Edition du 14-12-2018

OBI Pharma : OBI-3424 désigné médicament orphelin par la FDA pour le traitement de la LAL

Publié le vendredi 28 septembre 2018

OBI Pharma : OBI-3424 désigné médicament orphelin par la FDA pour le traitement de la LALOBI Pharma, société biopharmaceutique de Taïwan, vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait accordé la désignation de médicament orphelin (ODD) à OBI-3424 pour le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL). OBI-3424 est un agent thérapeutique innovant destiné au traitement du cancer par alkylation de l’ADN et ciblant les cancers surexprimant l’aldo-céto-réductase 1C3 (AKR1C3).

Il s’agit de la deuxième désignation de médicament orphelin que la FDA accorde à OBI-3424. Le 9 juillet 2018, OBI-3424 a obtenu le statut de médicament orphelin pour le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC). Une étude de phase 1/2 portant sur OBI-3424 chez des patients atteints de tumeurs solides, dont le CHC et le cancer de la prostate résistant à la castration (CPRC), a commencé son processus de recrutement au Centre de cancérologie M.D. Anderson de l’Université du Texas.

Amy Huang, directrice générale d’OBI Pharma, a déclaré : « Cette nouvelle désignation de médicament orphelin que la FDA a accordé à OBI-3424 est une étape importante dans le développement de ce médicament candidat pour le traitement de la LAL, y compris la LAL T, une maladie faisant partie des besoins médicaux non satisfaits et dont les options thérapeutiques sont limitées. Nous sommes ravis que la FDA ait reconnu la nécessité de développer de nouveaux agents thérapeutiques ciblés tels qu’OBI-3424 dans la lutte contre la LAL. »

La désignation de médicament orphelin offre à OBI Pharma des avantages potentiels, y compris l’exclusivité du marché après l’approbation réglementaire le cas échéant, l’exemption des frais de demande auprès de la FDA et des crédits d’impôt pour des essais cliniques qualifiés. L’Office des médicaments orphelins (Office of Orphan Drug Products) de la FDA accorde le statut d’orphelin pour soutenir le développement de médicaments pour les maladies rares ou affectant moins de 200 000 personnes aux États-Unis.

Source et visuel : OBI Pharma








MyPharma Editions

Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Publié le 13 décembre 2018
Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Vari, filiale de Lindal Group, fabricant de valves et mécanismes pour aérosols pharmaceutiques, ont signé un accord de commercialisation. Ce partenariat donne à VARI l’opportunité d’intégrer et de commercialiser Inspair™. Le contrat comprend une clause d’exclusivité couvrant plusieurs pays d’Amérique du Sud, Europe de l’est, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

DBV Technologies : des données à l’appui de l’induction de l’immunotolérance par la peau lors de l’ISDS 2018

Publié le 13 décembre 2018
DBV Technologies : des données à l'appui de l'induction de l'immunotolérance par la peau lors de l'ISDS 2018

DBV Technologies a annoncé qu’une présentation orale évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d’individus sains selon les zones du corps avait été présenté par le Dr Ester Del Duca de l’École de médecine Icahn du Mont Sinaï, lors du 3ème Sommet sur les maladies inflammatoires de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) à Vienne, en Autriche, du 12 au 15 décembre 2018.

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Publié le 11 décembre 2018
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Boehringer Ingelheim a annoncé lundi 10 décembre son intention de réorganiser ses activités en France. Présenté aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine.

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

Publié le 11 décembre 2018
genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

genOway et Merck ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine des modèles CRISPR/Cas9 pour le marché des modèles de rongeurs, comprenant une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Les deux sociétés vont ainsi collaborer au développement de nouvelles technologies innovantes utilisant CRISPR/Cas9, technique dite des « ciseaux moléculaires » permettant de couper l’ADN à un endroit précis du génome, dans n’importe quelle cellule.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions