Edition du 25-05-2020

Médicaments orphelins: BioAlliance Pharma lance une augmentation de capital de 16 millions d’euros

Publié le vendredi 1 juillet 2011

BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins en cancérologie, a annonce aujourd’hui, suite à son assemblée générale du 29 juin, le lancement d’une augmentation de capital d’un montant d’environ 16 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription. Objectif : mener le programme de développement de Livatag® dans le cancer primitif et renforcer son portefeuille de médicaments orphelins.

Les nominations de Judith Greciet, Patrick Langlois, Financière de la Montagne représentée par Nicolas Trebouta et David Solomon comme administrateurs ont été votées comme attendu lors de l’assemblée générale. Le conseil d’administration a ensuite nommé Judith Greciet en tant que Directeur Général et Patrick Langlois en tant que Président non exécutif. C’est ce nouveau duo qui, avec l’ensemble des membres du conseil, accompagnera BioAlliance dans une dynamique de croissance.

« BioAlliance sait valoriser un concept en le transformant en un actif de valeur. Elle a ainsi créé deux portefeuilles structurés, « produits de spécialité» et « produit orphelins en oncologie », qui présentent des risques indépendants et constituent les deux piliers de ses revenus actuels et futurs », déclare Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma. « Je souhaite avec toute l’équipe, mettre en oeuvre une accélération du développement de nos projets les plus prometteurs et une réflexion sur des opportunités de croissance externe. L’optimisation de nos canaux de distribution actuels et à venir est également un élément clé pour BioAlliance ».

Cette augmentation de capital avec maintien du DPS va permettre à BioAlliance de mener le programme de développement de Livatag®, dans le cancer primitif du foie, après les résultats de survie particulièrement marquants observés en phase II (17 mois d’augmentation de la médiane de survie en comparaison avec un traitement de chimioembolisation). Le potentiel de chiffres d’affaires peut être estimé pour ce type de produit entre 800 millions et 1 milliard d’euros.

De même, BioAlliance entend  renforcer son portefeuille de médicaments orphelins, en complément de ses 3 autres produits déjà en phase clinique pour maximiser les opportunités d’accès au marché en bénéficiant du savoir faire de développement de la société .

Dans un communiqué, la société indique qu’elle étudiera à moyen terme les options stratégiques de commercialisation et envisagera éventuellement une commercialisation directe de produits orphelins sur certains territoires. Elle entend ainsi optimiser ses revenus sur ces produits à très haut potentiel avec une plus grande indépendance vis-à-vis de partenaires.

Source : BioAlliance








MyPharma Editions

Sanofi : l’essai de Dupixent® dans l’œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d’évaluation co-principaux

Publié le 25 mai 2020
Sanofi : l'essai de Dupixent® dans l'œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d'évaluation co-principaux

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé les résultats positifs de la partie A de l’essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’œsophagite à éosinophiles chez des patients âgées de 12 ans et plus. L’essai a atteint ses deux principaux critères d’évaluation composites, de même que l’ensemble de ses critères d’évaluation secondaires.

Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Publié le 25 mai 2020
Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que les autorités réglementaires allemandes, BfArM (Bundesinstitut für Arnzeimittel und Medizinprodukte), ont autorisé l’étude de Phase 2b/3 d’ABX464 chez les patients COVID-19.

Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Publié le 22 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Jehan-Michel Béhier est le nouveau Directeur Médical de Bristol Myers Squibb France depuis le 15 avril 2020. Il succède et rapporte au Pr Pascal Piedbois, qui occupe désormais les fonctions de Vice President Major Markets Medical Head.

bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

Publié le 22 mai 2020
bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé le marquage CE des tests sérologiques VIDAS® anti-SARS-CoV-2 pour la détection des anticorps chez les personnes qui ont été exposées au virus SARS-CoV-2 responsable de la maladie COVID-19.

Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Publié le 20 mai 2020
Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Transgene, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux et NEC Corporation, un leader des technologies de l’information et de la biométrie, ont présenté des données supportant la pertinence de la sélection par IA des mutations visée par le vaccin TG4050, même parmi un grand nombre de cibles potentielles.

Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Publié le 19 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Romain Lescœur est le nouveau Directeur des Ressources Humaines de Bristol Myers Squibb France depuis le 2 avril 2020. Il rapporte à Jonelle Parker, Vice President, Human Resources, Major Markets.

Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d’Administration

Publié le 19 mai 2020
Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d'Administration

Horama, société française de biotechnologie spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, a annoncé la nomination du Dr. Benedikt Timmerman, un dirigeant d’entreprise reconnu pour ses succès dans les sciences de la vie, en tant que Président de son Conseil d’Administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents