Edition du 29-09-2020

Accueil » Industrie » Produits

Polyarthrite rhumatoïde: seconde étude positive sur RoActemra injecté par voie souscutanée

Publié le mercredi 1 août 2012

Le groupe pharmaceutique Roche vient d’annoncer que l’étude BREVACTA sur RoActemra (tocilizumab) injecté par voie sous-cutanée (SC) à des patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde (PR) a satisfait à son critère d’évaluation primaire. Les données de l’étude vont être communiquées aux autorités sanitaires du monde entier en vue de l’homologation de la formulation sous-cutanée de RoActemra.

 A la semaine 24, les patients polyarthritiques ayant reçu RoActemra toutes les deux semaines ont été significativement plus enclins à présenter une réduction du nombre d’articulations douloureuses et enflées de 20% au moins que les patients ayant reçu des injections de placebo(ACR20).

Une analyse préliminaire de l’innocuité a montré que le profil de tolérance de RoActemra SC était cohérent avec les données recueillies lors d’études précédentes.

BREVACTA est la seconde étude positive concernant la formulation SC de RoActemra et ses résultats s’inscrivent dans la ligne de ceux de l’étude SUMMACTA, rapportés en mai dernier. Roche va maintenant soumettre ces données aux autorités sanitaires du monde entier en vue de l’homologation de la formulation SC de RoActemra.

Hal Barron, M.D., responsable de Global Product Development et Chief Medical Officer chez Roche: “Ces deux études marquent une étape importante pour RoActemra en démontrant de manière cohérente qu’une formulation sous-cutanée donne des résultats cliniquement significatifs pour les patients polyarthritiques. En cas d’homologation, les médecins et les patients pourront faire porter leur choix sur une importante alternative thérapeutique.”

La PR est une maladie auto-immune dont on estime qu’elle touche près de 70 millions de personnes dans le monde, y compris des enfants. Une inflammation chronique gagne les articulations, qui deviennent douloureuses et enflées; les patients sont de plus en plus handicapés du fait des lésions causées par la maladie aux os et au cartilage. Prévenir ou ralentir l’évolution de l’atteinte articulaire pour préserver les capacités fonctionnelles et la mobilité des patients polyarthritiques est un objectif important du traitement.

L’analyse des radiographies, critère d’évaluation secondaire de l’étude BREVACTA, a également montré que les patients ayant reçu RoActemra SC toutes les deux semaines étaient significativement moins susceptibles de présenter une aggravation de l’atteinte articulaire à la semaine 24 que ceux ayant reçu une injection SC de placebo associé aux DMARD. Le degré de signification statistique a également été atteint avec d’autres critères d’évaluation secondaires importants tels que les réponses ACR50 et 70, une faible activité pathologique selon DAS28 et une rémission selon DAS28.

Les données de l’étude BREVACTA seront communiquées aux organisateurs d’un prochain congrès médical pour y être présentées.

Source : Roche








MyPharma Editions

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Publié le 28 septembre 2020
COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Johnson & Johnson vient d’annoncer le lancement de son essai clinique pivot de Phase 3 (ENSEMBLE) à large échelle et multi-pays pour son candidat vaccin COVID-19, JNJ-78436735, en cours de développement par Janssen. Le lancement de l’essai ENSEMBLE fait suite aux résultats intermédiaires positifs de l’étude clinique de phase 1/2a de la société, ayant démontré, qu’après une seule dose de vaccin, le profil de sécurité et l’immunogénicité étaient favorables à la poursuite de ce développement.

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Publié le 25 septembre 2020
Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen vient d’annoncer la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l’activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents