dollars par action n’est pas acceptable pour le conseil de Genzyme. Nous n’avons aujourd’hui aucun point de départ, rien qui nous permette d’entamer des discussions », a déclaré Henri Termeer. Interrogé par le Figaro si sur le  « vrai prix » de Genzyme était de 89 dollars par action, Henri Termeer a ajouté: « C’est un chiffre, pas un élément de négociation. Il correspond aux calculs réalisés par (le directeur général de Sanofi) Chris Viehbacher avant l’été, extrapolés sur la base de nos nouvelles estimations de revenus. »

Source : Le Figaro








MyPharma Editions

Medicago et GSK : résultats de Phase 3 positifs concernant l’efficacité et la sécurité du candidat vaccin COVID-19 végétal avec adjuvant

Publié le 8 décembre 2021
Medicago et GSK : résultats de Phase 3 positifs concernant l'efficacité et la sécurité du candidat vaccin COVID-19 végétal avec adjuvant

Medicago, société biopharmaceutique établie à Québec, et GlaxoSmithKline (GSK) viennent de présenter les résultats concluants en termes d’efficacité et d’innocuité de l’étude mondiale de Phase 3 contrôlée par placebo du candidat-vaccin COVID-19 à base de plantes de Medicago, combiné à l’adjuvant pandémique de GSK. L’étude a été menée auprès de plus de 24 000 adultes de 18 ans et plus, dans six pays.

Noxxon : recrutement d’un 1er patient dans la phase d’expansion de l’étude de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 8 décembre 2021
Noxxon : recrutement d'un 1er patient dans la phase d'expansion de l'étude de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement des traitements améliorés du cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé que le premier patient a été recruté dans un bras d’expansion de l’étude GLORIA sur NOX-A12 dans le cancer du cerveau non méthylé MGMT (glioblastome, GBM). Le patient a reçu sa première semaine de traitement de NOX-A12 (600 mg/semaine) associé à de la radiothérapie et d’un inhibiteur de VEGF, bevacizumab.

Advicenne : des avancées significatives dans la commercialisation de son produit phare Sibnayal™ en Europe

Publié le 7 décembre 2021
Advicenne : des avancées significatives dans la commercialisation de son produit phare Sibnayal™ en Europe

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’enregistrement d’avancées significatives dans la commercialisation et la distribution d’ADV7103 (Sibnayal™), le premier et unique médicament approuvé pour le traitement de l’acidose tubulaire rénale distale (ATRd) chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés d’un an et plus.

Valneva commente les données de l’essai COV-Boost

Publié le 7 décembre 2021

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a commenté les données publiées dans le cadre de l’essai COV-Boost qui a étudié la réactogénicité et l’immunogénicité de sept vaccins contre la COVID-19, administrés dans différents dosages comme troisième dose, ou dose de rappel, à des personnes ayant reçu le vaccin Comirnaty de Pfizer ou Vaxzevria d’AstraZeneca.

Inventiva : résultats positifs de l’étude clinique « thorough » QT menée avec lanifibranor

Publié le 7 décembre 2021
Inventiva : résultats positifs de l’étude clinique « thorough » QT menée avec lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé les résultats positifs de son étude clinique mesurant l’intervalle QT/QTc1 et démontre l’innocuité de lanifibranor sur l’activité électrique cardiaque.

Quantum Genomics conclut un accord de licence et de production exclusif avec le laboratoire pharmaceutique Julphar

Publié le 6 décembre 2021
Quantum Genomics conclut un accord de licence et de production exclusif avec le laboratoire pharmaceutique Julphar

Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle difficile à traiter/résistante, a annoncé ce jour la signature d’un accord exclusif de licence et de production avec Julphar pour commercialiser et produire firibastat au Moyen-Orient, en Afrique, dans les CEI et en […]

Poxel : création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares

Publié le 6 décembre 2021
Poxel : création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies métaboliques chroniques, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies rares, a annoncé la création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares. Le nouveau Conseil Scientifique se concentrera dans un premier temps sur le développement du programme de Poxel dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X (ALD).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents